Itinéraire : dix jours en Californie



Photo Itinéraire : dix jours en Californie

Ne prévoyez pas trop court si vous vous décider à partir en Californie : il y a beaucoup de chose à voir et les temps de trajet sont assez élevés, car vous ferez tous vos déplacements en voiture ! De longues heures de route en perspective, en plein cœur de l'un des états les plus emblématiques de l'Amercian way of life...

Avec un séjour en Californie d'une semaine, vous n'aurez d'autre choix que de vous concentrer sur votre point de chute, San Francisco ou Los Angeles, avec une excursion dans les environs (la côte, Yosemite, Death Valley...). En dix jours, vous bénéficiez de suffisamment de temps pour effectuer un beau périple à travers le Golden State, sans pour autant s'attarder trop longtemps sur aucune des étapes. Si vous en avez la possibilité, préférez deux semaines, voire davantage.

Voici un exemple de road trip réalisable en dix jours, regroupant les grands incontournables californiens :

 

Jours 1 et 2 :

Arrivée à San Francisco. Vous disposez de deux jours pour visiter la ville de fond en comble, un peu limite certes, mais les principaux sites seront passés en revue : le Golden Gate, Presidio Park, Fisherman Wharf et Alcatraz, Downtown, Chinatown, Castro... agrémentés de la visite d'une ou deux des grandes institutions culturelles de la ville, qui ne manque pas de musées passionnants. Pour passer a nuit : hôtel dans Downtown.

 

Jours 3 et 4 :

Louez une voiture à San Francisco pour la semaine qui vient, et sans tarder, prenez la route vers l'intérieur des terres. Le relief finit par se faire sentir, vous approchez de Yosemite Park. Prenez deux jours pour vous fondre dans ce fantastique parc national, mais évitez de trop vous attarder dans la vallée de Yosemite, ultra touristique et chère. Faites le tour des principaux sites naturels avant de rejoindre un camping plus isolé : plongée dans la vie en plein air ! Offrez-vous une belle randonnée (on croise un ours à l'occasion...) et une baignade en rivière avant de repartir.

 

Jours 5 et 6 :

Cap sur le sud. A quelques heures de route de Yosemite, le décor et le climat changent du tout au tout, et vous entrez dans le parc national de Death Valley. Là encore, prévoyez deux jours pour découvrir les principales curiosités naturelles du parc, en prenant garde aux fortes chaleurs de la journée ! Le camping semble une nouvelle fois la meilleure solution pour dormir.

 

Jours 7 et 8 :

C'est reparti, sur la route et plein ouest, direction Los Angeles. La Cité de Anges est un monde à part entière, en deux jours vous aurez les mains pleines : plages, shopping et fête d'un côté, cultures urbaines et manifestations artistiques, découvertes de quartiers divers, une virée à Hollywood... Pour dormir, pourquoi pas opter pour un hôtel de bord de mer, du côté de Long Beach ou Santa Monica ?

 

Jours 9 et 10 :

La route du retour vers San Francisco n'aura rien de monotone. Remontez via la mythique Highway 1, qui longe la côte pour un splendide itinéraire routier... Faites escales à Big Sur : vous trouverez moult campings pour passer la nuit. Les paysages sont à couper le souffle, la brume, les falaises, les vagues énormes du Pacifique. Dès le lendemain, poursuivez vers le nord, avec une éventuelle escale par la prestigieuse université de Stanford, avant de regagner San Francisco, au terme de votre voyage.

 


Pour voter pour la Californie, rendez-vous sur notre page Facebook

 


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Californie







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Californie

  • Annual Boat Parade sof Light : en décembre 2016

    Au mois de décembre, les habitants de Californie viennent admirer la beauté des bateaux qui brillent de milles feux sur le port de Dana Point. De nombreux bateaux seront incroyablement décorés et illuminés par des lumières multicolores. Comme tous le...

Voir tous les évènements en Californie

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi