Itinéraire : quelques jours à Cancale



Photo Itinéraire : quelques jours à Cancale

Un petit port breton sur la côte d'Émeraude, Cancale ne manque pas de charme, mais bénéficie également d'une situation privilégiée, proche de deux poids lourds du tourisme dans la région, Saint-Malo et le Mont-Saint-Michel, sans en subir les excès de visiteurs !

Un excellent pied à terre donc pour découvrir les environs, d'autant plus que Cancale elle-même ne manque pas d'intérêt, gastronomique notamment : les amateurs d'huîtres en savent quelque chose ! Ainsi, différentes formes de séjour à Cancale sont envisageables, un simple weekend en bord de mer, quelques jours pour rayonner sur dans la région, une semaine voire davantage pour ceux qui tombent sous le charme...

Dégotez-vous un pied à terre à Cancale ou les proches alentours en piochant parmi les hôtels, les campings ou l'auberge de jeunesse, où l'on pose ses valises pour tout le séjour. Dans le cas où vous vous attardez dans les parages, disons une semaine, une location de vacances devient intéressante.

Voyons maintenant comment occuper ces quelques jours à Cancale :

 

Jour 1 :

Consacrez la journée à la découverte de Cancale. Faire le tour du village ne devrait pas prendre des heures. Faites un détour par l'église pour le petit musée des Arts et Traditions populaires. Direction ensuite le port de la Houle, balade agréable sur le front de mer dans un cadre tout à fait pittoresque. Lorsque la mer se retire, elle laisse apparaître les parcs à huîtres... A ce titre, une visite instructive vous attend à la Ferme Marine. Lorsque la journée tire sur sa fin, rendez-vous sur le port pour, enfin, dégustez les fameuses huîtres de Cancale, avec vue sur la mer pour la bonne mesure !

 

Jour 2 :

Une belle balade pour la journée : le sentier des douaniers. Partez du sud de Cancale, à la point des Crolles, puis remontez la côte en suivant le chemin, ne serait-ce que jusqu'à la pointe du Groin, mais vous pourrez continuer encore un bon moment. Superbes paysages marins, le caractère breton en plus, le long de ce littoral rocheux et découpé. Aussi agréable par temps clair que par gros temps, à faire à pied, à vélo, à cheval... Pour dîner, une bonne crêperie bretonne, galettes et cidre pour se remettre.

 

Jour 3 :

Après une belle journée de marche, prenez le temps aujourd'hui de profiter des quelques plages de Cancale et des environs : reprenez le sentier des douaniers pour rejoindre les petites anses sableuses repérées la veille.

 

Jour 4 :

A priori, vous connaissez maintenant assez bien Cancale, le temps est venu d'une première excursion : à une quinzaine de kilomètres seulement, vous êtes à Saint-Malo ! Partez en voiture ou enfourchez des vélos pour passer la journée à visiter la cité corsaire, les plages, puis éventuellement pousser la balade jusqu'à la station balnéaire de Dinard, voire même Dinan la médiévale, en amont de la Rance (en voiture).

 

Jour 5 :

Deuxième expédition qu'il est difficile d'omettre depuis Cancale, le Mont-Saint-Michel. Une heure de route le long de la magnifique baie (voiture, bus...), vous disposez ensuite de la journée pour vous balader à travers le village et visiter, admirer les variations de la marée, les couleurs de la baie... ce n'est pas pour rien que le Mont-Saint-Michel connaît autant de succès !


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Cancale







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi