Itinéraire : une semaine à Bodrum



Photo Itinéraire : une semaine à Bodrum

Bodrum fait partie des destinations phares de la riviera turque, l'une des stations favorites des séjours tout compris d'agence de voyage, avec Antalya. Parfois surnommée le ''Saint-Tropez turc'', Bodrum offre l'assurance de soleil, de plages et de fiestas aux touristes, mais n'est pas non plus dénuée d'intérêt sur un plan culturel.

Un séjour à Bodrum sera également l'occasion d'une ou deux excursions vers de grands incontournables touristiques turcs, pour qui ne souhaite pas passer 7 jours consécutifs allongé sur le sable.

Choisissez bien votre hôtel, qui vous servira de pied à terre pour toute la durée des vacances : grand hôtel club tout équipé ou établissement plus discret et familial, dans le centre même de Bodrum ou les quartiers plus périphériques, etc...

Voyons quelques idées pour occuper ces quelques jours à Bodrum :

 

Jour 1 :

Arrivée à Bodrum. Prenez une première journée pour vous balader dans le centre de la station, sur le port, visitez au passage château Saint-Pierre et le Underwater Museum, puis faites un saut à la plage pour une première impression sur les qualités de la Méditerranée... la journée passe vite ainsi. Dégotez-vous un resto turc pour dîner, avant de profiter de la soirée dans les clubs surchauffés de Bodrum.

 

Jour 2 :

Consacrez une partie de la journée au patrimoine historique de Bodrum, à ses vestiges antiques plus précisément : le site du Mausolée d'Halicarnasse et le théâtre grec. Pour la suite du programme, c'est simple : plage, animation du centre, terrasses sur le front de mer... vacances donc.

 

Jour 3 :

Une première expédition, à prévoir pour la journée, vers l'un des sites naturels exceptionnels de la Turquie, Pamukkale (Unesco). Louez une voiture pour la journée ou partez dans le cadre d'une excursion organisée si vous ne souhaitez pas conduire... Prenez le temps de parcourir le site et de vous baigner dans les sources, puis de visiter l'antique Hiérapolis. En pleine saison, gare à l'affluence touristique... Retour à Bodrum.

 

Jour 4 :

Remettez-vous en profitant des plaisirs balnéaires de Bodrum : plage et farniente, mais aussi une foule de sports nautiques, une sortie en bateau, ou une journée consacrée à la plongée sous-marine. Les spots ne manquent pas dans les environs, ni non plus les clubs de plongée à Bodrum. Faites votre choix et laissez-vous guider.

 

Jour 5 :

De nombreux itinéraires de marche sont accessibles autour de Bodrum : profitez-en pour organiser une petite randonnée, selon vos capacités : du circuit d'une heure à l'excursion pour la journée. Pour compléter : plage et fiesta à Bodrum.

 

Jour 6 :

Un dernière escapade avant la fin du séjour, vers l'un des sites archéologiques majeur de toute la Turquie : Éphèse. Comme pour Pamukkale, de nombreuses agences proposent l'expédition à la journée, mais vous pouvez également louer une voiture et partir de votre côté. Le temps de trajet vaut le détour, Éphèse comptant parmi les sites antiques les mieux conservés.

 

Jour 7 :

Profitez de votre dernier jour à Bodrum, avant de devoir faire vos valises... une semaine passe bien vite !


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Bodrum







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi