Itinéraire : une semaine à Séville



Photo Itinéraire : une semaine à Séville

Facilement et rapidement accessible par avion, Séville est connue pour la richesse de son patrimoine historique, sa culture andalouse et son atmosphère toute particulière.

Pour un séjour strictement ciblé sur Séville et son patrimoine, trois jours devraient suffire, avec un beau programme en perspective. Pour élargir votre itinéraire aux environs de Séville, ou visiter les villes les plus proches, rajoutez quelques jours. Pour un parcours ''complet'' en Andalousie (ex : Séville, Cordoue, Grenade), une dizaine de jours semblent le grand minimum pour ne pas avoir à passer trop vite sur chaque ville.

En une semaine de séjour, vous aurez le temps de visiter Séville en profondeur, d'explorer les sites d'intérêt proches de la ville, mais aussi de tenter quelques incursions andalouse, sur la côte ou dans les terres. Pour cela, la location d'une voiture sera la bienvenue pour vous offrir une grande liberté de mouvement, mais les trains et les bus feront également l'affaire si votre budget est plus limité.

Séville étant le point de chute pour tout le voyage, choisissez bien votre hôtel, et n'hésitez pas à jeter un oeil sur les locations d'appartement...

 

Jour 1 :

Arrivée à Séville. Sans perdre de temps, plongez-vous dans vif du sujet, direction la cathédrale et la célèbre Giralda, la visite de l'Alcazar et la balade dans les somptueux jardins, déambulez dans les rues pittoresques du Barrio de Santa Cruz, bref, prenez la journée pour parcourir le centre historique et vous imprégner de l'ambiance, le soir notamment, lorsque les Sévillans descendent dans la rue. N'oubliez pas de déguster vos premières tapas du séjour.

 

Jour 2 :

Vous êtes loin d'avoir fait le tour des curiosités de Séville. Rendez-vous sur l'animée Plaza de Espana, faites une belle promenade dans le Parque Maria Louisa, puis partez visiter la Casa de Pilatos. Dans l'après-midi, consacrez un peu de temps au Musée des Beaux-Arts. Pour la soirée, consultez le programme et cochez un concert de flamenco...

 

Jour 3 :

Débutez la journée par la visite d'un autre site de Séville classé par l'Unesco, les Archivos de Indias, qui racontent la conquête des Amériques par les conquistadors espagnols... passionnant ! Poursuivez votre découverte du coeur de Séville, avec une sélection parmi quelques-uns des musées de la ville : musée archéologique, musée du flamenco, musée de la tauromachie... A ce titre, rendez-vous du côté de la Plaza de Toros de la Maestranza, les arènes de Séville. Pour la soirée, tapas et bars sévillans.

 

Jour 4 :

C'est au tour des environs de Séville. D'un coup de voiture ou en bateau, partez pour la journée dans le parc national de Donana, une réserve connue pour abriter de nombreuses espèces d'oiseaux. Autre alternative, le joli village de Carmona, à une demi-heure de route environ, ou les grottes d'Aracena pour les amateurs de formations géologiques impressionnantes.

 

Jour 5 :

Au choix, une journée à Cordoue ou à Grenade. Cordoue est la plus proche, le trajet prendra moins de temps... Partez tôt pour bénéficier de toute la journée à visiter la ville et son magnifique patrimoine historique.

 

Jour 6 :

Pourquoi pas une journée en bord de mer ? Cadix est accessible en seulement une 1h30 heure de route, pourquoi se priver ? Outre la découverte de la ville qui vaut le détour, profitez également des plages et d'un bon bain de mer rafraîchissant !

 

Jour 7 :

Prenez votre temps à l'occasion du dernier jour pour redécouvrir une nouvelle fois le centre historique et les principaux monuments, vous balader dans Séville en attendant de devoir préparer vos bagages...


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Séville







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi