Une location de vacances dans le Pays Basque



Une des régions de France qui attire le plus de monde, dès les premiers beaux jours, mais aussi pourquoi pas, tout à fait hors saison : le Pays Basque !

Tout au sud-ouest de la France, le Pays Basque est connu pour ses paysages grandioses, ses stations balnéaires, ses belles plages et les montagnes des Pyrénées en arrière-plan, ses spécialités culinaires si typiques et ses traits culturels et architecturaux donnant tout son caractère à la région. Une destination vacances de premier choix, le Pays Basque regorge de locations de maisons, de villas, d'appartements ou hébergements insolites.

Où réserver une location de vacances dans le Pays Basque ?

Pour vous aider à faire un choix, le top 5 des destinations basques où dénicher une location :

> Biarritz : la station chic de la côte basque, animée, festive, active... de belles villas en location pour coller à l'ambiance de la ville, ou un appartement pour rester en plein centre sont de bonnes options.

> Saint-Jean de Luz : toujours plein de charme, ambiance en saison. Là encore, nombreuses locations disponibles, des appartements dans le centre, des maisons et villas pour qui voyage nombreux.

> Bidart : un autre petit port de la Côte Basque, non loin de Biarritz et de Saint-Jean de Luz, familial et plus calme, avec de superbes plages et des spots de surf également. Une maison dans le coin, c'est parfait.

> Hendaye : tout au sud, la frontière avec l'Espagne, toujours sur la mer. Nombreux appartements en location notamment, un bon pied à terre pour lancer des excursions dans tout le Pays Basque.

> Les Pyrénées basques : des maisons (casa), des fermes rénovées, des gîtes... les locations se font plus rares mais la qualité est là ! Le calme et l'air frais de la montagne aussi. Vacances au vert !

Une location de vacances dans le Pays Basque : quels avantages ?

Sur la côte, le Pays Basque fait partie des régions les plus touristiques de France. Il y a du monde, et à l'image de Biarritz, le standing est élevé, résultat, les prix de l'hébergement sont chers, surtout pour les hôtels.

Du coup, difficile de réserver une ou deux semaines complètes dans un hôtel, à moins de disposer d'un gros gros budget ! Excellente alternative à l'hôtel, les locations de vacances sont nombreuses sur la Côte Basque, elles sont présentes également dans les terres, côté campagne et montagne.

Financièrement parlant, la différent est sans appel pour qui voyage à plusieurs. Une groupe d'amis peut ainsi partager les frais de location, et s'en tirer à bon compte ! La location de vacances demeure la solution idéale pour les familles : de l'espace et des chambres séparées, la possibilité de préparer ses repas pour éviter les restos à répétition... on s'y retrouve vite niveau budget !

Outre l'aspect économique, une location permet d'organiser ses vacances en toute indépendance, tout en s'immergeant totalement dans son lieu de séjour : découvrir et revenir dans des coins symps, prendre ses habitudes sur telle ou telle plage, rencontrer les commerçants et les habitants, faire les marchés, cuisiner soi-même les du terroir basque, etc...

En bref, un petit côté ''chez soi'' ailleurs, qui donne une dimension supplémentaire au séjour !

Quelques conseils pour louer dans le Pays Basque

> Il faut toujours débuter vos recherches de location longtemps en avance. 6 mois avant la pleine saison sur la Côte Basque, ce n'est pas trop tôt.

> Certains coins sont plus fréquentés que d'autres. C'est la cohue sur la côte, mais l'intérieur du pays par exemple est plus calme.

>La haute saison touristique s'étend sur les mois de juillet-août, les vacances scolaires du printemps ou les weekends prolongés comptent également comme des pics de fréquentation sur la côte.

> Les prix des locations selon la fréquentation : en décalage de la haute saison, de très bonnes affaires sont à prendre partout dans le département ! Alors n'hésitez pas...

> Pour rechercher en ligne votre location, rappelez-vous que le Pays Basque n'est pas une entité administrative officielle en France : la région correspond au département des Pyrénées-Atlantique.

Comment réserver une location dans le Pays Basque ?

Les sites spécialisés dans la location sont légions sur internet. Des offres en ligne variées et nombreuses. N'hésitez pas à comparer pour dénicher les locations au meilleur rapport qualité-prix :
> Abritel : http://www.abritel.fr
> Media Vacances : http://www.mediavacances.com
> Homelidays : http://www.homelidays.com
> PAP Vacances : http://www.papvacances.fr 
> Location Pays Basque : http://www.location-paysbasque.fr
> Location Côte Basque : http://www.location-cote-basque.com

Vous pouvez aussi tentez votre chance avec les petites annonces :
> Le Bon Coin : http://www.leboncoin.fr

Si vous avez choisi votre destination, passez directement par l'office de tourisme de la commune (ou de la communauté de commune parfois), soit par leur site internet, soit directement par téléphone. Vous pouvez aussi élargir avec les sites des comités régionaux et départementaux de tourisme...
> http://www.tourisme64.com


Booking.com

Les deals du moment
Votre voyage dans les Pyrénées-Atlantiques







Booking.com

Actualités et événements incontournables dans les Pyrénées-Atlantiques

  • Festival Andalou à Saint Jean de Luz : en mai 2017

    Danse et musique espagnole. Des stages de flamenco et de danse classique espagnole sont organisés et ouverts à tous, initiés, intermédiaires, ou avancés.

  • Fete de la saint Jean à Saint Jean de Luz : en juin 2017

    La fête de la Saint Jean est associée à l'eau et au feu tous deux symboles de purification. Elle correspond à la journée la plus longue, à la nuit la plus claire de l'année ; c'est le solstice d'été. Quelques dates à retenir . Fin juin à Saint Jean d...

  • Les Océanes à Biarritz : en juin 2017

    Fête de la mer animées successivement de spectacles de rue et parades, épreuves sportives et démonstrations, concerts, musiques et tapas dans la rue comme sur la plage.

  • Des Rives et des Notes à Oloron : en juin 2017

    Ce festival est un mélange de culture et de musique de la planète, un voyage avec des musiciens prestigieux à la découverte de traditions étrangères.

  • Fête portugaise à Mauléon-Licharre : en juin 2017

    Stand de produits et de porcelaines portugaises, match de foot amicaux enfants et adultes, danse avec le groupe folklorique de Pau, remise des prix des matchs amicaux de foot, sandwiches, bifanas et autres spécialités portugaises sur la place des All...

  • Fête de la transhumance en Vallée d'Aspe : en juin 2017

    Départ des troupeaux vers les "estives", journée rythmée de chants et danses traditionnels, repas.

  • Journées de la gastronomie et concours international de photo culinaire à Oloron-Sainte-Marie : en juin 2017

    Démonstrations de cuisine en direct, visites chez les producteurs, débats, un marché gourmand, des dégustations...
    Point d’orgue de manifestation, la seconde édition du Concours International de Photo Culinaire, qui célèbre la rencontre entre u...

  • Fêtes de Saint Pée : en juin 2017

    Marche dans les alentours de Saint Pée. Remise des clefs au comité des fêtes. Tournoi de rugby à toucher, trinquet Gantxiki : demi-finales du tournoi de pelote à main nue avec les meilleurs joueurs de première série, fronton : tremplin de musique ave...

  • Soirée Jazz au Soleil des Antilles à Bidart : en juin 2017

    Le jazz au naturel, pour le plaisir du swing délicat, de la sensibilité et de la musicalité.

  • Festival Emmaüs Lescar Pau : en juillet 2017

    Le festival Emmaüs Lescar-Pau aura lieu fin juillet. Pour cette édition, on assistera à de grands concerts, à des ateliers sur la musique, des conférences mais également à des rencontres. Tous les styles de musiques seront les bienvenus lors de cet é...

Voir tous les évènements dans les Pyrénées-Atlantiques

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi