Itinéraire : une semaine à Cancun



Photo Itinéraire : une semaine à Cancun

Une semaine, c'est la base de tous les séjours à Cancun proposés par les voyagistes. Si la grande station balnéaire n'est pas très diversifiée dans les activités qu'elle propose, les environs sont intéressants pour qui souhaite faire quelques excursions.

Il ne s'agit donc pas d'un programme uniquement plage/piscine/all inclusive !

 

Jour 1 :

Arrivée à Cancun. Après un long et fatigant voyage, on s'acclimate tranquillement au climat chaud et tropical de la station, tout en prenant ses quartiers à l'hôtel. Pour se remettre du décalage horaire, rien de mieux qu'une journée à la plage, le long de la lagune, sur laquelle votre hôtel donne directement, bien sûr !

Les grands hôtels-clubs proposent également ce qu'il faut pour tout de suite se remettre en forme : spa, piscine, etc... On goûtera l'ambiance nocturne plus tard, car dès le lendemain...

 

Jour 2 :

Départ à la première heure pour Chichén Itzá. Au choix, location d'une voiture ou excursion organisée, c'est selon. Comptez deux heures de route, puis une journée entière sur place pour visiter ce site tout simplement exceptionnel.

Le Castillo (la pyramide à degré), le terrain de jeu de balle, le temple des Guerriers... en visite guidée ou non. Pour assister à la mise en lumière nocturne du site, on prévoit de passer la nuit dans les environs : quelques adresses sympathiques à Valladolid, la ville la plus proche.

 

Jour 3 :

On en profite pour visiter Valladolid, une ville sympathique, dans la matinée, avant de rentrer à Cancun. On consacre l'après-midi aux nombreuses activités balnéaires de la station : au choix, farniente, ski-nautique, canoë, etc, etc...

Et pourquoi pas, une petite virée pour observer des dauphins ! Le soir, il est temps de se frotter aux clubs de Cancun : nuit blanche assurée !

 

Jour 4 :

Sans se laisser abattre par une courte nuit, il est temps de s'adonner à l'une de activités phares de Cancun : la plongée. Il est bien sûr indispensable de passer par l'intermédiaire d'un club de plongée (accessible pour tous les niveaux).

Le must dans les environs reste l'expédition du côté de Islas de Mujeres, où se trouvent quelques spots mémorables. Retour à Cancun, où les fêtards s'en donneront à coeur joie une seconde nuit consécutive.

 

Jour 5 :

Nouvelle excursion au programme, cette fois, direction Tulum. Un autre site exceptionnel, avec des vestiges mayas au sein d'un parc naturel, le tout bordant le littoral habituel du Yucatan : sable blanc et mer turquoise.

On y passe une bonne partie de la journée. Au retour, escale sur les plages de Playa del Carmen, l'autre grande station balnéaire de la région, à moins de tout droit retrouver les fastes de l'hôtel... Et puis tant que l'on y est, nouvelle soirée dans les bars-clubs de la station, qui semblent toujours aussi animés.

 

Jour 6 :

Une dernière excursion pour la fin de la semaine : Cobá (2h30 en voiture). Un peu moins connu que Chichén Itzá, mais tout aussi grandiose, en plein coeur de la jungle. On mélange donc découverte archéologique et journée en pleine nature !

Les différents vestiges sont éloignés les uns des autres, il est possible de visiter le site à vélo, accompagné d'un guide ou non. A la fermeture de Cobá, retour à Cancun pour une dernière soirée endiablée.

 

Jour 7 :

Dernier jour de plage paradisiaque, de baignade en eau claire, de cocktails à volonté, alors on en profite autant que faire se peut avant de faire ses valises : dernière journée consacrée à la détente !


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Cancun






Magazine et tendances à Cancun


Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi