Itinéraire : un grand weekend à Bruges



Photo Itinéraire : un grand weekend à Bruges

Bruges, une destination toute trouvée pour passer un weekend prolongé ! Grâce aux liaisons par le train, la jolie flamande est en effet facilement accessible, rendant possible l'aller-retour dans un laps de temps assez court.

Deux jours seront tout juste suffisant pour une visite condensée du centre historique de Bruges, ses principaux monuments et musées, avec l'obligation de faire quelques choix. Si vous optez pour un séjour à Bruges un peu plus long, de trois à cinq jours, vous aurez amplement le temps de ''faire le tour'' des grandes attractions brugeoises, sans omettre de faire un tour dans les environs, avec notamment la côte flamande à quelques kilomètres seulement.

Question hébergement, préférez une adresse pas trop excentrée pour le temps d'un weekend. Ainsi, vous pourrez visiter Bruges essentiellement à pied (ou à vélo) depuis votre hôtel ou votre maison d'hôtes, une perspective bien agréable, à moins de chercher à voyager à l'économie...

 

Jour 1 :

Arrivée à Bruges. Posez vos valises et prenez vos quartiers, puis débutez par une belle balade dans le centre historique de Bruges, tout entier classé par l'Unesco. Toute la journée lui sera consacrée. Imprégnez-vous de l'ambiance en prenant un verre du côté de la Grand Place, grimpez les marches du Beffroi pour atteindre le sommet (superbe vue sur Bruges), ralliez la place du Bourg (Burg) voisine, attardez-vous sur l'architecture du Stadhuis (hôtel de ville) puis enchaînez sur la basilique du Saint-Sang...

Prenez le temps d'apprécier les vieilles demeures flamandes et le cadre pittoresque des rues du centre. Au passage, un petit passage au Choco Story permet d'en apprendre plus long sur l'une des spécialités gourmandes de Bruges... La journée tire sur sa fin, retrouvez la brasserie de la Demi-Lune, une institution, pour la dégustation de quelques bières du cru : bien mérité après une telle journée !

La balade dans Bruges de nuit vaut les prolongations.

 

Jour 2 :

Débutez la journée par une balade en bateau sur les fameux canaux de Bruges, qui lui ont valu son surnom de Venise du Nord.

Par la suite, place à la culture avec le grand musée brugeois, le musée Groeninge : prenez le temps de parcourir les galeries et d'apprécier ce haut lieu d'exposition de la peinture flamande.

Ensuite, faites un passage dans la cathédrale Saint-Sauveur. Plus loin, retrouvez Minnewater, un joli parc indéniablement romantique. Profitez-en pour visiter le béguinage Princier de la Vigne, un autre incontournable.

S'il vous reste un peu de temps (peu probable), pensez aux autres musées de Bruges : Memling in Sint Jan, le musée Gruuthuse... Pour la soirée, consultez le programme des de concert, du théâtre ou de l'opéra, afin de profiter de l'effervescence culturelle de Bruges.

 

Jour 3 :

Attardez-vous dans Bruges et complétez les visites que vous n'avez pas eu le temps de faire, ou organisez une petite excursion hors de la ville : un bel itinéraire rejoint la côte en faisant par le joli village de Lissewege, le port de Zeebrugge, et la station balnéaire très huppée de Knokke-le-Zoute, où l'on profite de la plage.

Prenez le temps de manger dans un restaurant de poisson avant de rentrer plus tard dans la soirée à Bruges. Un circuit d'un peu plus de 40 kilomètres au total, facile à faire en voiture, mais vous pouvez tout autant utiliser les transports en commun vu la proximité de chacune des étapes...


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Bruges







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi