Itinéraire : une semaine à Majorque



Photo Itinéraire : une semaine à Majorque

La plus grande des îles des Baléares, Majorque est évidemment une destination touristique particulièrement prisée, pour laquelle de nombreux séjours tout compris (vol + hôtel) sont disponibles notamment.

La durée de base d'un séjour à Majorque est d'une semaine en général. Le temps de découvrir les incontournables d'une île qui ne se résume pas à ses stations balnéaires bétonnées et ses relents de tourisme de masse : le patrimoine historique, les villages et les ports, les plages et les côtes, la nature et l'intérieur de l'île...

De grands hôtels touristiques se sont développés dans certaines zones littorales de Majorque, mais vous pouvez opter également pour une pension ou un agrotourisme pour changer. Une location d'appartement à la semaine sera un pied à terre bien pratique. A priori, vous pouvez opter pour un pied à terre d'où vous rayonnez sur l'île, les distances n'ont rien d'insurmontables sur Majorque. Pour une grande liberté de mouvement, la location d'une voiture est la meilleure solution.

 

Jour 1 :

Palma. Consacrez cette première journée à la visite de Palma de Majorque, dont la vieille ville est dotée d'une réelle profondeur architecturale et regorgeant de monuments remarquables. Faites le tour du centre historique, avec la cathédrale, le palais de l'Almudaina, les bains arabes, la Plaça Major... Prenez le temps de faire un tour au musée de Majorque. Soirée à Palma, toujours animée la nuit.

 

Jour 2 :

Partez explorer le littoral nord-ouest de Majorque. Plusieurs villages côtiers pour faire escale, avec une attention toute particulière portée à Soller, petite ville pleine de charme. Poursuivez votre route plus au nord, jusqu'à la pointe du Cap de Formentor, spectaculaire. S'il vous reste du temps, faites un saut sur les plages de la station de Alcudia, où sont proposées une foule de sports nautiques.

 

Jour 3 :

Partez à la découverte de l'intérieur de l'île, ses villages, ses espaces naturels... Nombreux chemins de randonnée sur lesquels vous pouvez vous embarquer pour la journée. Pensez à de bonnes chaussures de marche, à moins de préférer enfourcher un deux-roues : Majorque est un paradis pour les cyclistes ! Procurez-vous un topoguide et étudiez votre parcours selon votre niveau ; attention en plein été à la chaleur !

 

Jour 4 :

Recentrons-nous sur le gros atout de Majorque : la mer Méditerranée ! Partez à la découverte des plages et des criques pour de longues heures de farniente, ou profitez des nombreux sports nautiques, voile, sorties en mer ou sessions de plongée sous-marine pour remplir la journée. Renseignez-vous sur la qualité des clubs nautiques et les bons spots avant de faire votre choix.

 

Jours 5 et 6 :

Départ pour deux jours à la découverte d'une autre île des Baléares. Majorque étant l'île la plus importante, les liaisons sont nombreuses. A vous de choisir entre Ibiza et Minorque. La première, réputée à raison festive, possède également un patrimoine historique et une nature remarquables. La seconde est certainement plus discrète, et carrément classée toute entière en réserve de biosphère ! Au programme dans les deux cas, à différents degrés : plages et criques, plongée et sports nautiques, randonnée, villages, fiesta...

 

Jour 7 :

Retour à Majorque, une journée pour découvrir la côte sud ou vous balader à Palma, en attendant le vol du retour...

 


Pour voter pour les Baléares, rendez-vous sur notre page Facebook

 


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Ile de Majorque







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi