Itinéraire : une semaine à La Réunion



Photo Itinéraire : une semaine à La Réunion

Du soleil, des belles plages, des paysages volcaniques et tropicaux, voilà en quelques mots pourquoi La Réunion fait tant rêvée. Seulement voilà, La Réunion, ce n'est pas tout près, et ce n'est pas donné non plus ! C'est pourquoi il est impossible de partir moins d'une semaine, certainement la durée minimum d'un séjour sur l'île.

Avec un séjour à La Réunion d'une semaine, vous aurez le temps d'explorer une bonne partie de l'île, si possible en prévoyant la location d'une voiture, plus pratique pour se déplacer en toute liberté. Choisissez bien votre hébergement, parmi une gamme assez large de grands hôtels touristiques, des maisons d'hôtes, mais aussi des locations de vacances, une formule intéressante pour ce type de séjour. Depuis votre pied à terre, vous pouvez rayonner sur l'île, en prévoyant une étape/activité par jour... des vacances bien remplies en somme. Voici un exemple d'itinéraire réalisable en une semaine sur l'île de La Réunion :

 

Jour 1 :

L'unique étape véritablement urbaine du voyage, prenez tout de même une journée pour découvrir la capitale de la Réunion, Saint-Denis. Baladez-vous un moment dans le centre et sur le front de mer, le Barachois. Ne manquer pas la cathédrale Sainte-Marie, le musée Léon-Dierx, la mosquée Noor al-Islam, et prenez le temps de faire la balade sur les Hauts de Saint-Denis, rejoindre la cascade Maniquet. Bref, pas le temps de s'nnuyer.

 

Jour 2 :

Préparez-vous un bel itinéraire le long de la côte sous le vent, connue pour sa succession de belles plages. Plusieurs escales sont possibles pour profiter de la mer, à L'Etang-Salé, à Saint-Leu, Saint-Gilles-les-Bains, Boucan-Canot ou Saint-Paul... A vous de voir selon le style de station balnéaire que vous recherchez. Profitez à fond des plages, des sports nautiques, de la mer, et passez la soirée dans l'animée Saint-Gilles.

 

Jour 3 :

Retour à Saint-Gilles-les-Bains, si vous n'y êtes pas resté toute la nuit, pour une journée consacrée à la plongée sous-marine. Saint-Gilles regroupe le gros des clubs de plongée de La Réunion, ça tombe bien ! Choisissez votre formule, plongée avec bouteille, snorkeling (masque et tuba), ou contentez-vous d'observer dauphins et baleines depuis le pont du bateau, avec une sortie en mer... Les amateurs de pêche au gros trouveront également leur bonheur.

 

Jour 4 :

Première incursion à l'intérieur de l'île, pour découvrir les cirques. Arrêt obligatoire à Cilaos, grand incontournable du coin, mais aussi Hell-Bourg ou La Nouvelle. Au programme de la journée : visite des villages, itinéraire de marche dans les cirques, admiration des paysages réunionnais...

 

Jour 5 :

Poursuivez la découverte de l'intérieur de l'île en prenant de la hauteur, direction les Hautes-Plaines. Après un arrêt à Tampon pour la vue, rendez-vous sur les pistes qui serpentent autour du Piton de la Fournaise... Lacez vos chaussures de marche, une randonnée impressionnante vous attend, à travers des paysages à couper le souffle. Une journée mémorable.

 

Jour 6 :

Faites escales sur la côte sud, à Saint-Pierre, avec le Piton de la Fournaise en arrière-plan. Ville de bord de mer agréable, attardez-vous à Saint-Pierre pour la journée, le temps de goûter l'ambiance, de se balader dans le centre-ville pour en dénicher les curiosités architecturales, faire un tour dans le pittoresque quartier de Terre-Sainte, faire un tour à la plage, et profiter de la soirée sur place.

 

Jour 7 :

Il ne reste qu'une journée et tant de choses à faire ! Prenez cette dernière pour profiter de l'île à fond (plage ou rando, sports de plein air type canoë-kayak, canyoning, escalade, etc, etc...) avant de devoir repartir.


Booking.com

Les deals du moment
Votre voyage à La Réunion







Booking.com

Actualités et événements incontournables à La Réunion

  • Dipavali : en avril 2017

    Dipavali est une grande fête de la Lumière célébrée par la communauté indienne de l’Ile de la Réunion. Elle a lieu chaque année autour du 14 avril. Dipavali est fêté dans plusieurs endroits de la Réunion et principalement au nord-est de l’île. Elle d...

  • Festisable : en mai 2017

    Festisable est un rendez-vous annuel organisé pendant cinq jours au mois de mai. Il se déroule au Stade Roger Bénard dans la commune du Tampon. Ce festival donne lieu à de nombreuses activités sportives : beach, basket, sandball, football, tennis, vo...

  • Banlieues bleues de Saint-Denis : en juin 2017

    Banlieues Bleues envahit la Seine Saint Denis pendant pres de 5 semaines de musiques Jazz .

  • Meeting Areva (ex-Gaz de France) de Saint-Denis : en juillet 2017

    Les professionnels de l'athlétisme se retrouvent chaque année pour une compétition internationale au Stade de France.

  • Clameur des Bambous : en août 2017

    Clameur des Bambous est un grand événement musical organisé chaque année à Saint-Benoît au mois d’août. Cette manifestation est ouverte à tous les artistes qui veulent se produire devant le public. Il n’y a aucun prix, ni aucune récompense, mais just...

  • Festival du film de La Réunion : en novembre 2017

    En Octobre, se déroule le festival du film de La Réunion

  • Fet Kaf : du 20/12 au 20/12/2017

    Fet Kaf est une grande fête qui commémore la fin de l’esclavage. Elle se tient tous les ans le 20 décembre partout sur l’Ile. Cette manifestation est très importante pour les Réunionnais, ils la fêtent chaque année avec beaucoup de joie. La Fet Kaf d...

Voir tous les évènements à La Réunion

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi