Itinéraire : quelques jours à Budapest



Photo Itinéraire : quelques jours à Budapest

La capitale hongroise est devenue une destination très en vogue pour le temps d'un long weekend par exemple : trois jours, voilà sans doute le minimum de temps à consacrer à la visite de Budapest, sans quoi plusieurs choix drastiques seront à faire au moment de dresser votre programme !

Avec davantage de temps, quatre jours et plus, vous aurez tout le loisir de vous imprégner de l'atmosphère de la ville, visiter les principaux quartiers touristiques de fond en comble, et même vous aventurer hors du centre, dans les environs boisés de Budapest...

Dans l'idéal, dégotez-vous un hôtel (ou auberge de jeunesse selon le budget) dans le centre-ville : de nombreuses adresses sont regroupées un peu partout dans Pest, pratiques pour la situation, quelques hôtels de charme se situent du côté de Buda. Dans l'ensemble, l'hébergement est abordable, inutile de trop vous excentrer ! Dans le cas d'un séjour plus long, de 5 jours à une semaine par exemple, une location d'appartement peut être intéressante pour toute l'autonomie qu'elle offre.

Dans tous les cas, Budapest s'annonce comme un séjour intense, car il y a beaucoup à voir et à faire !

 

Jour 1 :

Débutez la découverte de Budapest pour le quartier du Buda. Baladez-vous dans les ruelles pittoresques autour du château, puis attelez-vous à la visite de ce dernier.

Ensuite, prenez le temps de contempler les collections de la Galerie nationale, centrées sur les oeuvres de grands artistes hongrois. Dans la foulée, faites un tour du côté du Bastion des Pêcheurs pour un beau point de vue sur la ville, avant de redescendre vers les berges du Danube.

Flânez en chemin, traversez le pont des Chaînes... à la nuit tombée, pourquoi pas s'offrir une petite croisière en bateau sur le fleuve ? Pour dîner, choisissez un resto traditionnel pour goûter l'étonnante cuisine hongroise.

 

Jour 2 :

La journée sera cette fois consacrée à Pest. Rendez-vous sous les Halles centrales de Budapest pour le marché, puis arpentez la très animée Váci utca, grande artère du centre-ville. Faites le tour de quelques monuments emblématiques de Budapest, le Parlement, l'Opéra, la Basilique Saint-Etienne...

Quelques heures seront nécessaire pour visiter le musée National hongrois, passionnant. Finissez l'après-midi dans les beaux cafés de Budapest, comme le célèbre Palais New York.

Pour la soirée, renseignez-vous sur le programme de l'Opéra ou offrez-vous une tournée des bars du VIIe, où les bonnes adresses ne manquent pas.

 

Jour 3 :

Pour bien commencer ce troisième jour, il est une spécialité hongroise à ne surtout pas manquer : les bains. Et tant qu'à faire, choisissez les plus réputés d'entre tous, les bains Szechenyi, en extérieur.

Poursuivez dans le thème de la détente en vous baladant dans le parc Varosliget, avec son château et ses allées boisées, puis une visite culturelle incontournable, le musée des Beaux-Arts de Budapest et ses riches collections... prenez votre temps, quelques heures sont nécessaires.

En fin de journée, retournez dans le centre pour vous balader dans le quartier juif, avec une attention particulière pour la Grande Synagogue, la plus impressionnante d'Europe ! Le soir, le quartier juif est animé de restos et bars à la mode, profitez-en.

 

Jour 4 et + :

Il vous reste du temps pour approfondir la visite de chaque quartier, visiter d'autres musées remarquables de Budapest (musée des Arts décoratifs, musée Ethnograhique, la Maison de la terreur, musée historique de Budapest, etc...) et vous offrir de petites virées au vert, sur l'île de Margitsziget qui scinde le Danube en deux, ou plus loin, dans les collines de Buda, à l'ouest de la ville...


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Budapest







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Budapest

  • Marché de Noël à Budapest : de novembre à décembre 2016

    Budapest est classée parmi les plus belles villes hongroises durant la période de Noël. Dès la dernière semaine du mois de novembre, un grand marché de Noël est installé dans le centre-ville, sur la place Vörösmarty. On y trouve des stands d’artisana...

Voir tous les évènements à Budapest

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi