Une location dans le Vaucluse pour les vacances

Quelle note donneriez-vous à Vaucluse ?

Contrairement à d'autres départements ''stars'' de la région PACA, le Vaucluse ne possède pas de bord de mer... enclavé dans les terres, ce dernier n'en profite pas moins des magnifiques paysages provençaux, à l'image du massif du Lubéron...

Du fait de sa situation en retrait du littoral, le Vaucluse attire un peu moins de touristes que la Côte d'Azur. C'est la destination idéale pour des vacances au calme, au rythme nonchalant du Midi de la France, accompagné des senteurs et des saveurs de la Provence. La destination idéale également, pour se dégoter une maison en location pour les vacances...

Où réserver une location de vacances dans le Vaucluse ?

Pour vous aider à faire un choix, le top 5 des destinations provençales où dénicher une location :

1.Le massif du Lubéron : pris dans son ensemble, c'est le coin à privilégier pour louer dans le Vaucluse. Une importante offre de locations, des maisons, des mas, à l'écart dans la campagne ou en plein coeur d'un village perché... le top du top.

2.Avignon : la Cité des Papes possède bien du charme et constitue un bon pied à terre pour explorer la région. Pourquoi pas un joli appart en centre-ville ?

3.Autour du Mont Ventoux : le célèbre sommet domine un pays magnifique. Au calme, quelques superbes mas à louer en pleine garrigue, si possible avec piscine !

4.Vaison-la-Romaine : autour de la jolie cité, dans le Haut-Vaucluse, vous trouverez d'agréables maisons en location, non loin également des vignobles de Châteauneuf-du-Pape.

5.Le massif du Lubéron : encore une fois, avec tous ses villages parmi les plus beaux de France et ses nombreuses locations, le Lubéron mérite bien de figurer deux fois dans le classement.

Une location de vacances dans le Vaucluse : quels avantages ?

Pour une mise au vert totale, un séjour à se plonger dans le mode de vie à la Provençale, loin du tumulte de la côte méditerranéenne, le Vaucluse semble une destination toute indiquée. Dans le meilleur des cas, on s'y attarde un maximum... et beaucoup reviennent l'année suivante !

Pour séjourner sur une période prolongée, les hôtels ou les maisons d'hôtes ne sont pas des solutions viables financièrement parlant. Dans le Lubéron notamment, ce n'est pas franchement donné ! La solution, c'est la location : un « chez soi » ailleurs, un pied à terre confortable pour les vacances et une option qui peut vite s'avérer rentable niveau budget !

A plusieurs, la location est rapidement plus rentable que si chacun réserve une chambre à l'hôtel... si vous partez entre amis par exemple, le coût de la location est divisé ! En famille avec les enfants, la location permet d'organiser sa vie de vacances sans contraintes, en toute indépendance. Le simple fait de disposer d'une cuisine permet de belles économies sur le budget resto.

Mais il n'est pas uniquement question d'argent. Une maison de vacances dans le Lubéron, c'est plein de souvenirs au retour ! Prenez ainsi le temps de vous immerger dans la région et la vie locale, une semaine, deux semaines, avec un bon point de chute.

Ceci permet de découvrir et retourner dans les coins coup de coeur, de rencontrer les habitants, les commerçants, goûter les produits du terroir, faire les marchés, vivre le Vaucluse à 100% !

Quelques conseils pour louer dans le Vaucluse

  • Attention, les locations sont nombreuses dans le Lubéron, mais la demande l'est également. Débutez vos recherches longtemps en avance, 6 mois en prévision de la haute saison.
  • Haute saison qui correspond comme toujours à l'été, particulièrement entre le 15 juillet et le 15 août, sans oublier les vacances scolaires et les grands weekends de printemps.
  • Comme partout, les prix varient selon la demande... Dans le Lubéron, les locations sont chères, mais les prix baissent hors saison. De bonnes affaires sont à saisir !
  • Si votre budget vous le permet, un mas provençal, demeure campagnarde typique de la région, isolé ou dans un village, promet un cadre mémorable.
  • Dans le Sud de la France, il fait très chaud... une piscine est un luxe appréciable si l'on séjourne à la campagne !

Comment réserver une location dans le Vaucluse ?

Les sites spécialisés dans la location sont légions sur internet. Des offres en ligne variées et nombreuses. N'hésitez pas à comparer pour dénicher les locations au meilleur rapport qualité-prix :

> Abritel : http://www.abritel.fr

> Media Vacances : http://www.mediavacances.com

> Homelidays : http://www.homelidays.com

> PAP Vacances : http://www.papvacances.fr

> Lubéron Web : http://www.luberonweb.com

Vous pouvez aussi tentez votre chance avec les petites annonces :

> Le Bon Coin : http://www.leboncoin.fr

Si vous avez choisi votre destination, passez directement par l'office de tourisme de la commune (ou de la communauté de commune parfois), soit par leur site internet, soit directement par téléphone. Vous pouvez aussi élargir avec les sites des comités régionaux et départementaux de tourisme...

> Lubéron Apt Office de tourisme : http://www.luberon-apt.fr


Booking.com

Votre voyage dans le Vaucluse


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables dans le Vaucluse

  • 1000 pagaies : en mai 2017

    1000 pagaies est une grande fête du nautisme organisée chaque année pendant une journée au mois de mai. Elle est organisée par le club Jeune Canoë-Kayak avignonnais en partenariat avec le Service des Sports de la ville. Durant cette manifestation spo...

  • Altera Rosa : en mai 2017

    Altera Rosa est un festival de la Rose organisé tous les ans pendant un week-end du mois de mai. L’événement a lieu entre le Palais des Papes et le Rocher des Doms. Ce festival fait découvrir aux participants une grande variété de roses inédites, au ...

  • Cours de cuisine pour enfants au Mas des Grès : en mai 2017

    L'éveil d'un enfant, l'éducation du goût et le plaisir d'un temps partagé. C'est ce que propose Thierry, chef du charmant hôtel Le Mas des Grès à  Lagnes. Chaque matin, pendant que les parents flânent ...

  • Festival Luberon Jazz : en mai 2017

    La ville d’Apt organise chaque mois de mai le festival Luberon Jazz. Une manifestation musicale qui attire des jazzmen de renommée nationale et internationale. Le but du festival est de faire découvrir et faire aimer le jazz aussi bien aux adultes qu...

  • Festival des Musiques d’Eté : de juin à août 2017

    Le Festival des Musiques d’Eté se déroule tous les ans dans le château de Lourmarin, du début jusqu’à la fin de l’été. Ce festival accueille de jeunes talents émergents français et étrangers (Italie, Allemagne, Japon, Russie, Corée, etc). Le but de l...

  • Marché du Festival : en juillet 2017

    Le Marché du Festival se tient annuellement tout au long du mois de juillet. Il regroupe une centaine d’exposants des cinq continents. Ils viennent présenter des produits de l’artisanat local de leurs pays. On y trouve tapis, bijoux, tissus, parfums,...

  • Festival d'Avignon : en juillet 2017

    Juillet : La mission du Festival est de présenter la création contemporaine française et étrangère en matière de théâtre et de danse, et plus largement des arts de la scène en offrant chaque année une quarantaine de spectacle.

  • Les chorégraphies d'Orange : en juillet 2017

    Juillet / Août : Festival d'art lyrique qui date de 1869. Cet évènement se déroule dans le Théâtre Antique d'Orange ce qui lui donne toute sa majesté.

  • Chorégies d'Orange : en juillet 2017

    Les Chorégies d'Orange sont aujourd'hui le plus ancien festival français puisqu'elles datent de 1869. Mais elles ont su, au fil des ans, conserver toute leur originalité : par le nom qu'elles portent, issu du grec 'choreos', qui les rattache ainsi à ...

  • Les Estivales de Carpentras : en juillet 2017

    Depuis 1993, sous l'impulsion du comédien Jean-Pierre Darras et du président Jean-Luc Becker, les Estivales de Carpentras ont pris le relais du Festival de Carpentras créé en 1968. Leur mission : offrir à la fois culture et divertissement. Chaque été...

Voir tous les évènements dans le Vaucluse

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi