Une île en forme de cœur en Croatie

Quelle note donneriez-vous à Croatie ?

Peu de formations naturelles épousent de manière aussi frappante et parfaite la forme d'un cœur, et la petite Galešnjak, en Croatie, se distingue parmi toutes les îles du monde en la matière.

Alors vous vous dites que vous réservez votre futur séjour avec votre moitié sur cette île également surnommée ''île de l'Amour''. Pourquoi pas en effet, mais notez bien que Galešnjak est privée, elle n'abrite qu'une végétation sauvage, pas d'hôtel ni de pension, rien pour vous accueillir... mais une superbe plage de plus d'un kilomètre et demi de long et le cadre de la mer Adriatique qui va avec. Et surtout, personne ! On a vu pire comme cadre romantique...

Galešnjak avec sa forme insolite s'est faite connaître sur le web par l'entremise de Google Earth. En tout cas, il fallait avoir l'œil pour repérer ce petit bout de terre en forme de cœur... Toujours est-il que si l'île, il n'a pas fallu attendre les images satellites pour remarquer sa forme singulière : elle fut relevée début XIXe par le cartographe de Napoléon 1er qui travaillait sur les côtes dalmates. se situe au sud de Zadar, à 500 mètres de la côte.

Mais si l'on savait que l'île prenait la forme d'un cœur (son propriétaire apparemment, n'en avait qu'une vague idée), la vue du ciel est venue assoir la renommée de Galešnjak à travers le monde ! Et les curieux de vouloir faire escale sur un cœur. Difficile de dire combien d'amoureux ont déjà séjourné à la sauvette sur l'île déserte...


Booking.com

Votre voyage en Croatie


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables en Croatie

  • Les fameux musiciens sur le lac de Jarun : en juin 2017

    C’est sur la fameuse île de Jeunesse que se fera ce festival. Pendant 2 jours, le public suivra une série de concerts riche et varié. Des artistes de renoms passeront sur scène tels que Massive Attack, Billy Idol, The Flaming Lips, LCD Soundsystem… ...

  • Lovran Summer : en juillet 2017

    Lovran Summer mettra de l’ambiance avec de la musique classique et plusieurs activités. La cuisine de la méditerranée proposera ses saveurs aux visiteurs. Les concerts et les bals s’ajouteront au programme.

  • Soirées musicales de Saint-Donat : en juillet 2017

    Cela fait près de demi-siècle que l’église de Saint-Donat reçoit des concerts de musique classique. Les compositions d’artistes renommés dans cette discipline y sont diffusées aux côtés de la musique régionale.

  • Festival du film de Motovun : en juillet 2017

    Istrie accueillera beaucoup de monde cette année. Le festival du film de Motovun s’y tiendra du fin juillet. Les cinéphiles croates et les réalisateurs investiront cette petite ville pour apprécier le spectacle.

  • Fjera, fête des arbalétriers : en juillet 2017

    Cette fête remonte au Moyen Age et se célèbre encore aujourd’hui à la fin juillet. Les participants s’habillent à l’heure d’antan et les festivités se conjuguent avec concours de tir à l’arbalète, de concert de tambours et de fanfares....

  • Rabac Summer : en juillet 2017

    La plage sera pendant deux jours un lieu de fête. Les styles de musique techno, house et disco propageront leurs ondes pour le plaisir du public. Des DJ venus d’Europe et d’Amérique y participeront.

  • Festival d’Été de Dubrovnik : en juillet 2017

    Le festival d’été est à son 60ème édition. Il commence le mi juillet ne s’achève fin août. Les concerts et les théâtres donneront de l’animation à cet événement.

  • Festival d'été de Dubrovnik : en juillet 2017

    Ce festival est appelé également Libertas. Il existe depuis 1950 et se perpétue jusqu’à aujourd’hui. Musique classique, jazz et folklore ont toujours été les points culminants de ce festival. Les artistes viennent de tous pays pour faire une représen...

  • Été de Split : en juillet 2017

    Cet été, la ville de Split accueillera diverses manifestations. Il y aura des séances d’opéra et de théâtre. La danse fera partie du lot et la musique classique complétera le programme.

  • Festival d'été Libertas Dubrovnik : en juillet 2017

    En juillet - Août, la ville se transforme en concert géant, un mois et demi durant. Concerts en tous genres, décors travaillés, dans le cadre des monuments croates les plus célèbres.

Voir tous les évènements en Croatie

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi