Itinéraire : une semaine à Lanzarote dans les Canaries



Photo Itinéraire : une semaine à Lanzarote dans les Canaries

Lanzarote n'est pas l'île des Canaries la plus accessible depuis la France, mais il est possible de trouver des vols charters directs au départ de Bruxelles par exemple. Autrement, un vol pour Ténérife ou Gran Canaria puis une liaison en bateau ou un vol intérieur suffisent pour rejoindre Lanzarote sans problème.

Comme souvent dans les Canaries, il est possible de cantonner son séjour aux plages et loisirs balnéaires à Lanzarote, mais l'île recèle de suffisamment de curiosités pour remplir une bonne semaine de vacances sans avoir l'impression de tourner en rond.

 

Jour 1 :

Arrivée à Arrecife, la capitale de Lanzarote. Profitez-en pour faire le tour de la ville et de son patrimoine. Un centre agréable, l'église San Ginès, le Castello San Gabriel qui abrite un musée archéologique ou l'étonnant Castello San José, restauré et transformé en musée d'art contemporain. La journée passe vite, il est possible de partir profiter des plages avant de rentrer à Arrecife pour une soirée animée. A partir de là, vous pouvez choisir Arrecife comme point de chute définitif (ex : hôtel classique ou appart-hôtel pratique pour l'indépendance), ou varier votre hébergement à chaque déplacement.

 

Jour 2 :

Inutile de s'attarder davantage à Arrecife. Ne serait-ce que pour la journée, louez une voiture pour vous enfoncer à l'intérieur des terres à la découverte de Teguise, avant de redescendre sur le littoral dans la partie station balnéaire de la commune. De nouveau la plage, et les loisirs balnéaires pour profiter d'une autre journée de soleil. Nombreuses possibilités d'hébergement à Costa Teguise (hôtels-clubs et autres), ou retour à Arrecife.

 

Jour 3 :

C'est reparti vers le nord, pour deux des grandes curiosités de Lanzarote : dans un premier temps, le jardin de Cactus, un des sites emblématiques de l'île, comme escale de la matinée. Pour le reste de la journée, direction les étonnantes Jameos del Agua, un site naturel aménagé dans les années 60 par l'artiste Cesar Manrique... comptez deux bonnes heures sur place. Plutôt que de rentrer à Arrecife, dénichez-vous de quoi vous loger pour la nuit dans les petits ports des environs, à Punta Mujeres ou Arrieta...

 

Jour 4 et 5 :

Continuez votre route toujours vers le nord de Lanzarote. Profitez des plages magnifiques des environs de Orzola, et du point de vue imprenable depuis Mirador del Rio. Dans la foulée, prenez le passeur à Orzola pour rejoindre l'île de la Graciosa. Paysages presque désolés et plages magnifiques, bien moins fréquentées qu'en d'autres points de Lanzarote. Passez la nuit sur l'île pour vous offrir une partie de pêche ou une session de surf le lendemain et profiter encore un peu des plages.

 

Jour 6 :

Après deux belles journées plage, on redescend dans le sud-ouest montagneux de Lanzarote, en grande partie protégé par le Parc national de Timanfaya. Avec une paire de chaussures, on passe facilement la journée en une longue et belle randonnée, dans les environs de la Montagnas del Fuego, un symbole de Lanzarote. Pour dormir, cherchez pourquoi pas un hébergement rural (agrotourisme) dans les environs.

 

Jour 7 :

C'est bientôt l'heure du départ, retour à Arrecife en longeant la côte de Lanzarote par le sud. Encore des belles plages et quelques stations balnéaires (Playa Blanca, Puerto del Carmen) permettent de s'arrêter manger un morceau sur la route. Le tour de l'île est bouclé, en une semaine chrono !


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Lanzarote







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi