Itinéraire : deux semaines au Cap Vert



Photo Itinéraire : deux semaines au Cap Vert

Si vous ne disposez que d'une semaine de séjour au Cap Vert, concentrez-vous sur quelques-unes des îles de l'archipel, Santiago, Boa Vista et Sal, parmi les plus fréquentées mais aussi parmi les mieux équipées en termes d'infrastructures touristiques. Pour une destination telle que le Cap Vert cependant, il serait dommage de ne pas réserver davantage de temps pour se consacrer également aux autres îles, qui chacune propose un visage différent.

Ajoutez à cela les déplacements, par bateau ou par avion (liaisons intérieures), et vous n'aurez pas trop de deux semaines pour organiser un bel itinéraire à travers le Cap Vert. En ce qui concerne l'hébergement, il faudra faire avec ce que vous trouvez sur place : Sal ou Boa Vista possèdent leur lot de grands hôtels touristiques, mais il sera nécessaire de composer avec des hôtels plus modestes et des pensions pour limiter votre budget. A chaque fois, choisissez un pied à terre pour rayonner sur l'île.

Quelques idées maintenant pour composer votre voyage entre les îles du Cap Vert :

 

2 jours à Santiago.

Réputée comme étant la plus africaine des îles du Cap Vert, prenez deux jours pour faire en faire le tour, de manière succincte : Praia, la capitale, pour son décor, ses ambiances, les plages des environs, Cidade Velha pour son patrimoine, Assomada et ses marchés, Tarrafal au nord, pour les plages...

 

2 jours à Fogo.

Au sud de Santiago, l'île volcanique de Fogo est une étape que ne manqueront pas les amateurs de randonnée notamment. Prenez une journée pour un bel itinéraire de marche autour du Pico de Fogo, faites un tour dans les villages, attardez-vous sur les plages sable noir, admirez les paysages volcaniques...

 

2 jours à Boa Vista.

Plages de rêve, immenses étendues de sable et beauté de l'Atlantique, sports nautiques, farniente sont au programme sur cette île : certains coins rassemblent de grands hôtels touristiques de plus en plus nombreux, d'autres restent tout à fait sauvages et magnifiques, de quoi varier selon vos envies. Ne manquez pas la ville de Sal Rei, pour son atmosphère : un bon pied à terre, proche de l'aéroport.

 

2 jours à Sal.

Sans doute l'île la plus touristique du Cap Vert, la recette a fait ses preuves : soleil, plages magnifiques, stations balnéaires et resorts... C'est le moment de vous adonner à toute sorte de sports nautiques (planche à voile et funboard, kitesurf, windsurf), mais aussi pourquoi pas à la plongée sous-marine. Quelques sites à découvrir également, tels que les salines de Pedra de Lume, Buracona, le port de Palmeira et l'animée Santa Maria, où l'on pose facilement ses valises.

 

2 jours à Sao Vicente.

Étape culturelle incontournable, l'île natale de la plus célèbre des Capverdiennes, Cesaria Evora. Rendez-vous dans les cafés de la ville de Mindelo, pour écouter les airs mélancoliques de la saudade... mais aussi l'architecture, les villages, quelques itinéraires de randonnée et bien sûr, les plages de l'île.

 

2 jours à Santo Antao.

Une île verdoyante, agricole et montagneuse, connue pour la magnifique vallée de Paul notamment. Des paysages spectaculaires, l'endroit idéal pour organiser un grand itinéraire de randonnée, voire un petit treck de deux jours. Un hôtel à Ponta do Sol ou Porto Novo pour la nuit.

 

Faites le calcul, nous en sommes à 12 jours. Les deux-trois jours supplémentaires, permettent de prendre en compte les temps de transport, le trajet retour pour rejoindre l'aéroport de départ, mais aussi de s'attarder davantage sur l'une ou l'autre des îles. Pour les plus motivés, vous pouvez tenter d'ajouter Maio ou Sao Nicolau à votre itinéraire...


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage au Cap Vert







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi