Itinéraire : une semaine à Agadir



Photo Itinéraire : une semaine à Agadir

La grande station balnéaire du Maroc, Agadir ne possède pas de grand intérêt sur le plan architectural ou culturel, ses atouts sont évidemment tout autres : une plage immense, 10 kilomètres de sable battu par les vagues de l'Atlantique, toute une palanquée d'activités et de divertissements, de grands hôtels-clubs tout équipés, mais aussi quelques belles excursions à faire dans les environs...

En bref, un séjour à Agadir se destine avant tout à la détente et aux loisirs. De nombreux voyagistes proposent des séjours tout compris, vol + hôtel, d'une semaine : à priori, largement le temps de faire le tour des principales attractions d'Agadir, mais quand il s'agit de profiter de la mer et du soleil, cela ne paraît jamais assez long ! Choisissez bien votre hôtel, car vous y passerez à priori la semaine entière, alors mieux vaut éviter les déconvenues.

 

Jour 1 :

Pour cette première journée Agadir, autant faire dans la simplicité. Déposez vos bagages à l'hôtel, munissez-vous de vos lunettes de soleil, enfilez vos maillots, enduisez-vous de crème solaire et tout droit vers la plage ! Les heures passent tranquillement à bronzer sur le sable, faire des allers-retours dans l'eau et badiner en terrasse sur le front de mer animé.

Restez dans les parages pour dîner le soir.

 

Jour 2 :

Une seconde journée qui ne sera pas moins agréable que la première. Une foule d'activités sont disponibles à Agadir, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix quant à la manière dont vous souhaitez vous occuper : surf, sports nautiques, parcours de golf, excursion motorisée (ex : buggies) dans le désert, équitation... A compléter avec la plage bien sûr.

 

Jour 3 :

Tôt le matin, rendez-vous sur le port d'Agadir qui grouille de bateaux de pêche ; assistez à la criée avant que tout ne disparaisse.

Ensuite, consacrez la journée à la découverte d'Agadir, au-delà de la plage : balade dans le centre, emplettes dans le al had, traversez la Vallée des oiseaux, puis remontez vers la Casbah pour un petit tour sur les remparts, offrant un beau point de vue sur la station et l'océan.

 

Jour 4 :

Première excursion du séjour, qui vaut vraiment la peine de louer une voiture pour la journée. Sortez d'Agadir par le sud, direction le parc national de Souss Massa. Passez une partie de la journée à observer les nombreuses espèces d'oiseaux qui vivent ici, une autre partie sur le littoral : plage de sable à perte de vue, les aménagements et le bétonnage d'Agadir en moins !

 

Jour 5 :

Tant qu'à faire, louez la voiture de la veille pour deux jours pour une nouvelle expédition, à Taroudant cette fois ; Prévoyez une petite journée pour visiter cette ville ancienne, ceinte de ses remparts, faites le tour des différents souks, plus ''authentiques'' que ceux d'Agadir.

Taroudant n'est qu'à 1h30 de route environ d'Agadir, l'aller-retour se fait aisément dans la journée.

 

Jour 6 :

Pour vous remettre de ces deux journées hors d'Agadir, profitez d'une autre spécialité de la station : hammam, services spas et massages ! Une journée consacrée au bien-être et à la remise en forme. N'hésitez pas à tester les bienfaits de l'huile d'argan...

 

Jour 7 :

Dernière journée du séjour, retour sur la plage, le soleil, le front de mer, toutes les activités touristiques, les sports, le golf, etc... bref, profitez encore une fois de la dimension balnéaire d'Agadir.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Agadir







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi