Itinéraire : trois jours à Bangkok



Photo Itinéraire : trois jours à Bangkok

Polluée et hyperactive, Bangkok n'est pas la cible numéro 1 des touristes en séjour en Thaïlande : la capitale fait généralement office de simple escale avant de poursuivre le voyage vers les îles et les plages du sud.

Il serait pourtant faux de penser que Bangkok ne vaut pas la peine que l'on s'y attarde. Passé les quelques inconvénients attenants à une telle concentration urbaine, la ville est passionnante et fourmillante de vie et de curiosités à découvrir. Il est très facile de s'y attarder trois jours, en étant bien loin d'en avoir fait le tour évidemment, puis de filer vers d'autres contrées thaïlandaises ; certains séjournent plus longtemps encore à Bangkok, en incluant quelques excursions vers les environs, vers les plages de la côte ou les villes historiques du centre...

Plusieurs quartiers de Bangkok regroupent des hôtels touristiques : la capitale est réputée plus chère que le reste du pays, mais les prix restent très abordables si l'on ne vise pas le grand luxe. Outre les hôtels, on compose avec les auberges de jeunesse et les guesthouses de standings variés. Sur trois jours, mieux vaut résider dans un quartier central afin de faciliter les déplacements et les visites.

Voyons quelques idées d'itinéraires pour découvrir Bangkok en un court laps de temps, en incluant les grands incontournables sur trois jours :

 

Jour 1 :

Arrivée à Bangkok. Choc climatique dans un premier, choc culturel dans un second, une fois plongé en plein coeur de la capitale.

Prenez vos quartiers à l'hôtel, puis enchaînez directement avec un ensemble historique exceptionnel : le complexe du Grand Palais, d'une vingtaine d'hectare dans le centre de Bangkok. Baladez-vous dans le complexe, et ne manquez pas la visite du Wat Phra Kaew, le "Temple du Bouddha d'Émeraude" connu pour son petit bouddha de jade (cherchez l'erreur). Visite très touristique mais à ne pas manquer.

Ensuite, consacrez un bon moment à une autre visite incontournable, le Musée National, pour un plongeon dans les arts et l'histoire de la Thaïlande. Pour compléter cette première journée de haute conteneur culturelle, une petite balade en bateau-taxi sur les khlongs, les canaux de Bangkok, avant de rejoindre l'ambiance de Khao San Road pour la soirée : restos, bars, animation garantie.

 

Jour 2 :

Commencez la journée par le marché de Chatuchak : les jours de grand marché correspondent au weekend, et on y trouve de tout...

Retour dans le quartier de la ''vieille ville'' de Bangkok, à la découverte de plusieurs temples remarquables. La visite de Wat Pho est à ne surtout pas manquer, pour son bouddha géant, couché sur 45 mètres de longueur ! Agrémentez la journée avec d'autre visites de monuments historiques, prenez la navette pour rejoindre le Wat Arun, puis enchaînez avec une autre belle visite, Vimanmek Palace.

Dans un second temps, ne manquez pas de partir flâner dans le quartier de Chinatown, avant de boucler la journée par un agréable massage thaïlandais : les bonnes adresses sont nombreuses.

 

Jour 3 :

Prenez la matinée pour visiter Muang Boran, un grand musée à ciel ouvert qui reproduit à échelle réelle les éléments de la Thaïlande traditionnelle. Ne partez pas trop tard, le site est excentré par rapport à la capitale et nécessite une petite excursion d'une demi-journée.

Suite des réjouissances à Bangkok : après ce plongeon dans l'ancien royaume de Siam, place à la modernité fulgurante de la ville, avec les centres commerciaux géants de Central World Plaza et Siam Paragon.

Pour les amateurs, ne manquez pas une visite guidée de la maison de Jim Thompson. Pour conclure la journée en beauté, une croisière sur le fleuve Chao Phraya, histoire d'imprimer une dernière vision mémorable de Bangkok.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Bangkok







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi