Une location de vacances en Charente-Maritime



La Charente-Maritime attire principalement pour sa côte, où les belles plages, les stations balnéaires et les îles sont très appréciées des vacanciers. Touristique, le littoral atlantique compte de nombreuses destinations familiales.

On ne s'étonne donc pas de trouver dans le département un bon paquet de maisons à louer pour les vacances, une excellente option pour des vacances prolongées en bord de mer. Ceux qui préfèrent le calme et la verdure piocheront parmi les options en campagne charentaise, plus rares, plus abordables également !

Où réserver une location de vacances en Charente-Maritime ?

Les vacances en Charente-Maritime, c'est avant tout la mer... mais pas seulement. Pour vous aider à faire un choix, le top 5 des destinations charentaises où dénicher une location :

> L'île de Ré : la plus chic des îles charentaises. Les prix des locations grimpent vite ! Du côté d'Ars et des Portes, des maisons cossues et les plus belles plages de Ré...

> L'île d'Oléron : la plus grande île charentaise est bien pourvue en maisons de vacances. Pourquoi dans un petit lieu dit, à distance de vélo de la plage comme du marché du village ?

> La Presqu'île d'Arvert : les plages de la Côte Sauvage sont les plus belles de la région. Du côté de Ronce-les-Bains, La Palmyre, et jusqu'à Royan, locations de maisons (ou appart en ville) dans des stations familiales et animées en été.

> La Saintonge : autour de Saintes, c'est la campagne, les champs, les villages et les églises romanes... des vacances pleines de tranquillité, une destination ''mise au vert''. Calme et repos garantis.

> La Rochelle : un appart en centre-ville, une villa dans les proches environs, le choix est large pour ceux qui préfèrent les ambiances plus citadines. La Rochelle est un bon pied à terre pour explorer les îles et la région.

Une location de vacances en Charentes-Maritime : quels avantages ?

La Charente-Maritime, c'est le bon air de la mer pour les vacances. Avec ses stations balnéaires familiales, ses villages et petits ports de charme, La Rochelle, une ville animée, et de nombreuses plages et loisirs estivaux, le département vaut le coup que l'on s'y attarde pour les vacances. Beaucoup reviennent chaque année profiter des plages de l'Atlantique !

Une location de vacances est un excellent moyen de séjourner dans la région, d'autant que les possibilités sont nombreuses. En partant à plusieurs, entre amis par exemple, le loyer est divisé, et cela revient moins cher que de loger tout le monde à l'hôtel !

La location est aussi la solution idéale pour les familles : de l'espace, des chambres séparées, un éventuel jardin, une cuisine équipée pour ne pas dépendre des restos... tout le monde s'y retrouve, parents et enfants, et d'un point de vue financier, c'est tout bénef !

Une maison de vacances, c'est aussi se plonger un peu plus dans la vie locale. En louant une semaine ou deux au même endroit, on prend le temps de s'attacher à des coins sympas, d'explorer à fond la région, de rencontrer les habitants, les autres vacanciers ou les commerçants, goûter les produits du terroir, faire les marchés et cuisiner soi-même...

Une immersion bien plaisante, des habitudes inédites et une autonomie donnant une dimension supplémentaire aux vacances.

Quelques conseils pour louer en Charente-Maritime

> C'est l'été, la haute saison touristique, que la Charente-Maritime fait le plein de touristes. A partir de mi-juillet jusqu'à mi-août, il y a de la demande !

> En prévision, débutez vos recherches et assurez-vous une location le plus tôt possible avant l'été, jusqu'à 6 mois en avance.

> Les prix des locations varient fortement selon la saison. Ça grimpe en été, mais hors saison, on trouve des offres très raisonnables. Si vous le pouvez, décalez vos dates de vacances.

> Les locations en campagne sont moins demandées que les locations du littoral charentais (sans parler des îles de Ré et Oléron), si vous voulez changer de cadre, pourquoi pas louer à la campagne ?

Comment réserver une location en Charente-Maritime ?

Les sites spécialisés dans la location sont légions sur internet. Des offres en ligne variées et nombreuses. N'hésitez pas à comparer pour dénicher les locations au meilleur rapport qualité-prix :
> Abritel : http://www.abritel.fr
> Media Vacances : http://www.mediavacances.com
> Homelidays : http://www.homelidays.com
> PAP Vacances : http://www.papvacances.fr 
> Oléron Locations : http://www.oleron-location.com
> Ile de Ré Loc : http://www.iledereloc.com> Vacances en Charentes : http://www.vacances-en-charentes.com

Vous pouvez aussi tentez votre chance avec les petites annonces :
> Le Bon Coin : http://www.leboncoin.fr

Si vous avez choisi votre destination, passez directement par l'office de tourisme de la commune (ou de la communauté de commune parfois), soit par leur site internet, soit directement par téléphone. Vous pouvez aussi élargir avec les sites des comités régionaux et départementaux de tourisme...
> http://www.en-charente-maritime.com


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Charente-Maritime







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Charente-Maritime

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

Voir tous les évènements en Charente-Maritime

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi