Itinéraire : une semaine à Djerba



Photo Itinéraire : une semaine à Djerba

La station balnéaire phare de Tunisie, les grands atouts de Djerba sont centrés sur ses belles plages Méditerranéennes, toute une palanquée d'activités et de divertissements et tout genre, de grands hôtels-clubs tout équipés, mais aussi quelques belles excursions à faire dans les environs...

En bref, un séjour à Djerba se destine avant tout à la détente et aux loisirs. De nombreux voyagistes proposent des séjours organisés d'une semaine, vol + hôtel, bien souvent en formule all inclusive : à priori, largement le temps de faire le tour des principales attractions de Djerba, mais quand il s'agit de profiter de la mer et du soleil, cela ne paraît jamais assez long !

Prenez soin de bien choisir votre hôtel, car le plus pratique reste de séjourner a même endroit pour la semaine, puis de mettre sur pied son programme :

 

Jour 1 :

Arrivée à Djerba, déposez vos valises et prenez vos quartiers avant de vous attaquer directement à la plage de votre hôtel pour un premier contact avec le soleil et la Méditerranée. N'oubliez pas la crème solaire !

Ensuite, balade dans Houmt Souk, la principale ville de l'île de Djerba, autour de laquelle sont concentrées toutes les infrastructures touristiques. Un cadre pas désagréable, le front de mer, le port, la visite de la forteresse el-Kebir, une pause en terrasse, un tour dans les boutiques (beaucoup de babioles).

La journée tire rapidement sur sa fin, dégustez un bon couscous et au lit.

 

Jour 2 :

Une journée entièrement consacrée aux loisirs et à la détente. Farniente et bronzette sur la plage, jet ski, pédalo, kitesurf ou ski nautique, toute une palette de sports nautiques est disponible à Djerba, pour le plus grand plaisir des touristes.

En soirée, rendez-vous dans les hôtels-clubs pour faire la fête...

 

Jour 3 :

Plusieurs agences locales proposent des excursions dans le désert, généralement en 4x4. Choisissez bien votre accompagnateur, renseignez-vous au besoin avant de partir sur les prestations proposées.

L'excursion peut se faire à la journée, ou prendre deux jours avec bivouac dans le désert, selon votre goût pour les grandes étendues sahariennes ! Vu la proximité depuis Djerba, il serait dommage de manquer l'occasion de voir le grand désert.

 

Jour 4 :

Attelez-vous désormais à la découverte de l'île de Djerba, qui ne se résume pas qu'aux complexes touristiques du nord. Au choix, excursion organisée ou location d'un voiture individuelle pour vous balader librement.

Au programme, inscrivez sur votre itinéraire la Synagogue de la Ghriba, le petit site archéologique de Méninx, le village de Guellala pour ses poteries et son musée, mais aussi les plages beaucoup moins fréquentées du nord-est de Djerba.

 

Jour 5 :

Profitez une nouvelle fois de toutes les activités proposées à Djerba. Des exemples ? Une sortie en mer dans le golfe de Gabès, une balade à cheval avec un centre équestre, une escapade pétaradante en quad, un parcours de golf et bien sûr, les éternels plaisirs de la plage. En bref vous n'êtes pas venu à Djerba pour rien.

 

Jour 6 :

Partagez cette journée entre un brin de culture et une grosse dose de bien être. Prenez le temps de visiter le musée d'Art et de Tradition populaire de Souk pour en apprendre plus long sur l'histoire de Djerba, qui n'a pas toujours été une destination touristique ! Ensuite, consacrez quelques heures de bien-être avec les soins spas et massage proposés par de nombreux hôtels de Djerba.

 

Jour 7 :

Dernière journée, profitez à fond du soleil, de la chaleur et des plages.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage sur l'Ile de Djerba







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi