Itinéraire : une semaine à San Francisco



Photo Itinéraire : une semaine à San Francisco

San Francisco demeure l'une des villes les plus intéressantes sur le plan touristique des États-Unis, originale et avant-gardiste par bien des égards, mais également métissée et typiquement américaine.

Une semaine de séjour à San Francisco ne sera certainement pas de trop pour une visite en profondeur de la ville, de ses quartiers aussi divers que variés, des grandes institutions culturelles et profiter du site naturel, la baie de San Francisco et les embruns du Pacifique...

La plupart des hôtels sont regroupés dans Downtown, une situation centrale pour rayonner sur l'ensemble de la ville. Faites votre choix le plus tôt possible pour limiter les frais. Question transports, préparez-vous pour quelques belles marches, même si San Francisco ne peut se parcourir sans l'aide des transports en commun. La voiture est pratique pour circuler en ville, mais pour se garer, c'est une toute autre histoire... louer un véhicule pour une journée ou si vous envisagez de sortir de San Francisco.

 

Jour 1 :

On attaque cette première journée par le coeur de SF, Downtown. Rendez-vous sur Union Square, prêtez attention à l'architecture des buildings, puis remontez Market Street ; vastes possibilités de shopping...

Faites un tour au marché d'Embarcadero, baladez-vous au bord de la baie de San Francisco, puis empruntez Broadway pour ses adresses interlopes et le Beat Museum. Ensuite, direction le sommet de Telegraph Hill, à travers les demeures cossues, pour grimper au sommet de Coit Tower, un premier panorama sur la ville.

 

Jour 2 :

C'est reparti dès le matin au Présidio Park, vaste parc où il est possible de se perdre. Armée de joggeurs et dogsitters. Passez par le cimetière, puis consacrez un moment au Palace of the Legion of Honor et ses expos.

On aperçoit déjà le Golden Gate, symbole de la ville. Un petit tour sur ce pont mythique, puis enfourchez un vélo pour redescendre le long de Marina et Fisherman Wharf : belle balade de bord de mer. Prenez le mythique Cable Car pour remonter les rues abruptes de Russian Hill.

 

Jour 3 :

Une belle balade dans le Golden Gate Park, avec une petite séance de pédalo sur le lac au passage, assistez à un petit concert en extérieur, puis gardez deux heures pour visiter le SFMoMa, l'un des grands musées d'art de la ville.

Enchaînez avec Haight Street et ses boutiques hipsters et ses petits restos. Ensuite, prenez le bus pour rejoindre le plus célèbre quartier gay du monde Castro. Nombreux bars pour passer la soirée.

 

Jour 4 :

Tôt le matin, en route pour le sud afin de gravir Twin Peaks, une colline qui paraît sauvage en plein San Francisco, pour une vue dégagée sur la ville et la baie.

Traversez la ville en direction de la côte ouest, pour un grand bol d'air en bord de mer... Attention, il est difficile de se baigner !

Retraversez SF pour rejoindre le quartier de SoMa, avec visite du Musueum of contemporary Art. Le soir, ne manquez pas un match des Giants, l'équipe de baseball de San Francisco.

 

Jour 5 :

Une journée consacrée à la culture asiatique, très représentée à San Francisco. Baladez-vous un moment dans l'immense Chinatown, avec ses nombreux restos et boutiques. Prenez quelques heures pour visiter le Chinatown Chinese Historical Society of America Museum puis le Asian Art Museum.

Pour la soirée, consultez le programme du San Francisco Opera.

 

Jour 6 :

Louez une voiture pour la journée, pour une petite échappée en dehors de la ville, direction le nord et les vallées de Napa et de Somona, leurs vignobles et wineries : au programme, jolis paysages et dégustations.

 

Jour 7 :

Pour la dernière journée, il reste une grande attraction de San Francisco à visiter, l'ancienne prison de Alcatraz.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à San Francisco







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi