Itinéraire : quelques jours à New York



Photo Itinéraire : quelques jours à New York

New York est une ville tellement dense, difficile de déterminer une durée de séjour idéale pour découvrir cette métropole hors norme !

Si vous ne disposez que de deux-trois jours sur place, le programme ne pourra inclure que quelques uns des grands incontournables, et vous n'aurez pas le temps de vous attarder dans les musées ou flâner dans les différents quartiers de Manhattan ou Brooklyn...

Au final, quatre jours paraissent un minimum à prévoir ; au-delà, cinq jours, une semaine ou même davantage, c'est encore mieux !

New York est une ville qui coûte cher, pas tant au niveau de la restauration où il est toujours possible de se dégoter des adresses abordables, mais pour l'hébergement : pour un séjour à New York de courte durée, mieux vaut ne pas poser ses valises trop loin de Manhattan, les temps de transport prendront trop sur le séjour ! Alors quitte à payer cher votre hôtel, autant être bien situé !

New York se visite à pied, avec l'aide indispensable du métro, des bus, des taxis... Une voiture est tout à fait superflue, encombrante et revient chère !

 

Jour 1 :

Commencez la journée tôt avec une belle balade matinale dans Central Park, envahi par les joggeurs. Traversez le parc pour vous diriger vers le Metropolitan Museum : un musée immense, prévoyez quelques heures de visite sans pour autant en faire le tour. Par la suite, jetez un oeil à l'architecture insolite du Guggenheim ; les passionnés d'art ne refuseront pas la visite.

Retour à Central Park pour gagner Midtown. Balade le long des grandes avenues, détour par le mythique Madison Square Garden, pour rejoindre en fin de journée l'explosion de lumières de Times Square... Passez le début de soirée dans les parages, avec pourquoi pas une comédie musicale à Broadway.

 

Jour 2 :

Rendez-vous au MoMa dès les premières heures d'ouverture, avant qu'il n'y ait trop de monde : un régal pour les yeux.

Après ce bain culturel, passez à des occupations plus prosaïques, avec les grands magasins de la 5e Avenue, puis baladez-vous dans le quartier de Midtown pour lever les yeux sur les gratte-ciel mythiques, le Rockfeller Center, le Chrysler Building, l'Empire State Building... vue imprenable depuis le sommet évidemment. Vous êtes en plein coeur de New York, prenez le temps de vous imprégner de tous les détails !

Pour terminer la journée, faites un grand tour dans Chinatown et Little Italy, avant d'enchaîner avec deux quartiers à la mode de Manhattan, SoHo et Greenwich Village : boutiques, restos, cafés...

 

Jour 3 :

Débutez la journée à pointe sud de Manhattan avec une balade dans Battery Park, pour la vue. Embarquez ensuite pour une bonne partie de la journée sur le passeur reliant Ellis Island et la Statue de la Liberté, deux grands symboles de l'histoire de New York.

Au retour, baladez-vous dans la forêt de buildings de Wall Street, puis remontez par Trinity Church et son cimetière, avant d'atteindre le chantier du World Trade Center.

D'un coup de métro, remontez à Central Park pour la visite de la Frick Collection, à moins de préférer faire un tour dans le quartier de Harlem, au nord de Manhattan.

Pour la soirée, rendez-vous dans les clubs de jazz de East Village.

 

Jour 4 :

Dernière journée consacrée à Brooklyn. La traversée du pont reste mythique, formidalbe vue sur la Skyline de Manhattan depuis Brooklyn Heights, balade dans le quartier hipster et ultra branché de Williamsburg...


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à New York City







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi