Une location de vacances dans le Pays Basque

Quelle note donneriez-vous à Pyrénées-Atlantiques ?

Une des régions de France qui attire le plus de monde, dès les premiers beaux jours, mais aussi pourquoi pas, tout à fait hors saison : le Pays Basque !

Tout au sud-ouest de la France, le Pays Basque est connu pour ses paysages grandioses, ses stations balnéaires, ses belles plages et les montagnes des Pyrénées en arrière-plan, ses spécialités culinaires si typiques et ses traits culturels et architecturaux donnant tout son caractère à la région. Une destination vacances de premier choix, le Pays Basque regorge de locations de maisons, de villas, d'appartements ou hébergements insolites.

Où réserver une location de vacances dans le Pays Basque ?

Pour vous aider à faire un choix, le top 5 des destinations basques où dénicher une location :

> Biarritz : la station chic de la côte basque, animée, festive, active... de belles villas en location pour coller à l'ambiance de la ville, ou un appartement pour rester en plein centre sont de bonnes options.

> Saint-Jean de Luz : toujours plein de charme, ambiance en saison. Là encore, nombreuses locations disponibles, des appartements dans le centre, des maisons et villas pour qui voyage nombreux.

> Bidart : un autre petit port de la Côte Basque, non loin de Biarritz et de Saint-Jean de Luz, familial et plus calme, avec de superbes plages et des spots de surf également. Une maison dans le coin, c'est parfait.

> Hendaye : tout au sud, la frontière avec l'Espagne, toujours sur la mer. Nombreux appartements en location notamment, un bon pied à terre pour lancer des excursions dans tout le Pays Basque.

> Les Pyrénées basques : des maisons (casa), des fermes rénovées, des gîtes... les locations se font plus rares mais la qualité est là ! Le calme et l'air frais de la montagne aussi. Vacances au vert !

Une location de vacances dans le Pays Basque : quels avantages ?

Sur la côte, le Pays Basque fait partie des régions les plus touristiques de France. Il y a du monde, et à l'image de Biarritz, le standing est élevé, résultat, les prix de l'hébergement sont chers, surtout pour les hôtels.

Du coup, difficile de réserver une ou deux semaines complètes dans un hôtel, à moins de disposer d'un gros gros budget ! Excellente alternative à l'hôtel, les locations de vacances sont nombreuses sur la Côte Basque, elles sont présentes également dans les terres, côté campagne et montagne.

Financièrement parlant, la différent est sans appel pour qui voyage à plusieurs. Une groupe d'amis peut ainsi partager les frais de location, et s'en tirer à bon compte ! La location de vacances demeure la solution idéale pour les familles : de l'espace et des chambres séparées, la possibilité de préparer ses repas pour éviter les restos à répétition... on s'y retrouve vite niveau budget !

Outre l'aspect économique, une location permet d'organiser ses vacances en toute indépendance, tout en s'immergeant totalement dans son lieu de séjour : découvrir et revenir dans des coins symps, prendre ses habitudes sur telle ou telle plage, rencontrer les commerçants et les habitants, faire les marchés, cuisiner soi-même les du terroir basque, etc...

En bref, un petit côté ''chez soi'' ailleurs, qui donne une dimension supplémentaire au séjour !

Quelques conseils pour louer dans le Pays Basque

> Il faut toujours débuter vos recherches de location longtemps en avance. 6 mois avant la pleine saison sur la Côte Basque, ce n'est pas trop tôt.

> Certains coins sont plus fréquentés que d'autres. C'est la cohue sur la côte, mais l'intérieur du pays par exemple est plus calme.

>La haute saison touristique s'étend sur les mois de juillet-août, les vacances scolaires du printemps ou les weekends prolongés comptent également comme des pics de fréquentation sur la côte.

> Les prix des locations selon la fréquentation : en décalage de la haute saison, de très bonnes affaires sont à prendre partout dans le département ! Alors n'hésitez pas...

> Pour rechercher en ligne votre location, rappelez-vous que le Pays Basque n'est pas une entité administrative officielle en France : la région correspond au département des Pyrénées-Atlantique.

Comment réserver une location dans le Pays Basque ?

Les sites spécialisés dans la location sont légions sur internet. Des offres en ligne variées et nombreuses. N'hésitez pas à comparer pour dénicher les locations au meilleur rapport qualité-prix :
> Abritel : http://www.abritel.fr
> Media Vacances : http://www.mediavacances.com
> Homelidays : http://www.homelidays.com
> PAP Vacances : http://www.papvacances.fr 
> Location Pays Basque : http://www.location-paysbasque.fr
> Location Côte Basque : http://www.location-cote-basque.com

Vous pouvez aussi tentez votre chance avec les petites annonces :
> Le Bon Coin : http://www.leboncoin.fr

Si vous avez choisi votre destination, passez directement par l'office de tourisme de la commune (ou de la communauté de commune parfois), soit par leur site internet, soit directement par téléphone. Vous pouvez aussi élargir avec les sites des comités régionaux et départementaux de tourisme...
> http://www.tourisme64.com


Booking.com




Booking.com

Actualités et événements incontournables dans les Pyrénées-Atlantiques

  • Festival Emmaüs Lescar Pau : en juillet 2017

    Le festival Emmaüs Lescar-Pau aura lieu fin juillet. Pour cette édition, on assistera à de grands concerts, à des ateliers sur la musique, des conférences mais également à des rencontres. Tous les styles de musiques seront les bienvenus lors de cet é...

  • Fêtes de Bayonne : en juillet 2017

    5 jours de fiesta non-stop qui rassemblent chaque année plus de 1 000 000 joyeux lurons. Courses de vaches et de taureaux, bandas, agapes dans les bodegas. Journée spéciale enfants le jeudi et grande corrida le dimanche.

  • Feria de Bayonne : en juillet 2017

    Juillet Août : Durant 4 jours, une ambiance festive règne dans la ville, de jour comme de nuit.Tout le monde sort dans la rue vêtu de la tenue traditionnelle basque : chemise et pantalon blanc, foulard, ceinture et béret rouge.

  • Fêtes de Bayonne : en juillet 2017

    En juillet / Août, Bayonne fait la fête chaque été en proposant de nombreuses animations dans l'esprit basque : fanfare, feria, défilé, lancer de vache…C'est toute la bonne humeur basque qui transparaît.

  • Festival Big à Biarritz : en juillet 2017

    Quatre jour de concert sont programmés avec des prestations variées, allant du show explosif au live intimiste. En fin de soirée, un show electro permet au couche tard de profiter de la douceur d'une nuit d'été.

  • Roxy Jam Biarritz : en juillet 2017

    Cette compétition rassemble les meilleures surfeuses mondiales pour disputer le premier championnat du monde de longboard féminin. Autour de la compétition : concerts en plein air, expositions, festivités.

  • Corridas de Bayonne : en juillet 2017

    Diverses corridas se déroulent tout au long de l'été. Elles réunissent les plus grands toreros du moment.

  • Festival Emmaus Lescar-Pau : en juillet 2017

    Ce tout jeune festival est l'objet d'un engouement important notamment grâce à son impressionnante programmation en nouvelle scène française.

  • Festival EHZ (Euskal Herria Zuzenean) à Hélette : en juillet 2017

    Cet évènement populaire du pays basque présente une affiche qui regorge de découvertes venues de partout et dans tous les styles. De nombreux bénévoles assurent le bon déroulement des animations et concerts qui ont lieu au centre même du village....

  • Festival Errobiko Festibala à Saint Etienne de Baïgorry : en juillet 2017

    Festival pluridisciplinaire : musique, théâtre, art plastique…

Voir tous les évènements dans les Pyrénées-Atlantiques

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi