Itinéraire : cinq jours en Cappadoce



Photo Itinéraire : cinq jours en Cappadoce

Voici l'une des régions les plus attractives de Turquie, l'une des rares qui attire les touristes bien qu'elle ne soit pas au bord de la mer ! La Cappadoce, c'est un peu l'excursion incontournable de tout voyage en Turquie.

On rejoint cette région du coeur de l'Anatolie en louant une voiture (le plus pratique) ou en bus. Sur place, les distances entre les différents sites/villes sont relativement réduites, ce qui signifie que l'on pourra en voir beaucoup en peu de temps.

Ainsi, deux jours semblent un grand minimum, une semaine idéale pour visiter la région plus en profondeur. Optons dans cet exemple d'itinéraire pour un entre-deux, 5 jours en Cappadoce.

Au niveau des hôtels, Nevsehir ou Göreme regroupent un grand nombre d'adresses mais sont aussi les deux villes les plus touristiques de Cappadoce. N'hésitez pas à varier les solutions d'hébergement entre établissements classiques, pensions abordables, et, plus originaux (mais pas forcément bon marché), hôtels troglodytes, mais aussi à changer de point de chute au cours de ces quelques jours.

 

Jour 1 :

L'arrivée se fait généralement à Nevsehir, la grande ville de la région et important pôle touristique. Prenez une partie de la journée pour découvrir Nevsehir, le centre historique et les curiosités, avant de sans tarder vous attaquer à l'un des sites emblématiques de la Cappadoce : Uçhisar, à quelques kilomètres, avec son piton rocheux creusé d'habitations troglodytes et sa forteresse souterraine. Pour passer la nuit, retour à Nevsehir : optez pour une pension pour éviter les prix souvent élevés des hôtels.

 

Jour 2 :

On entre dans le vif du sujet, direction Göreme avec ses célèbres cheminées de fée et ses habitations troglodytes. Partez tôt le matin pour éviter l'affluence de visiteurs, et prévoyez de bonnes chaussures pour la marche (la meilleure manière de découvrir Göreme). On consacre ainsi toute la journée à randonner dans la vallée de Göreme, à découvrir des paysages fantasmagoriques, des églises rupestres et de splendides fresques byzantines. En fin de journée, retour à Göreme pour la nuit, à moins de vous rapatrier à Nevsehir.

 

Jour 3 :

Départ pour l'agréable Ürgüp, avec ses valises, pour changer de cadre. Ici, privilégiez une petite pension ou pourquoi pas, un hôtel troglodyte, pour rester dans la thématique régionale ? Un tour de la ville, la visite de la nécropole byzantine à flanc de falaise... Consacrez ensuite la seconde partie de la journée à la visite de Avanos (à environ 30 kilomètres), pour d'autres habitations troglodytes et une cité souterraine.

 

Jour 4 :

Une journée consacrée exclusivement à la randonnée. Tôt dans la matinée, rendez-vous dans la Vallée de l'Amour, pour un circuit à travers un décor insolite... cette vallée tient son nom de la forme phallique de ses cheminées de fée, mais reste un peu à l'écart des foules.

 

Jour 5 :

Direction le sud cette fois, en divisant la journée en deux pour se donner le temps de découvrir deux cités souterraines, Kaymakl? et Derinkuyu, avec dans les deux cas, un véritable labyrinthe de galeries perçant la roche : un parcours étonnant, déconseillé aux plus claustrophobes !


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Cappadoce







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi