Itinéraire : une semaine à Bali



Photo Itinéraire : une semaine à Bali

Bali possède différents visages, celui d'une destination de tourisme de masse, hôtel-club, all inclusive, fiesta, mais également une île dotée d'une nature magnifique et d'une véritable profondeur culturelle. Certains se concentre sur l'un des deux aspects, d'autres tentent de les concilier...

Une semaine de séjour à Bali paraît un bon compromis pour profiter des plaisirs touristiques de l'île, tout en prenant le temps pour le farniente, les activités et la découverte de beaux coins, de villages, etc...

Pour vous loger, deux grandes catégories d'hébergement : les hôtels et complexes touristiques tout équipés, donnant sur la plage et offrant une armée de loisirs, mais dont le fort relent de tourisme de masse ne plaira pas à tous, ou tout un lot de guesthouses dans un cadre moins tapageur, en retrait dans les terres par exemple. Si vous ne passez pas par une formule de séjour tout compris, libre à vous de faire varier vos nuits au court du voyage...

 

Jour 1 :

Arrivée à Bali.

Prenez vos quartiers à l'hôtel, savourez la chaleur, enfilez votre tenue estivale et profitez tranquillement de votre première journée de vacances en louant un vélo par exemple, pour une reconnaissance de votre pied à terre et une balade dans les environs. Louer un vélo coûte trois fois rien à Bali, pensez-y tout au long du séjour.

 

Jour 2 :

Direction Kuta dans le sud de Bali, une des grandes stations de l'île.

Prenez la journée pour vous détendre sur les magnifiques plages des environs, jusqu'à Seminyak, et vous adonner à toute une palette de sports nautiques, bref, les plaisirs balnéaires sont vôtres ! Le soir, Kuta s'anime franchement pour une longue soirée dans les bars.

 

Jour 3 :

Quittez pour la journée l'agitation touristique du sud pour gagner l'intérieur des terres.

Arrêtez-vous à Ubud, réputée comme le centre du tourisme culturel de Bali. Visitez la ville, ses musées, les temples, puis partez en exploration dans les environs, découvrir de fantastiques paysages de rizières, d'autres temples, des villages...

 

Jour 4 :

Retour à la mer, avec une journée consacrée exclusivement aux fonds marins.

Dégotez-vous un club de plongée pour organiser une sortie en mer : les clubs sont nombreux, les spots de plongée également, adaptés selon les cas à tout type de niveau. Les débutants aimeront s'essayer au snorkeling (masque et tuba).

 

Jour 5 :

Partez vers le nord-est de l'île, vers les volcans.

Préparez une journée de marche sur côté du mont Batur et du lac du même nom. Attention à bien adapter son parcours de randonnée à son niveau... D'autres possibilités d'itinéraires sont possibles, comme le lac Agung, véritable trek cette fois.

 

Jour 6 :

Rendez-vous sur la pointe sud de Bali, le long des spectaculaires falaises de Uluwatu.

Par ici, quelques spots de surf impressionnants, réservés aux plus chevronnés ! Quelques belles plages également. Pour les débutants et les autres, rejoignez Kuta et louez une planche de surf sur la plage : par ici, les plages de sable et les vagues bien plus modestes sont parfaites pour apprendre.

 

Jour 7 :

Pour se remettre de vos vacances, profitez de ce dernier jour pour vous offrir des soins dans un centre spa, ou découvrez les bienfaits des massages balinais.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Bali







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi