Itinéraire : dix jours en Andalousie



Photo Itinéraire : dix jours en Andalousie

En une semaine, vous serez obligé de limiter votre séjour à une zone bien précise de l'Andalousie, telle que le trio Séville, Cordoue, Grenade, ou la Costa del Sol par exemple. Deux semaines paraissent une durée de séjour plus raisonnable tant l'Andalousie s'annonce comme une destination dense : vous pourrez ainsi vous attarder plus en détail sur chacune des étapes.

Tranchons cependant entre les deux et misons sur un séjour en Andalousie de dix jours : le temps nécessaire pour une belle ''boucle'' andalouse, sans pour autant s'attarder où que ce soit... un itinéraire bien rempli, qu'il ne faut pas hésiter à alléger en cas de besoin. Inutile de chercher à trop en faire !

Comme souvent, disposer de son propre véhicule sera la manière la plus commode pour voyager indépendamment dans la région, même si bus et trains rendront de fiers services à ceux qui ne disposent pas du budget pour une location !

 

Jours 1 et 2 :

Arrivée à Séville. Deux jours ne seront certainement pas de trop pour visiter le centre historique, les principaux monuments et musées (les rues pittoresques du Barrio de Santa Cruz, la cathédrale et la Giralda, l'Alcazar et ses jardins, les Archivos de Indias, autant de sites classés par l'Unesco). Un hôtel ou une pension dans le centre seront parfaits pour visiter la ville à pied. Au final, il y aurait de quoi s'attarder une semaine !

 

Jours 3 et 4 :

Direction Cordoue, une autre grande étape historique de l'Andalousie, tout à fait incontournable. De nouveau, prenez deux jours pleins pour parcourir le centre historique et découvrir le patrimoine exceptionnel de la ville (la vieille ville classée par l'Unesco, l'Alcazar, la mosquée-cathédrale, le quartier de la Juderia, etc...). Côté hébergement, même recette : hôtel ou pension.

 

Jours 5 et 6 :

Grenade vient compléter ce ensemble de grandes villes de patrimoine que compte l'Andalousie. Consacrez encore une fois un minimum de deux jours pour les quartiers historiques, les grands monuments (Alhambra, cathédrale, monastère de San Jeronimo...), les musées, et goûter l'ambiance si particulière de la ville.

 

Jour 7 :

Basez-vous à Grenade une troisième journée pour partir explorer la Sierra Nevada, massif montagneux qui s’élève à plus de 3000 mètres d'altitude ! Protégé par un parc national, c'est le terrain rêvé pour une belle journée de rando : paysages, observation de la nature, châteaux et vestiges médiévaux... En hiver, il vous sera même possible de skier !

 

Jour 8 :

Quittons les terres pour rejoindre la mer. Concentrez-vous sur la Costa del Sol, avec de belles plages, de nombreux ports et stations balnéaires au charme variable... une grosse étape est à prévoir du côté de Malaga, pour son patrimoine et ses ambiances festives. Passez la nuit à Malaga ou dans une petite station de la Costa del Sol pour davantage de calme.

 

Jour 9 :

Poursuivez votre route le long du littoral, en passant par Gibraltar et Tarifa, pour terminer votre itinéraire à Cadix. Au programme : les plages et stations balnéaires de la Costa de la Luz, le patrimoine de chacune des étapes... Cadix est une ville surprenante et particulièrement agréable pour passer la soirée.

 

Jour 10 :

Fin de votre circuit, et retour à Séville depuis Cadix (moins de 1h30 de route).

 


Pour voter pour l'Andalousie, rendez-vous sur notre page Facebook

 


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Andalousie







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi