Une location de vacances en Gironde



Un département riche et varié, c'est le mois que l'on puisse dire à propos de la Gironde. Mais quand viennent les vacances, c'est sans conteste le littoral qui attire le plus de monde, et les locations de vacances ne manquent pas !

De Soulac à Arcachon en passant par Lacanau, le littoral girondin est un paradis pour les vacances en bord de mer, c'est ici que se concentre le gros de l'activité estivale. D'où le choix en matière de maisons, appartements, villas, etc... en location. Mais la Gironde, c'est aussi la campagne et le vin. Dans le Libournais, dans le Médoc et le reste du Bordelais, profitez d'une location pour vous mettre au vert quelques temps, au calme...

Où réserver une location de vacances en Gironde ?

Pour vous aider à faire un choix, le top 5 des destinations girondines où dénicher une location :

> La Bassin d'Arcachon : idéal pour des vacances à la mer. Une destination familiale, avec le calme du bassin pour les enfants, la dune du Pyla, le Cap Ferret, etc... nombreuses maisons à louer, le coin est très fréquenté.

> Lacanau : plages magnifiques et grosses vagues, ambiance festive du côté de Lacanau-Océan, atmosphère plus tranquille et baignade en famille du côté de Lacanau et de son lac... l'offre de locations (apparts, maisons) est large.

> Le Libournais : on quitte la côte pour se plonger dans les vignobles... quelques belles maisons de campagnes à louer autour de Libourne et Saint-Emilion, le calme de la campagne au milieu des vignes !

> Bordeaux : un appartement de style pour séjourner en plein coeur historique de Bordeaux, une belle maison dans les proches environs, au départ des routes des vins... différentes options pour goûter les plaisirs de la capitale girondine. 

> Soulac-sur-Mer et ses environs : dans le nord de la Gironde, vous pouvez combiner les belles plages atlantiques, le calme de l'estuaire de la Gironde, les vignobles prestigieux du Médoc... à voir où vous préférez poser vos valises.

Une location de vacances en Gironde : quels avantages ?

Par bien des aspects, une location est une excellente option pour séjourner dans la région : une solution agréable (un ''chez-soi''), pratique et parfois même économique, surtout si l'on compare avec des vacances à l'hôtel !

Aucun doute sur ce choix lorsque l'on part à plusieurs : entre amis, le coût d'une location, une grande maison par exemple, est divisée en autant d'occupants. L'union fait la force, et en l'occurrence, elle fait aussi faire des économies !

Bien sûr, la location de vacances demeure la solution idéale pour les familles : de l'espace pour chacun, des chambres séparées, un jardin ou la plage à deux pas, la possibilité de préparer ses repas sans se ruiner au restaurant... en résumé, toute la famille organise ses vacances en toute indépendance.

Outre l'aspect économique, le charme d'une location n'est pas à négliger. Une semaine, deux semaines dans une maison de vacances, cela fait des souvenirs ! Et le temps passer sur place permet de s'immerger davantage, rencontrer les commerçants et les habitants du coin, découvrir et s'attacher à des coins ''coup de coeur'', faire les marchés, cuisiner soi-même les produits locaux, etc...

En bref, un petit côté ''chez soi'' ailleurs, qui donne une dimension supplémentaire au séjour !

Quelques conseils pour louer en Gironde

> La haute saison touristique s'étend sur les mois de juillet-août, les vacances scolaires du printemps ou les weekends prolongés comptent également comme des pics de fréquentation sur la côte.

> Conséquence : mieux vaut débuter vos recherches de location longtemps en avance. 6 mois avant la pleine saison, ce n'est pas trop tôt pour les coins les plus fréquentés...

> Les prix des locations dépendent du standing (appart, villa...), mais aussi de la fréquentation : hors saison, de très bonnes affaires sont à prendre partout dans le département !

Comment réserver une location en Gironde ?

Les sites spécialisés dans la location sont légions sur internet. Des offres en ligne variées et nombreuses. N'hésitez pas à comparer pour dénicher les locations au meilleur rapport qualité-prix :
> Abritel : http://www.abritel.fr
> Media Vacances : http://www.mediavacances.com
> Homelidays : http://www.homelidays.com
> PAP Vacances : http://www.papvacances.fr 

Vous pouvez aussi tentez votre chance avec les petites annonces :
> Le Bon Coin : http://www.leboncoin.fr

Si vous avez choisi votre destination, passez directement par l'office de tourisme de la commune (ou de la communauté de commune parfois), soit par leur site internet, soit directement par téléphone. Vous pouvez aussi élargir avec les sites des comités régionaux et départementaux de tourisme...
> http://www.tourisme-gironde.fr


Booking.com

Les deals du moment
Votre voyage en Gironde







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Gironde

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2017

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • Lacanau Gliss'Festival : en mai 2017

    Lacanau Gliss’ Festival est un événement qui consiste à faire découvrir au public les sports de glisse. Pour cette année, le festival porte sur le thème "Glisse Santé Nature". Des initiations aux nouveaux sports de glisse se tiendront au côté du salo...

  • Festival international d’orgu : en juin 2017

    Cet événement qui se tiendra à la cathédrale Saint-André sera un spectacle musical plein de promesse. La liste des musiques à interpréter est très variée et sera jouée par des organistes professionnels internationaux. L’accès aux concerts est gratuit...

  • Tour de France à Bordeaux : en juin 2017

    Le tour de France se fera sur 3 500 km à travers plaine, montagne, circuit accidenté,… Les cyclistes sont supportés par des milliers de spectateurs sur le parcours. Et à chaque fin d’étape, une ambiance de fête flotte dans l’air.

  • Festival de musique Bordeaux entre deux mers : en juin 2017

    L'abbaye de Blasimon et les églises de Saint-Martin-du-Puy et Mourens accueilleront ce festival de musique sous le thème de « Musique et chants chez le Roi Soleil ». Les spectacles de musique classique, de récitals se tiendront du 17 au 26 juin....

  • Bordeaux fête le vin : en juin 2017

    Durant cet événement, connaisseurs et amateurs pourront découvrir les vins des producteurs et des négociants tout en dégustant les vins. Pour ne pas rester le ventre vide, des stands de foie gras, magret,… vous aideront à continuer la tournée des sta...

  • Fete de Lege : en juin 2017

    Un journée rythmée par de nombreuses animations : marché artisanal et du terroir, animations pour les enfants, animations musicales, célébration religieuse , restauration sur place en plein air...

  • Scenes d'été en Gironde : en juin 2017

    Les Scènes d'Eté en Gironde sont la plus importante manifestation culturelle portée par un département français. Dès le 1er juin, et durant près de 4 mois, ce sont plus de 600 manifestations qui sont proposées, dont 80 % sont gratuites.

  • Festival Festes Baroques : en juin 2017

    Les Festes Baroques en Terre des Graves et du Sauternais proposent 14 manifestations, comprenant concerts, Master Class et bal renaissance dans des lieux prestigieux et des églises.

  • Fete de solstice à Saint-Emilion : en juin 2017

    Parade aquatique, cortège masqué, orchestre de jazz. Jeux intercommunaux, illuminations du menhir. Feu de la Saint-Jean, lâcher de bougies sur la Dordogne. Stands de bouche et vins de la Juridiction de Saint-Emilion.

Voir tous les évènements en Gironde

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi