Itinéraire : trois jours à Lisbonne



Photo Itinéraire : trois jours à Lisbonne

Facilement accessible et ce à des prix très abordables, Lisbonne est devenue une destination phare pour un weekend prolongé dans une capitale européenne. Vivante, culturelle et historique, vous aurez tout le loisir de découvrir les différentes facettes de Lisbonne au cours d'un petit séjour de trois jours.

En deux jours, il vous faudra condensé un tant soit peu le programme. Avec un séjour prolongé, quatre jours et plus, prenez votre temps pour vous imprégner de l'ambiance lisboète, et partez découvrir les environs, qui ne manquent pas d'intérêts !

Il n'est pas difficile de trouver à se loger dans un quartier central de Lisbonne sans se ruiner, grâce aux petits hôtels, auberges de jeunesse et pensions, profitez-en. Autrement, quelques adresses haut de gamme donneront une toute autre allure à votre séjour...

 

Jour 1 :

Débutez par le plein coeur de Lisbonne, la Praça Dom Pedro IV. Appréciez l'architecture des édifices entourant la place, les motifs du sol, les fontaines, une belle harmonie dont on profite à la terrasse d'un café historique.

Baladez-vous ensuite dans le quartier de Baixa, dont les rues piétonnes filent jusqu'à la Praça do Commercio, bordée du Tage. Empruntez ensuite l'étonnant elevador Santa Justa, pour rejoindre le quartier branché de Bairro Alto : boutiques, restos et bars pour passer la soirée...

 

Jour 2 :

Direction le quartier de l'Alfama pour découvrir ses rues en fortes pentes que les tramways ont parfois bien du mal à grimper ! N'hésitez pas à grimper dans l'un d'eux, avant de poursuivre à pied dans les innombrables ruelles et passages de ce quartier plein de charme. Nombreux points de vue sur le Tage. Prenez le temps de visiter la , la cathédrale de Lisbonne, avant de sauter de nouveau dans le tram pour rejoindre, haut perché, le Castello San Jorge.

Par la suite, traversez Lisbonne en longeant le Tage pour rejoindre le quartier de Bélem. Deux grandes figures du patrimoine lisboète figurent au programme : la Tour de Bélem et le monastère des Jeronimos, deux monuments classés par l'Unesco, emblématiques du style manuélin.

Pour la soirée, retour dans l'Alfama pour apprécier l'ambiance nocturne, avec grillades de sardines à la terrasse d'une taverne.

 

Jour 3 :

Commencez votre journée avec ue touche culturelle, et pas des moindres : le musée Gubelkian et ses riches collections auront de quoi vous retenir toute la matinée. Le parc du musée permet de faire une agréable promenade.

Changement d'ambiance l'après-midi, dans le quartier moderne d'Oriente. Plusieurs choses à faire et à voir, dont la visite de l'Océanorium (à ne pas manquer), la balade dans le parc das Nacoes, sans oublier un coup d'oeil sur l'impressionnante structure du pont Vasco de Gama.

Retour dans le centre de Lisbonne pour la soirée, à la recherche pourquoi d'un concert de fado...

 

Jour 4 et plus :

Il y a encore une foule de quartiers et plusieurs musées à visiter à Lisbonne, et le train de vie de la ville est si agréable que l'on s'y attarde sans problème. Cependant, ne sous-estimez pas les environs de Lisbonne, particulièrement riches : Cascais et Estoril pour les plages, Sintra classée par l'Unesco, le sanctuaire monumental de Fatima, etc... de quoi remplir un ou deux jours tout en restant basé à Lisbonne !


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Lisbonne







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Lisbonne

  • Arte Lisboa : en novembre 2016

    Arte Lisboa est une foire d’art contemporain qui se tient annuellement pendant cinq jours au mois de novembre à Lisbonne. Chaque année, une quarantaine de galeries nationales et internationales sont représentées durant la foire. Elles viennent expose...

  • Marathon de Lisbonne : en décembre 2016

    Le Marathon de Lisbonne est organisé chaque année au mois de décembre. Durant cette épreuve sportive, les coureurs doivent parcourir un trajet de 42 kilomètres allant de Parça de comércio jusqu’à Belém, parcourant ainsi les lieux les plus emblématiqu...

Voir tous les évènements à Lisbonne

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi