Itinéraire : trois jours à Florence



Photo Itinéraire : trois jours à Florence

Un grand weekend dans la célèbre cité Toscane, préparez-vous à faire le plein de merveilles culturelles ! Un séjour à Florence de trois jours paraît un minimum si l'on veut prendre le temps de visiter plusieurs des grands musées de la ville, ses nombreux édifices religieux, ses places et ses rues historiques, tout en gardant un peu de temps pour tout simplement s'imprégner de l'ambiance !

Itinéraire florentin...

En effet, Florence n'est pas une ville-musée, mais une ville toujours bel et bien vivante. Si vous vous attardez davantage, n'hésitez pas à vous aventurer dans les environs de Florence, pour une belle escapade en Toscane...

Florence se visite à pied, c'est pourquoi l'idéal sera de vous dégoter un hébergement bien situé, à proximité du centre ou aux abords de l'Arno... quelques hôtels et maisons d'hôtes proposent un cadre historique exceptionnel, qui a son prix évidemment. Quelques auberges de jeunesse permettent de limiter les dégâts rayon budget.

Jour 1 :

Plongez-vous directement dans le vif du sujet avec le grand chef-d'oeuvre architectural de Florence, le Duomo, symbole de renouveau de la Renaissance italienne. Ne manquez pas la découverte du baptistère, comme de grimper au sommet du Campanile et de visiter le Museo dell'Opera del Duomo. Une ensemble sur lequel on s'attarde facilement une matinée...

Gardez tout de même du temps pour la suite de la journée, qui ne baisse pas d'un cran au niveau beauté architecturale, avec au programme la piazza della Signoria et l'emblématique Palazzo Vecchio. Le reste de la journée lui sera consacré.

En soirée, après dîner, profitez des terrasses et baladez-vous dans le centre historique de Florence de nuit...

Jour 2 :

Débutez la journée par un expresso bien serré, avant de prendre la direction de la basilique Santa Croce, où repose plusieurs grands maîtres.

Ensuite, c'est au tour du musée le plus célèbre de Florence, la Galerie des Offices, de vous émerveiller quelques heures...

Après cette orgie de chef-d'oeuvre, rejoignez le Ponte Vecchio, traversez la foule et attardez-vous devant les boutiques.

Profitez d'être dans les parages pour une petite promenade dans les allées du Jardin de Boboli, avant de conclure par une ultime visite, le Palais Pitti et ses galeries.

Jour 3 :

L'intensité culturelle reste à son comble avec la visite d'un autre grand musée, la Galerie de l'Académie, connue par-dessus tout pour abriter le David de Michel-Ange.

Faites une pause sur la Piazza San Marco, avant de vous atteler à une autre église exceptionnelle, San Lorenzo, où s'admire les travaux de ce même Michel-Ange et du sculpteur Donatello.

Finissez la journée en flânant dans le centre historique de Florence, sur les berges de l'Arno, etc...

Jour 4 et plus :

Si vous prolongez le séjour, d'autres monuments, places et musées sont à découvrir à Florence, tout comme d'autres quartiers moins centraux et moins touristiques.

N'hésitez pas également à organiser un circuit en dehors de la ville. Entre Florence et Sienne notamment s'étend la région du Chianti, un formidable échantillon de campagne toscane et l'occasion d'affiner son goût sur les vins italiens... un itinéraire qui occupera facilement une journée supplémentaire !


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Florence







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Florence

  • La Biennale de Florence : en décembre 2016

    Tous les deux ans, Florence accueille une foire exposition, un événement qui attire des milliers d'artistes, amateurs et visiteurs venus des quatre coins du monde. L’objectif de cette foire-exposition est d’éveiller l'imagination du public. Pour ce...

Voir tous les évènements à Florence

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi