Itinéraire : quelques jours à Singapour



Photo Itinéraire : quelques jours à Singapour

Singapour fait souvent office de simple étape, où l'on a à peine le temps de sortir de l'aéroport pour un bref aperçu de la ville avant de prendre son prochain vol pour Bangkok... Bien sûr, quelques heures ne sont pas suffisantes pour découvrir Singapour.

Dans l'idéal, deux jours suffiront pour un petit séjour condensé à la découverte des principales curiosités de la ville. Avec davantage de temps, il est possible de profiter de Singapour et de ces nombreux loisirs plus en détail, en faisant attention de pas poser un pied de travers... la loi est stricte, et de banales infractions (selon nos standards) sont punies de lourdes amendes ! Il convient donc de se mettre au courant des règles avant de débarquer...

Côté hébergement, il est plus simple de se cantonner à un hôtel pour un séjour de courte durée comme celui-ci. Les adresses de luxe ne sont pas ce qui manquent si vous aimez le grand confort. Auberges de jeunesse et guesthouses sont plus abordables, certains hôtels moyen de gamme offrent de bonnes prestations... le mieux reste de réserver avant votre arrivée :

 

Jour 1 :

Arrivée à Singapour. Sans plus attendre, direction le coeur moderne et commerçant de la ville, sur Orchard Road. Au milieu des buildings, on consacre une partie de la journée au shoppings, aux cafés et restaurants du centre. Arrangez-vous pour inclure la visite du Musée des civilisations asiatiques au prgramme. Dans l'après-midi, découverte de Chinatown, l'un des quartiers les plus plaisants de Singapour. Plongez-vous dans l'ambiance jusqu'au soir. Il est alors temps de tester les restaurants et les clubs branchés qui animent la vie nocturne du centre-ville.

 

Jour 2 :

Dès le début de la journée, on commence par Little India, encore une autre facette de Singapour, puis Arab Street, une sorte de souk revisité où vous êtes sûr de trouver tout ce que vous pouvez imaginer ! L'ambiance et l'animation sont un vrai plaisir. Rendez-vous ensuite dans le quartier colonial, où se tient toujours le vénérable Raffles, un palace 5 étoiles : pourquoi ne pas y réserver une chambre, pour un plaisir d'un nuit ? Par la suite, une visite d'un tout autre genre : le zoo de Singapour, l'un des plus réputés du monde, avec de nombreuses espèces rares évoluant dans leur environnement reconstitué.

 

Jour 3 :

On poursuit dans la veine ''nature'' avec au programme de ce jour Bukit Timah, une réserve naturelle aux portes de Singapour, à quinze minutes du centre-ville ! Plusieurs itinéraires possibles, mais la meilleure manière de découvrir la réserve reste de partir à pied sur les sentiers balisés, pour un beau circuit de randonnée d'une journée.

 

Jour 4 et plus :

Il est désormais temps de profiter de tous les loisirs que peut offrir Singapour à ses visiteurs, à commencer par une virée d'une journée sur l'île de Sentosa, non loin au large. Un petit monde recréé pour les loisirs, à l'image des deux grandes attractions, le Butterfly Park and Insect Kingdom ou le complexe de Underwater World. Plus simplement, il y a également les plages. Rayon activités diverses, c'est un peu l'embarras du choix pour les jours suivant : les possibilités de shopping semblent inépuisables, le golf ou au contraire des sports à sensation, les sports nautiques, les manifestations culturelles et les sorties en tout genre...


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Singapour







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi