Itinéraire : une semaine à Hong Kong



Photo Itinéraire : une semaine à Hong Kong

Beaucoup de visiteurs ne s'accordent qu'une courte étape à Hong Kong, trois jours par exemple : une durée de séjour suffisante pour faire succinctement le tour des grandes attractions de cette métropole hors du commun, mais avec un rythme de vie aussi effréné, le temps passe si vite !

C'est pourquoi cinq jours à une semaine de séjour à Hong Kong ne paraissent pas de trop pour s'imprégner davantage de l'atmosphère de la ville, de ses différents quartiers, de ses différentes îles également.

Réservez votre hôtel de sorte à ne pas être trop excentré, de toute façon, les prix sont élevés de manière générale, alors tant qu'à faire, autant profiter d'une bonne situation (Hong Kong Island ou Kowloon) ! Auberges de jeunesse et guesthouses permettent de faire quelques économies.

 

Jour 1 :

Commencez par le coeur historique de la ville, l'île de Hong Kong. La journée s'annonce chargée, prévoyez de bonnes chaussures de marche, notamment si vous souhaitez vous attaquer à Victoria Peak à pied ! Un superbe point de vue, à voir de jour comme de nuit. Perdez-vous au milieu des buildings de Central, le quartier es affaires, baladez-vous un bon moment dans le quartier de Wan Chai... Pour clore la journée, une traversée en ferry de Victoria Harbour, sur un ferry historique.

 

Jour 2 :

Intéressez-vous à Kowloon, qui fait face à l'île de Hong Kong. Remontez Nathan Road, découvrez le quartier de Mongkok. Le shopping va bon train dans les boutiques. Une petite touche culturelle avec la visite du passionnant Musée d'histoire de Hong Kong. Pour la soirée, ne manquez de découvrir l'atmosphère des bars, des clubs ou des karaokés, côté Kowloon ou Lan Kwai Fong, un quartier de l'île de Hong Kong.

 

Jour 3 :

Pour se remettre de toutes ces émotions, faites une petite excursion vers l'île de Cheng Chau, à moins d'une heure en bateau de Hong Kong. Une île de l'archipel qui détonne pour son calme et son cadre naturel. Ici, vous circulez à vélo ou faites de belles balades à pied, vos profitez de la plage et des villages de pêcheurs ! Une virée qui semble presque anachronique.

 

Jour 4 :

Nouvelle excursion de par l'archipel de Hong Kong, à Lantau cette fois. Une partie de l'île est consacrée aux loisirs et au tourisme (ex : Disneyland), l'autre est protégée par un parc national. Au programme, le village de Tai O, la statue géante de Bouddha, les plages... L'île est accessible en train ou par son fameux téléphérique qui la relie à l'île de Hong Kong : quelques beaux points de vue au passage.

 

Jour 5 :

Partez à la découverte du sud de l'île de Hong Kong, en passant par Repulse Bay ou South Bay, sans oublier de faire une étape fruits de mer à Aberdeen. Au passage, le Ocean Park, pour les amateurs de faune aquatique et de parcs d'attractions. Consacrez le reste de la journée à Hong Kong et sa démesure.

 

Jour 6 :

Au choix, partez randonner dans les parcs naturels que comprend le territoire de Hong Kong, quelques beaux itinéraires vous attendent. Dans un tout autre registre, embarquez pour une journée dans l'étonnante Macao.

 

Jour 7 :

Dernière journée à Hong Kong, profitez-en pour retourner dans les endroits qui vous ont marqué ou complétez la visite de quartiers restés inexplorés par vos soins.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Hong Kong







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi