Une location en Catalogne pour les vacances



La Catalogne se situe juste après la frontière avec la France, côté Méditerranée : c'est une région de caractère, dont la culture colorée offre un beau dépaysement, particulièrement prisée des vacanciers français.

Des vacances à l'étranger à deux pas, ça ne se refuse pas. La Catalogne est une région très touristique : vous y trouverez un large choix d'hôtels, de résidences et de campings... mais aussi, et c'est ce qui nous intéresse ici, un paquet de locations de vacances !

Où réserver une location de vacances en Catalogne ?

Vous ne connaissez pas encore la Catalogne ? Pour vous aider à faire un choix, les principales destinations catalanes où dénicher une location :

Autour de Cadaquès : le plus joli port de la côte catalane, avec le magnifique Cap de Creus, à deux pas de la frontière, des criques et des plages, un beau littoral et de nombreuses possibilités de locations : une petite maison de bord de mer, parfait !

La Costa Brava : un peu plus au sud, à partir de l'Escala, Empuriabrava, Lloret de Mar, etc... une succession de stations balnéaires très animées. Les locations de vacances, appart central, maison au calme, villa avec vue sur mer, etc... ne sont pas ce qui manquent.

Barcelone : la location d'un appartement demeure l'un des meilleurs moyens de profiter pleinement de Barcelone de jour comme de nuit.

La Costa Dorada : la côte sud de la Catalogne, les grandes stations balnéaires reprennent leurs droits. Pour un séjour festif, un appart en plein cœur d'une station à succès fera l'affaire.

Les Pyrénées : dans le Val d'Aran par exemple, de belles demeures montagnardes ou des apparts en station en location pour la saison de ski mais aussi le reste de l'année ; la montagne l'été a son charme !

Une location de vacances dans en Catalogne : quels avantages ?

Vous serez facilement conquis par le climat baigné de soleil de la Catalogne... nombreux sont ceux qui multiplient les vacances dans la région ; et d'aucun saurait conseiller de s'attarder le plus longtemps possible afin de se mettre complètement dans le bain !

Rester deux semaines à l'hôtel, ou en maison d'hôtes, cela revient bien cher, tandis que les campings connaissent leurs limites niveau confort. La solution courante en Catalogne, c'est la location de vacances : l'offre est particulièrement importante, vous aurez le choix selon votre budget et vos envies de confort, du petit studio simple à la belle villa vue sur mer et piscine !

La location reste l'hébergement le plus économique si vous partez à plusieurs. Entre amis par exemple, le loyer est partagé par le nombre d'occupants, rien à voir avec le coût d'une chambre d'hôtel chacun. En famille avec les enfants, la location permet d'organiser sa vie de vacances sans contraintes, en toute indépendance. Le simple fait de disposer d'une cuisine permet de belles économies sur le budget resto.

Une location vous offre en outre un excellent pied à terre pour explorer la région et vous immerger dans le mode de vie catalan, que ce soit au bord de la mer ou en ville, comme à Barcelone. On change ses habitudes et son train-train quotidien, tout en étant ''chez-soi'' ailleurs ! Une expérience de vacances à tester d'urgence...

Quelques conseils pour louer en Catalogne

  • Attention, la demande est forte sur toute la côte : Costa Brava, Costa Dorada... l'offre est aussi importante que diverse, mais n'attendez pas le dernier moment pour réserver !
  • L'été correspond bien sûr à la haute saison : en juillet-août, il y a beaucoup de monde sur la côte et les prix grimpent.
  • Cependant qu'en décalage de la saison, les prix sont revus à la baisse, et de vraies belles affaires sont à faire. Fouillez bien les offres !
  • La location d'un petit appart à Barcelone ne revient pas forcément plus cher qu'un hôtel. Disposer d'une cuisine permet des économies sur le budget resto. A voir pour un city break barcelonais entre copains, à moindre prix.

Comment réserver une location en Catalogne ?

Les sites spécialisés dans la location sont légions sur internet, et plusieurs gros sites de réservation français couvrent aussi la Catalogne. Des offres en ligne variées et nombreuses. N'hésitez pas à comparer pour dénicher les locations au meilleur rapport qualité-prix :

> Abritel : http://www.abritel.fr

> Media Vacances : http://www.mediavacances.com

> Homelidays : http://www.homelidays.com

> Locasun : http://www.locasun.fr

> PAP Vacances : http://www.papvacances.fr


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Catalogne







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Catalogne

  • Cavalcade des Rois mages : en janvier 2017

    Le voyage des rois mages à la recherche du petit Jésus sont mises en scène le 05 janvier. Ce jour, les 3 rois passeront dans les rues en lançant des friandises aux enfants. Le soir, les bambins reçoivent leurs cadeaux de Noël.

  • Dia dels Reis (épiphanie) à Barcelone : en janvier 2017

    6 janvier : dia dels Reis (épiphanie)

  • Carnaval du Mardi gras et fête de Santa Eulàlia. : en février 2017

    Fin février : carnaval du Mardi gras et fête de Santa Eulàlia.

  • Sant Medir Dolça Festa : en mars 2017

    Chaque 3 mars, dans la ville de Barcelone et plus précisément dans le quartier de Gràcia, se tient La Sant Medir Dolça Festa. Cette manifestation populaire remonte à 1830. A l’époque, un célèbre boulanger du quartier est tombé malade et avait promis ...

  • Semaine sainte et Pâques à Barcelone : en mars 2017

    Mars : la Semaine sainte et celle de Pâques . Processions près de la cathédrale

  • Processions de la Semaine sainte : en avril 2017

    Tout comme l’Assomption, la célébration de Pâques sera une fête extraordinaire qui commence dès le dimanche des Rameaux. La semaine sainte, du 1er au 8 avril, sera sous le signe de la pénitence et les processions se feront dans cet état d’esprit....

  • Festival de la guitare : de avril à mai 2017

    Du début du mois d’avril jusqu’à la fin du mois de mai, se déroule le festival de la guitare à Barcelone. Cette manifestation attire des artistes et des spectateurs de toute l’Espagne et d’ailleurs. Les concerts ont lieu dans plusieurs lieux de la vi...

  • Fête de Sant Jordi à Barcelone : en avril 2017

    23 avril : fête de Sant Jordi, patron de la Catalogne ( idem Saint-Valentin)

  • Pasqua Granada à Barcelone : en mai 2017

    Mi-mai : Pasqua Granada.

  • San Joan (Saint-Jean) de Barcelone : en juin 2017

    Au cours de la fête de Saint-Jean, le public aura l’embarras du choix sur les animations proposées. Il y aura des bals, des spectacles de musique, … et des feux d’artifices. Les mets traditionnels feront un franc succès auprès des visiteurs....

Voir tous les évènements en Catalogne

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi