Itinéraire : une semaine à Maurice

Photo Itinéraire : une semaine à Maurice

Un séjour d'une semaine dans l'île Maurice paraît un minimum pour une destination aussi lointaine, mais sera suffisante pour découvrir les grands incontournables de l'île. Si vous envisagez de partir pour Rodrigues en revanche, ce sera trop court : prévoyez dans ce cas deux semaines de voyage, ou concentrez-vous éventuellement uniquement sur Rodrigues.

Mais restons-en à l'île Maurice, qui à elle seule possède largement de quoi remplir des vacances mémorables. Vos pouvez opter pour une formule de séjour tout compris, auquel cas la question de l'hôtel sera réglée pour vous. Autrement, consultez les offres de locations en résidence ou les guesthouses disponibles, servant de pied à terre pour la semaine.

Maurice n'est en effet pas bien grande, il suffira de lancer des excursions depuis votre point de chute pour visiter toute l'île. Pour cela, prévoyez de louer une voiture (pratique) ou débrouillez-vous avec les bus, qui constitue un réseau plutôt complet.

 

Jour 1 :

Commençons le voyage par le nord de l'île Maurice. Pour cette première journée, gagnez la belle plage de Trou aux Biches et consacrez-vous aux plaisirs marins. En passant par les services des grands hôtels, vous pourrez louer le matériel nécessaire pour vous essayer à la planche à voile, au ski nautique, kitesurf, kayak de mer, etc... Terminez la journée en rejoignant le Cap Malheureux et sa petite église, sur la pointe nord de Maurice.

 

Jour 2 :

Consacrez cette seconde journée à la détente, puisque c'est souvent là un des grands leitmotiv d'un séjour à Maurice. Réservez pour une journée de soins et massages dans un centre de thalasso ou partez à la conquête de l'un des parcours de golf de l'île, 18 ou 9 trous au choix.

 

Jour 3 :

Place à la plongée sous-marine aujourd'hui. Maurice possède plusieurs spots remarquables, dans le nord notamment, mais vous y êtes déjà allé, profitez de l'occasion pour découvrir une autre superbe plage de l'île Flic-en-Flac. Partagez vos heures entre une belle session de plongée (en choisissant bien votre club) et le farniente sur cette plage carte postale.

 

Jour 4 :

Pour changer de la mer, un petit plongeon dans l'actualité quotidienne de l'île Maurice, à Port Louis, la capitale. Baladez-vous en ville pour découvrir une ville multiculturelle et vivante. Faites un saut par le Blue Penny Museum, prête attention aux monuments d'état et aux vestiges d'architecture coloniale. Finissez la journée en beauté en vous régalant de la cuisine métissée de Maurice.

 

Jour 5 :

Direction le sud de l'île Maurice, à Rivière Noire, pour une journée divisée en deux temps. Dans l'ordre qui vous arrange, offrez-vous une sortie en mer pour observer les dauphins, puis regagnez la terre pour vous enfoncer dans le Parc national des gorges de Rivière Noire pour quelques belles heures de randonnée en pleine nature.

 

Jour 6 :

Explorez le sud de l'île cette fois, là où le littoral devient spectaculaire et les plages de sable laissent place aux falaises rocheuses. Marquez l'arrêt à Morne Brabant, l'un des sites emblématiques de Maurice, puis poursuivez votre route avec escale à Souillac pour déjeuner. Le programme de l'après-midi se décompose entre les plages de Blue Bay et Trou d'eau Douce, soit deux spots paradisiaques de plus à votre actif.

 

Jour 7 :

Complétez votre circuit sur la côte est de l'île Maurice de la veille : tracez un itinéraire le long de cette belle portion littorale aux allures encore sauvages, moins aménagée que le restant de l'île, avec deux pauses de choix à Palmar et Belle Mare, histoire de repartir avec le souvenir encore tout frais de deux superbes plages !


Booking.com

Votre voyage sur l'Ile Maurice


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables sur l'Ile Maurice

  • Festival de Jazz Sim Copans à Souillac : en juillet 2017

    Durant 5 jours, la ville de Souillac vit au rythme du jazz. Aux concerts s'ajoutent une animation continue des rues et des places de la ville.

  • La truffe blanche et la gastronomie en fête : de octobre à novembre 2017

    La truffe est un champignon comestible particulièrement recherché.Une foire est consacrée à ce produit de luxe chaque année en automne à Alba. D'autres merveilles de la gastronomie piémontaise seront à l'honneur.

  • Le Tranquility Jazz Festival : en novembre 2017

    Ravis seront les mélomanes qui allieront plaisir, détente et musique lors du festival de jazz. Des musiciens de renommée et de classe internationale joueront pour le public dans un lieu superbe au Tranquility Jazz.

Voir tous les évènements sur l'Ile Maurice

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi