Itinéraire : une semaine à Antalya



Photo Itinéraire : une semaine à Antalya

Parmi les stations à la mode sur la Riviera turque, Antalya est bien plus qu'une simple destination plage/soleil, même si bien sûr, ce duo imparable est un bon leitmotiv pour y passer ses vacances.

En partant une semaine par exemple, vous vous rendrez vite compte que le large éventail des excursions à faire autour d'Antalya, en plus de l'intérêt de la ville elle-même, font que le l'on s'en tient à un programme bien chargé...

Une semaine justement, c'est le temps généralement proposé dans les offres de séjours tout compris à Antalya. Grosse destination touristique, de nombreuses excursions sont proposées de manière encadrée et en groupe, mais si vous préférez opérer seul, il suffit de louer une voiture à la journée ou de prendre un bus pour explorer les environs de manière indépendante. Durant le séjour, Antalya servira de base de départ : choisissez bien votre hôtel !

 

Jour 1 :

Arrivée à Antalya. Dans un premier temps, baladez-vous dans le centre historique, Kaleiçi, souvent décrit comme le quartier le plus agréable de la ville. D'étroites ruelles, des magasins d'artisanat, quelques édifices remarquables tels que la mosquée Yivli, la porte d'Hadrien... bref, un cadre bien sympathique pour cette première journée, que l'on passe en ville. Un tour à la plage ne fait de mal, et s'il vous reste un peu d'énergie, testez l'ambiance nocturne de la station pour la soirée.

 

Jour 2 :

Commencez la journée tôt par un bon bain de mer, avant que la plage ne soit bondée. Ensuite, faites un tour du côté de la plage de Lara, pour admirer les chutes de Düden, à quelques kilomètres du centre d'Antalya. Dans la foulée, suivez la route plein est, direction Side. L'après-midi sera consacrée à la visite du théâtre d'Aspendos, l'un des sites archéologiques incontournables des environs.

 

Jour 3 :

Attardez-vous dans Antalya et consacrez quelques heures à la visite du musée archéologique, qui abrite une belle collection. Après le tour à la plage quotidien, un autre site archéologique passionnant, Pergé, qui ne nécessite qu'une petite excursion depuis Antalya, occupera l'après-midi. Le soir, prenez le temps de prendre un verre sur les quais de l'agréable port de la station.

 

Jour 4 :

Commencez la journée très tôt pour organiser une escapade vers l'un des sites naturels exceptionnels de la Turquie, Pamukkale (Unesco). Plusieurs heures de route sont nécessaire, réservez toute votre journée. Prenez le temps de parcourir le site et de vous baigner dans les sources, puis de visiter l'antique Hiérapolis. En pleine saison, gare à l'affluence touristique... Retour à Antalya.

 

Jour 5 :

Pas de répit, une autre excursion est au programme : Termessos, qui cette fois ne demandera pas une route trop longue. Tout un ensemble de vestiges composent un site archéologique très intéressant. Pour les courageux, partez en randonnée dans les environs pour la journée. Les autres se rapatrient sur les plages d'Antalya pour une après-midi farniente.

 

Jour 6 :

Deux activités au choix aujourd'hui, tout dépend de vos préférences. D'un côté, le canyon de Koprulu, pour une belle randonnée entrecoupée de baignades, ou pour s'essayer au rafting pourquoi pas. Ceux qui préfèrent la mer se dégotent un club de plongée et partent pour Kas, à quelques heures de route d'Antalya, mais l'un des spots les plus réputés du coin.

 

Jour 7 :

Pour le dernier jour de vacances, sans doute vaut-il mieux profiter d'Antalya, de la vieille ville, du port et des plages pour quelques heures en attendant de préparer ses valises...


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Antalya







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi