Itinéraire : une semaine à Ibiza



Photo Itinéraire : une semaine à Ibiza

Ibiza est avant tout réputée comme une destination festive, avec ses nombreux clubs, fiestas et soirées endiablées... Il est certain que les fêtards dans l'âme trouveront largement de quoi assouvir leurs envies à Ibiza, mais cette île de l'archipel des Baléares ne vit pas que la nuit, et possède d'autres charmes tels que de beaux paysages naturels, des plages et des spots de plongée, des villages et du patrimoine... En bref, de quoi occuper un séjour bien rempli.

En soi, il ne faut sans doute pas plus de trois jours pour faire le tour d'Ibiza, mais une semaine de séjour laissera tout le loisir de découvrir l'île dans ses moindres recoins, mais aussi de lancer des excursions dans l'archipel : toutes les Baléares sont bien reliées par bateau, les liaisons se font facilement. A Ibiza, dégotez-vous un hôtel, une location, une auberge de jeunesse ou un agrotourisme pour toute la durée du séjour, et prévoyez de quoi louer un véhicule, voiture ou deux-roues, pour explorer l'île.

 

Jour 1 :

Consacrez la première journée du voyage à Eivissa, la principale ville d'Ibiza, connue pour son port et son ambiance, mais qui en a aussi à revendre question patrimoine avec les ruelles de la vieille ville, la cathédrale, les enceintes... Voyez également les salines à l'extérieur de la ville. Le soir, c'est le moment de goûter à votre première soirée en club...

 

Jour 2 :

Une courte nuit de sommeil et c'est reparti. Pour la seconde journée, essayez-vous à une autre grande activité de Ibiza, la plongée sous-marine. L'île possède quelques spots de qualité, et les conditions de plongées sont adaptées aux débutants. Vous n'aurez aucun mal à trouver un club de plongée dans les stations balnéaires.

 

Jour 3 :

Changement d'ambiance, quittez une journée le littoral et la mer pour vous concentrer sur l'intérieur des terres. Une partie du temps, voire tout le jour peuvent être consacrés à la randonnée, le long des sentiers balisés d'Ibiza. Jolies campagnes, mais aussi quelques étapes à découvrir, telles que les grottes de Can Marçà et le village de Sant Miquel de Balansat.

 

Jour 4 :

Partez en tout début de matinée pour une excursion à Formentera, la petite voisine d'Ibiza, beaucoup moins peuplée de touristes et réputées plus sauvage. Toute proche, vous pouvez organiser l'aller-retour dans la journée, mais les plages et la tranquillité de Formentera vos donneront sûrement envie de rester un jour de plus.

 

Jour 5 :

Deux choix : vous succombez à Formentera, ou tentez une autre excursion marine, direction Palma de Majorque cette fois. C'est la capitale des Baléares, une ville intéressante à visite pour son patrimoine notamment. Vous aurez sans doute le temps de vous aventurer dans les environs, sur les plages de Majorque.

 

Jour 6 :

De retour à Ibiza, reprenez les grands classiques de l'île. Les plages, le farniente et la détente, les ambiances balnéaires comme à Santa Eulària des Rui, une seconde session plongée sous-marine ou autres sports nautiques, puis terminez la journée par une grosse nouba toute la nuit...

 

Jour 7 :

Dernier jour, remettez-vous tranquillement d'une nuit agitée en paressant sur la plage et profitez une dernière fois des eaux claires avant de devoir plier bagage...


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Ibiza







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi