Trouver une location sur la Côte d'Azur, dans les Alpes-Maritimes

Notez Alpes-Maritimes ?

 Alpes-Maritimes, Côte d'Azur... rien que le nom nous met l'eau à la bouche, à l'idée de partir en vacances dans l'un des plus beaux départements de France... l'un des plus fréquentés également !

Et c'est un peu là le problème avec les Alpes-Maritimes : Nice, Cannes, Menton... toutes ces villes de bord de mer et autres stations prisées de la Côte d'Azur attirent beaucoup de monde, et qui dit grosse affluence dit des prix qui grimpent... en flèche ! C'est bien le cas pour l'hébergement, mais une solution demeure pour des vacances agréables sur la côte Méditerranéenne : les locations.

Où réserver une location de vacances dans les Alpes-Maritimes ?

Pour vous aider à faire un choix, le top 5 des destinations des Alpes-Maritimes où dénicher une location :

1. Côte niçoise : magnifiques paysages découpés, bleu de la Méditerranée... une région magnifique où pullulent les maisons et villas de luxe en location. Idéal pour se faire plaisir ! Autre option : un appart dans le centre de Nice.

2. Cannes et sa région : des offres en quantité astronomique ! De la belle villa avec vue sur la mer au petit appartement pratique de centre-ville, Cannes et ses environs regorgent de locations de vacances.

3. Les Alpes - Mercantour : dans les villages, vous trouverez des locations rustiques, de jolies maisons pour l'été, etc... En hiver, ce sont les stations qui prennent le pas, à Valberg, Isola 2000, proposant apparts équipés et chalets.

4. Antibes - Juan-les-Pins : large choix, on grimpe vite dans le très haut gamme côté Cap d'Antibes, des apparts en résidences plus abordables côté Juan et la plage, mais tous les environs sont à explorer pour dénicher la bonne affaire.

5. Menton : des villas surplombant la Méditerranée, avec l'Italie à deux pas... de quoi se concocter un séjour inoubliable !

Une location de vacances dans les Alpes-Maritimes : quels avantages ?

La Côte d'Azur est sans conteste l'une des région les plus touristiques de France. Il y a du monde, et surtout en été (en hiver pour les stations de ski), lorsque tous nous voulons notre quota de soleil... assuré dans les Alpes-Maritimes ! Résultat : séjourner sur la Côte d'Azur revient à une petite fortune !

C'est là que la solution de la location s'impose. Pour séjourner une semaine, deux semaines, une location s'avère généralement plus intéressante financièrement, surtout si vous voyagez à plusieurs. Un groupe d'amis par exemple, chacun partage sa part de loyer au lieu de payer une chambre plein pot.

En famille, la location d'une maison ou d'un appartement s'impose. Les enfants comme les parents disposent de leurs chambres, de l'espace qui permet d'organiser la vie de famille en toute autonomie, les équipements de la location permettent d'autres économies, à commencer par le budget resto : vous pouvez vous mettre aux fournots.

Mais il ne s'agit pas seulement de faire des économies. Avec un bon pied à terre, vous pouvez explorer la région à loisir, revenir sur les lieux qui vous ont plu, vous attarder plus longtemps et vous plonger totalement dans le bain  dépaysement assuré, avec les rencontres, la découverte des produits locaux du marché... un côté chez-soi ailleurs très agréable.

Sur la Côte d'Azur, les locations sont nombreuses et le standing atteint parfois des sommets : vous souhaitez vous faire plaisir, réserver une villa pour des vacances en amoureux ? Voilà une destination toute choisie...

Quelques conseils pour louer dans les Alpes-Maritimes

  • Les recherches doivent commencer tôt pour dégoter la location que vous souhaitez. Les réservations débutent tôt dans la saison, 6 mois à l'avance, ce n'est pas trop.
  • La Côte d'Azur est prise d'assaut en été. C'est la haute saison, les prix grimpent, et atteignent leur maximum. Si vous le pouvez décalez vos dates de voyage, afin de profiter de prix plus attractifs et éventuellement, dégoter une location d'excellent rapport qualité-prix.
  • Évidemment, louer à Cannes durant le festival relève d'un véritable défi.
  • Des villas absolument somptueuses sont à louer dans la région. Bien sûr, les prix sont très élevés. Justifiés par un cadre exceptionnel ? A vous de juger.

Comment réserver une location dans les Alpes-Maritimes ?

Les sites spécialisés dans la location sont légions sur internet. Des offres en ligne variées et nombreuses. N'hésitez pas à comparer pour dénicher les locations au meilleur rapport qualité-prix :

> Abritel : http://www.abritel.fr

> Media Vacances : http://www.mediavacances.com

> Homelidays : http://www.homelidays.com

> PAP Vacances : http://www.papvacances.fr

Vous pouvez aussi tentez votre chance avec les petites annonces :

> Le Bon Coin : http://www.leboncoin.fr

Si vous avez choisi votre destination, passez directement par l'office de tourisme de la commune (ou de la communauté de commune parfois), soit par leur site internet, soit directement par téléphone. Vous pouvez aussi élargir avec les sites des comités régionaux et départementaux de tourisme...

> http://www.cotedazur-tourisme.com

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Actualités et événements incontournables dans les Alpes-Maritimes

  • Procession Votive de Roquebrune : en août 2017

    l y a près de 5 siècles, les roquebrunois ont réussi à lutter contre la peste grâce à leurs ferventes prières. Depuis cette époque, chaque année, une longue et importante procession a lieu tous les 5 août. En plus de la procession, on a droit à un sp...

  • Nuits des étoiles à Nice : en août 2017

    L’on dit souvent avoir la tête dans les nuages mais cette fois, avec les Nuits étoilés, l’on dira avoir la tête dans les étoiles. Le ciel et les astres et spécialement les Draconides seront observés par les astronomes et le public

  • Festival "Scène de cirque" à Puget-Théniers : en août 2017

    Festival des arts du cirque.

  • Salon antiquités-brocante à Vence : en août 2017

    Grande brocante de 10h à 19h.

  • Salon automobile de St-Etienne-de-Tinée : en août 2017

    Salon automobile de loisirs et de plein-air

  • Festival d’art sacré d’Antibes : en septembre 2017

    La cathédrale d’Antibes profite du passage du festival exceptionnel d’art sacré, d’une célébrité mondiale. Le festival d’Art sacré sera animé par des concerts. A cette occasion, des solistes et des ensembles reconnus comme étant de grands artistes au...

  • Rencontrer les dauphins à Antibes : de septembre à décembre 2017

    Marineland propose d'admirer et cotoyer nos amis les dauphins, du mois de septembre au mois de décembre. Lors de cette découverte écologique, petits et grands trouveront respectivement leur compte et pourront contempler ces animaux dans leur environn...

  • Course Pédestre Odyssea : en septembre 2017

    La Course Pédestre Odyssea est une manifestation sportive organisée chaque année à Cannes au profit du cancer du sein. Elle se déroule pendant une journée à la fin du mois de septembre. Le départ de la course est donné au Boulevard Carnot. Chaque ann...

  • Salon des sports et de l’extrême de Nice : en septembre 2017

    Si vous aimez les sports de l’extrême, c’est le moment de les apprécier au Parc des Expositions. Un espace de 2 000 m² sera dédié aux compétitions de roller et de BMX. Les plus grands riders européens effectueront des figures hallucinantes....

  • Journées européennes du patrimoine de Nice : en septembre 2017

    Les journées du patrimoine sont le moment propice pour le grand public de visiter les lieux habituellement fermés comme les châteaux, les palais, les abbayes, les ministères, les hôtels particuliers… Ce mois de septembre sera un mois de tourisme inou...

Voir tous les évènements dans les Alpes-Maritimes

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi