Trouver une location sur les côtes de Vendée



Un département connu pour son magnifique littoral, ses stations balnéaires familiales et ses grandes plages de sable, la Vendée est une destination de vacances phare en France, qui voit son succès grandir avec les beaux jours !

La Vendée jouit également d'un ensoleillement exceptionnel, qui, couplé avec l'air frais de l'océan, compose un cadre très agréable pour les vacances. La fréquentation touristique se concentre avant tout sur la côte, mais la campagne bocagère est aussi à voir. Et pour se loger, une solution prisée en Vendée : les locations de vacances.

Où réserver une location de vacances en Vendée ?

Pour vous aider à faire un choix, le top 5 des destinations vendéennes où dénicher une location :

Les Sables d'Olonne : la station la plus connue de Vendée, animée et familiale. Un appartement sur le front de mer en centre-ville, une maison de pêcheur dans les environs pour rester au calme... le choix est large.

Noirmoutier : de jolies maisons en location sur l'île de Noirmoutier, avec de l'espace, un jardin, le calme... et le bon air de la mer pour toutes les vacances.

La Tranche-sur-Mer : encore de belles plages dans le sud de la Vendée. Entre la Tranche, l'Aiguillon et la Faute-sur-Mer, vous dénicherez aisément une maison de vacances non loin de l'océan.

L'île d'Yeux : on porte le regard vers le large avec la petite île d'Yeux et ses allures déjà bretonnes. Maisons et villas à louer, mais en nombre plus restreint évidemment.

Saint-Gilles-Croix de Vie : la côte vendéenne est très touristique et les locations sont nombreuses autour de Saint-Gilles-Croix de Vie et des stations populaires des environs...

Une location de vacances en Vendée : quels avantages ?

Certes l'on trouve pléthore de résidences de vacances et d'hôtels sur la côte vendéenne, mais pour des vacances en toute autonomie, rien ne vaut une location de vacances. Et l'on s'y retrouve sur le plan financier, à certaines conditions.

Pour séjourner une semaine, deux semaines, une location sera plus intéressante qu'un hôtel, surtout si vous voyagez à plusieurs : entre amis par exemple, vous partagez la maison et les frais, cela revient moins cher que l'hôtel.

La location est également bien plus confortable pour qui part en famille avec les enfants. Les chambres, l'espace qu'offre une maison, les différents équipements nécessaires à la vie quotidienne, et, détail d'importance, la cuisine, qui permet de grosses économies sur les sorties resto !

Mais tout n'est pas qu'une question de budget. Avec un pied à terre, vous pouvez explorer à loisir la Vendée, partir sur les îles, visiter la campagne, une journée au Puy du Fou, etc... Si vous vous attardez pour de longues vacances, une maison en location offre un côté chez soi ailleurs agréable : on s'immerge davantage dans son lieu de résidence, les rencontres avec les habitants, les contacts avec les commerçants, les marchés et les produits du terroir que l'on cuisine, les coins moins connus que l'on déniche...

Des vacances totales en somme !

Quelques conseils pour louer en Vendée

  • Il y a du monde à prendre ses vacances sur la côte vendéenne. N'hésitez pas à commencer vos recherches longtemps avant le départ. 6 mois avant l'été, ce n'est pas trop.
  • L'été correspond en effet à la haute saison, spécialement entre le 15 juillet et le 15 août. Attention également aux vacances scolaires et aux weekends prolongés, propices aux grands départs.
  • Si vous pouvez louer en décalage de la haute saison, il y a des chances de faire de bonnes affaires. Les prix sont à la baisse, le choix est large...
  • C'est sur la côte que se concentrent le gros des locations, mais pour vous mettre au vert, consulter toujours les offres côté campagne vendéenne...

Comment réserver une location en Vendée ?

Les sites spécialisés dans la location sont légions sur internet. Des offres en ligne variées et nombreuses. N'hésitez pas à comparer pour dénicher les locations au meilleur rapport qualité-prix :

> Abritel : http://www.abritel.fr

> Media Vacances : http://www.mediavacances.com

> Homelidays : http://www.homelidays.com

> PAP Vacances : http://www.papvacances.fr

> Clé Vacances 85 : http://www.clevacances-85.com

Vous pouvez aussi tentez votre chance avec les petites annonces :

> Le Bon Coin : http://www.leboncoin.fr

Si vous avez choisi votre destination, passez directement par l'office de tourisme de la commune (ou de la communauté de commune parfois), soit par leur site internet, soit directement par téléphone. Vous pouvez aussi élargir avec les sites des comités régionaux et départementaux de tourisme...

> Vendée Tourisme : http://www.vendee-tourisme.com


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Vendée







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Vendée

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Championnat de France Wave ski surfing aux Sables d'Olonne : de octobre à novembre 2016

    Un sport de sensation mais aussi un loisir dans un championnat relevé, avec des participants de haut niveau. Un sport de glisse demandant de l'adresse et de l'équilibre, seuls les meilleurs parviendront à la phase finale.

  • Cabaret new Burlesque : en novembre 2016

    Retour sur scène de nos sulfureuses shows-girls au Cabaret New Burlesque pour la réinterprétaion d'un music-hall où strip-tease, théâtre, chorégraphie, glamour et humour se mélangeront.

  • Vendée Globe : de novembre à décembre 2016

    Le Vendée Globe est la course à voile la plus réputée au monde. Elle est organisée tous les quatre ans. Cette course autour du monde concerne seulement les voiliers monocoques. Et sa principale particularité c’est que les participants doivent effectu...

Voir tous les évènements en Vendée

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi