Itinéraire : dix jours au Kenya



Photo Itinéraire : dix jours au Kenya

Le Kenya, d'un point de vue touristique, c'est avant tout la savane, la faune et les cultures africaines d'une part, les plages paradisiaques de l'océan d'autre part... Les possibilités d'itinéraires sont évidemment très nombreuses au Kenya, tout dépend du temps dont on dispose pour ce voyage.

Itinéraire kenyan

Et comme toujours, plus on a de temps, mieux c'est ! De beaux circuits de trois semaines permettent de découvrir Mombasa et la côte kényane, Nairobi, la capitale et ses environs, les parcs nationaux également, Tsavo National Park, Masai Mara National Reserve, Mont Kenya National Park... un fantastique itinéraire à travers les régions les plus emblématiques du Kenya, et peut-être même de toute l'Afrique de l'Est !

Cependant, nous ne disposons pas toujours de trois semaines pour voyager. Les séjours au Kenya proposés par les tours opérateurs par exemple s'étalent généralement sur une dizaine de jours : autrement dit, des choix sont à faire... Dans ce court laps de temps, il semble cependant possible de combiner les plages avec un safari. Deux choix s'offrent à vous : passer par l'intermédiaire d'un voyagiste, ou voyager de manière indépendante.

 

Jour 1 :

Arrivée à Mombasa. La côte sud accueille un grand nombre d'hôtels-clubs de bord de mer, pourvus de tous les équipements imaginables. La première journée servent à prendre ses quartiers, faire un premier saut à la plage, s'acclimater à l'ambiance... savourer d'être en vacances en somme.

 

Jours 2 et 3 :

Deux jours consacrés aux plaisirs du littoral kényan. Les activités, sportives notamment, ne manquent pas, et sont abondement proposée par les grands hôtels : voile, surf, planche à voile, canoë-kayak, pêche au gros... Nombreux clubs de plongée également pour les amateurs ou les débutants curieux.

Pensez également aux excursions à faire dans les parages, les plages de rêve à Tiwi Beach, la station balnéaire de Diani Beach, le Kisite Marine National Park, la visite de la vieille ville de Mombasa, à ne pas manquer... bref, largement de quoi occuper votre temps !

 

Jours 4 et 5 :

Il est temps de quitter la côte pour faire un safari dans un parc national. Dans le cadre d'un voyage organisé, tout sera pris en charge pour vous ; sinon, il est conseillé de passer par une agence.

Partons pour le plus emblématique des parcs kényans, le Masai Mara. Départ en avion depuis Mombasa avec un vol domestique. Safari et observation de faune, nuit dans une lodge, puis de nouveau safari le lendemain, avant de prendre le vol retour pour Mombasa.

 

Jours 6 à 8 :

Retour à Mombasa. Avec la plupart des circuits combinés des agences de voyage, vous n'avez droit qu'à un unique safari. Dans ce cas, ces trois jours sont consacrés au farniente sur la côte et les plages, en reprenant les activités et excursions citées plus haut.

  • Autre alternative : Après une journée à Mombasa, dégotez-vous une agence pour un second safari, avec départ le 7e jour pour le vaste parc national de Tsavo Est, safari et nuit sur place, retour à Mombasa le soir du 8e jour.
  • Autre alternative : Retenez une formule indépendante qui vous permette de vous attarder 3-4 jours (jour 4 à 8) dans un parc national...

 

Jours 9 et 10 :

Mombasa et les ultimes plaisirs balnéaires, avant de faire vos bagages pour le retour.


Booking.com

Les deals du moment
Votre voyage au Kenya







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi