Une location dans les Pyrénées-Orientales pour les vacances



Les Pyrénées-Orientales sont un savant mélange de mer et de montagne, de plages et de randos, de stations de ski et de stations balnéaires, le tout enveloppé de culture catalane, toute la douceur de vivre du midi de la France pour les vacances.

Département très varié donc, les Pyrénées-Orientales se pratiquent en toute saison. Destination touristique qui connaît des pointes en saison, on comprend vite pourquoi le coin a tant de succès. Hôtels, campings, résidences, maisons d'hôtes... les solutions d'hébergement ne sont pas ce qui manquent, mais ce qui nous intéresse ici, ce sont les locations de vacances.

Où réserver une location de vacances dans les Pyrénées-Orientales ?

Pour vous aider à faire un choix, le top 5 des destinations des Pyrénées-Orientales où dénicher une location :

1.La Côte Vermeille : fantastique littoral, là les Pyrénées rencontrent la Méditerranée. Collioure est la station emblématique du coin. Dégotez-vous une maison catalane de charme pour profiter à 100% de cette belle région.

2.Argelès-sur-Mer : le temple du tourisme, la station est connue pour son immense plage de sable et ses nombreux loisirs. Un paquet de maisons, villas ou appartements en location dans les environs.

3.Les Angles  : un beau domaine skiable, l'une des grandes stations des Pyrénées en hiver, Les Angles se fréquente aussi en été : les chalets et apparts en location ne fondent pas avec le soleil !

4.Perpignan et les plages : dans le nord des Pyrénées-Orientales, un appart pour faire de Perpignan votre pied à terre, ou une maison de vacances sur la côte, près des stations animées de le Canet et le Barcarès...

5.Amélie-les-Bains et la montagne : un appart dans la station thermale ou dans la région de Prats de Mollo pour un séjour pyrénéen de montagne, à deux pas de la frontière espagnole

Une location de vacances dans les Pyrénées-Orientales : quels avantages ?

Peu importe que vous soyez plutôt mer ou plutôt montagne, dans la plupart des cas, il est grandement conseillé de prévoir du temps pour s'attarder dans les Pyrénées-Orientales. Une semaine, deux semaines, davantage, pour prendre le temps de vraiment s'immerger dans l'ambiance catalane !

Dès lors que l'on cherche à séjourner sur une période prolongée, hôtels et maisons d'hôtes ne sont pas des solutions très économiques, tandis que le camping connaît ses limites niveau confort. Une bonne solution : la location pour les vacances ! Le département en compte un très grand nombre, surtout sur la côte bien sûr, mais aussi dans l'arrière-pays.

Dans l'idéal, la location se partage à plusieurs. Un loyer divisé, en partant entre amis par exemple, est toujours plus intéressant qu'une chambre d'hôtel pour chacun ! En famille avec les enfants, la location permet d'organiser sa vie de vacances sans contraintes, en toute indépendance. Le simple fait de disposer d'une cuisine permet de belles économies sur le budget resto.

Disposer d'un bon pied à terre donne aussi la possibilité de s'immerger pleinement dans la région où l'on réside, explorer et retourner dans les coins coup de coeur, rencontrer les habitants et les vacanciers, les commerçants, goûter les produits du terroir, faire les marchés, etc... un côté chez-soi ailleurs des plus appréciables !

Quelques conseils pour louer dans les Pyrénées-Orientales

  • Attention, les locations sont nombreuses dans les Pyrénées-Orientales, notamment sur tout le littoral ou dans les stations de ski des Pyrénées. Cependant, la demande est aussi importante, débutez vos recherches longtemps en avance, 6 mois en prévision de la haute saison, ce n'est pas trop tôt.
  • La haute saison correspond comme toujours à l'été, particulièrement entre le 15 juillet et le 15 août dans les stations balnéaires, sans oublier les vacances scolaires et les grands weekends de printemps. En montagne, dans sur les domaines skiables, la haute saison débute des vacances de Noël à celles de février.
  • Comme partout, les prix varient selon la demande... si vous pouvez partir en décalage de la haute, c'est tout bénef pour vos économies : de bonnes affaires sont à prendre.
  • Si vous ne devez garder qu'une destination, choisissez Collioure et la Côte Vermeille, une des plus belles régions de France (arrière-pays compris !).

Comment réserver une location dans les Pyrénées-Orientales ?

Les sites spécialisés dans la location sont légions sur internet. Des offres en ligne variées et nombreuses. N'hésitez pas à comparer pour dénicher les locations au meilleur rapport qualité-prix :

> Abritel : http://www.abritel.fr

> Media Vacances : http://www.mediavacances.com

> Homelidays : http://www.homelidays.com

> PAP Vacances : http://www.papvacances.fr

> Côte Vermeille : http://www.cote-vermeille.com

Vous pouvez aussi tentez votre chance avec les petites annonces :

> Le Bon Coin : http://www.leboncoin.fr

Si vous avez choisi votre destination, passez directement par l'office de tourisme de la commune (ou de la communauté de commune parfois), soit par leur site internet, soit directement par téléphone. Vous pouvez aussi élargir avec les sites des comités régionaux et départementaux de tourisme...

> Pyrénées-Orientales : http://www.tourisme-pyreneesorientales.com


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage dans les Pyrénées-Orientales







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi