Itinéraire : une semaine à Sharm el-Sheikh



Photo Itinéraire : une semaine à Sharm el-Sheikh

Sharm el Sheikh est la station balnéaire en vogue en Égypte : à la pointe sud du Sinaï, entre le désert et la Mer Rouge, une oasis touristique à l'architecture galopante, un cadre qui n'a rien de bien authentique mais une foule de loisirs, d'activités et de divertissements sont présents pour remplir le quotidien des touristes.

Sharm el Sheikh fait partie des destinations phares des voyagistes, avec de nombreux séjours tout compris promettant soleil, plages, plongée et excursions... un arrière goût de tourisme de masse ? Sans aucun doute. Choisissez bien votre hôtel car vous y passerez la semaine entière dans la majeure des cas. Sept jours qui pourront s'écouler paisiblement sur la plage, au bord de la piscine de l'hôtel en sirotant des cocktails ''all inclusive'' ou aux terrasses des restaurants, ou être bien plus actifs, avec une sortie minimum par jour :

 

Jour 1 :

Pas de bousculade cependant pour la journée d'arrivée... Enfilez votre maillot de bain, vos lunettes de soleil, badigeonnez-vous de crème solaire, et direction les plages de Sharm el Sheikh. Il y en plusieurs sur les kilomètres de côte qu'occupe la station, telles qu'à Sharks Bay, Tirrazzina Beach ou El Fanar... l'un dans l'autre, toutes se ressemblent : transats en rang d'oignons, parasols, terrasses de bars, et du monde qui s'adonne à la baignade, au farniente et profite du soleil.

 

Jour 2 :

Départ tôt le matin pour une excursion magnifique, le parc national de Ras Mohammed. Réservez votre place auprès de l'un des nombreux clubs de plongée de Sharm el Sheikh, et c'est parti pour la journée. Vous aurez le choix entre plongée en profondeur avec bouteilles ou snorkeling, masque et tuba simplement. Poissons colorés, coraux, tortues avec de la chance... Accessible aux débutants comme aux plongeurs confirmés.

 

Jours 3 et 4 :

Un autre genre d'expédition aujourd'hui, le désert du Sinaï. Là encore, de nombreuses agences proposent des sorties encadrées. Les formules sont diverses, selon vos préférences : balade à dos de chameau dans le désert, quad vrombissant, déguster un thé sous une tente de bédouin, partez visiter le monastère Saint-Catherine, entreprenez l'ascension du Mont Sinaï, partez en 4x4 pour le Coloured Canyon... Pour un endroit supposé désertique, il y a une foule de choses à faire ! Prenez deux jours, avec une formule pour passer la nuit dans le désert et observer les étoiles !

 

Jour 5 :

De retour à Sharm el Sheikh pour une nouvelle journée de détente. Au choix, journée farniente sur les plages, soins spa à l'hôtel, sports nautiques, ou nouvelle excursion plongée/snorkeling. Cette fois, choisissez Tiran Island au large de la station : superbes fonds dans une journée qui comptera plusieurs temps, Jackson Reef, Gordon Reef...

 

Jour 6 :

Levé tôt le matin pour prendre la route de Dahab, petite station tranquille à moins de 100 kilomètres au nord de Sharm el Sheikh. Belles plages, une ambiance moins tapageuse qu'à Sharm el Sheikh, d'autres spots de plongée réputés bien sûr... une journée bien remplie en somme.

 

Jour 7 :

Passez la nuit à Dahab et attardez-vous avant de revenir à Sharm el Sheikh si le coeur vous en dit, ou passez une dernière journée complète à profiter des plaisirs de la station balnéaire avant de devoir faire vos bagages...


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Sharm el Sheikh







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi