Itinéraire : une semaine à Hammamet



Photo Itinéraire : une semaine à Hammamet

Hammamet, le soleil et les plages, voilà un programme qui en soi suffit à faire saliver nombre de vacanciers...

La station figure en effet parmi les grandes destinations touristiques de la Tunisie, et les offres de séjour tout compris (vol + hôtel) fleurissent en saison sur les sites de voyagistes.

En général, ce type de séjour propose une semaine à Hammamet, un temps suffisamment long pour découvrir la ville, profiter des plages, mais aussi explorer les environs. Dans cette partie de la Tunisie, les temps de trajet ne sont pas bien longs pour passer d'un site à un autre, surtout si votre budget vous permet de louer une voiture. Dans ce cas, vous bénéficiez d'une grande liberté de mouvement ! Autrement, vous pouvez toujours prendre le bus... mais les temps de transport sont plus longs.

Hammamet sert donc de base de départ pour toutes les vacances, alors tâchez de choisir au mieux votre hôtel ! Pour une semaine complète, une location peut également être intéressante...

 

Jour 1 :

La première chose à faire à Hammamet est de parcourir de fond en comble sa splendide médina. Des portes peintes de couleurs vives tranchent avec la blancheur des murs, les ruelles étroites forment un labyrinthe où l'on aimerait se perdre, de petites boutiques vendent tout un tas d'objets d'artisanat ou de babioles... Il y a de quoi y passer une bonne partie de la journée !

En fin de journée, profitez du soleil déclinant sur les remparts de la kasbah, puis dégustez un couscous au poisson dans les restos des abords de la médina.

 

Jour 2 :

Une journée que l'on consacrera uniquement à la plage et à ses loisirs ! Farniente sur le sable, bronzette et baignade suffisent à en occuper certains, les autres se tourneront vers la palanquée de sports nautiques que l'on pratique à Hammamet.

Pour se remettre, un verre au pied de la kasbah, et pour les fêtards, direction les clubs et l'ambiance nocturne de Yasmine Hammamet, du côté de la marina.

 

Jour 3 :

Un peu de culture dans la matinée, avec la visite du Centre culturel international, splendide villa entourée de grands jardins à l'histoire bien particulière, puis un bref détour par les ruines de Pupput, un site antique de petite envergure...

Dans un tout autre genre, et notamment si vous avez des enfants, essayez les attractions de Carthageland, à Yasmine Hammamet. Sinon, plage.

 

Jour 4 :

Une première excursion, incontournable, Tunis. La capitale de la Tunisie est à environ une heure de route. Partez tôt le matin, car le programme est chargé, surtout si vous souhaitez caser dans la journée la médina de Tunis et les souks (Unesco), éventuellement la visite du Bardo, le site archéologique de l'antique Carthage et le charmant village de Sidi Bou Saïd... à moins d'étaler l'excursion sur deux jours.

 

Jour 5 :

De nouveau sur la route, le long de la côte nord de Hammamet. Une escale à Nabeul, un autre station balnéaire également connue pour son artisanat (poterie, nattes). Poussez l'excursion plus loin, vers les belles plages peu peuplées hors station ou à travers les terres fertiles du Cap Bon : une splendide journée en perspective !

 

Jour 6 :

Maintenant que vous êtes lancé dans les expéditions, autant poursuivre. Cette fois, direction le sud : par-delà le golfe d'Hammamet, deux étapes ponctuent la journée : Sousse et Kairouan, où l'on s'attarde quelques bonnes heures pour chacune, ce qui signifie que la journée sera vite passée... retour à Hammamet le soir.

 

Jour 7 :

Dernier jour ! Fini les excursions, on prend le programme du jour 2 et on recommence... plage, sport, détente et soleil avant de repartir !


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Hammamet







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi