Itinéraire : une semaine en Corse

Notez Corse ?

Photo Itinéraire : une semaine en Corse

Les possibilités d'itinéraires en Corse sont nombreuses bien sûr, il est d'ailleurs possible de s'attarder une semaine entière sur telle ou telle portion de l'île sans se lasser !

Itinéraire corse...

Pour faire un tour de Corse, prévoyez un minimum de deux semaines de voyage, en incluant les grands incontournables côtiers et en s'aventurant à l'intérieur de l'île.

Avec un séjour en Corse d'une semaine, vous n'aurez d'autres choix que de délaisser une partie de l'île pour vous concentrer sur une autre. Un conseil : évitez de surcharger votre programme, gardez du temps pour vous attardez ici ou là. Pour un itinéraire corse, le plus simple sera d'opter pour des vacances itinérantes, en variant votre hébergement au fur et à mesure de vos déplacements : hôtels, campings, maisons d'hôtes, gîtes...

Si vous choisissez un point fixe depuis lequel rayonner, type location à la semaine, certains trajets et allers-retours paraîtront trop lourds dans un aussi court laps de temps. Voici un exemple d'itinéraire plutôt chargé, réalisable en une semaine, à condition, bien sûr, de disposer de votre propre véhicule ou d'une voiture louée.

 

Jour 1:

Arrivée à Ajaccio. Consacrez la matinée à la visite de la vieille ville et des monuments remarquables, à savoir la Citadelle, la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption, la chapelle impériale... Dans l'après-midi, départ pour l'excursion incontournable d'Ajaccio, les îles des Sanguinaires. Soirée à Ajaccio pour profiter de l'ambiance et des terrasses.

 

Jour 2 :

Une journée dans les calanques de Piana, l'un des plus beaux décors marins de la Corse. Pensez à vous munir de bonnes chaussures de marche pour parcourir le site au cours d'une belle randonnée toute la matinée. Pour la seconde partie de la journée, rejoignez le village de Piana d'où vous pourrez embarquer pour une sortie en mer, balade en bateau ou session de plongée sous-marine.

 

Jour 3 :

Départ de Piana pour rejoindre Calvi. Consacrez une partie de la journée à la découverte du patrimoine historique de la ville, puis partez sur la route de l'Ile Rousse profiter des belles plages et criques des environs. Pour agrémenter la journée, toujours les mêmes activités (et tant mieux) : balade en mer, plongée, farniente ou sports nautiques. Pour la soirée, faites votre choix entre Calvi et l'Ile Rousse, selon les goûts.

 

Jour 4 :

Un peu plus loin sur la route, arrêtez-vous à Saint-Florent pour la journée. Le petit port et la station sont agréables, mais vous aurez tôt fait de vous aventurer dans l'arrière-pays, le Nebbio, jusqu'au lac de Padula. Superbes paysages naturels, des itinéraires de marche... Retour ensuite sur la côte pour se délecter des plages autour de Saint-Florent et de sa baie. Soirée dans la station.

 

Jour 5 :

Offrez-vous un petit itinéraire à travers le Cap Corse, le long de la côte et dans les terres, avant d'atterrir à Bastia, où vous passez le reste de la journée à visiter la ville. Si le temps vous le permet, allez trouver les plages des environs ou partez sur les sentiers de marche qui sillonnent les environs de la ville. Soirée au coeur de l'animation de Bastia.

 

Jour 6 :

De nouveau sur la route, les reliefs gagent en altitude à mesure que vous vous approchez de Corte. Faites escale en route pour explorer une portion de la vallée d'Asco, en vous dégotant un sentier de rando pour quelques heures. Par la suite, complétez le trajet pour rallier Corte, y passer la soirée et la nuit.

 

Jour 7 :

Il reste environ 85 kilomètres à parcourir pour rejoindre Ajaccio et boucler la boucle. En chemin, marquez l'arrêt au niveau de Bocognano, pour admirer le site naturel de la Richjusa et son profond canyon.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Actualités et événements incontournables en Corse

  • Fiera di U Turismu Campagnolu : en août 2017

    Sollacaro, une commune de Corse-du-Sud, accueille pendant deux jours au mois d’août La Fiera di u Turismu Campagnolu, ou Foire du Tourisme Rural. Il s’agit d’une rencontre annuelle de producteurs et d’artisans corses avec les visiteurs. La foire du ...

  • Foire de la Noisette : en août 2017

    La Foire de la Noisette, appelée Fiera di A Nuciola en Corse, se déroule à Cervione (Haute-Corse), tous les mois d’août. Cette foire a pour but de valoriser et de promouvoir la production de la noisette. Pendant les deux jours de la foire, les visite...

  • Festival PORTO LATINO : en août 2017

    Le festival Porto Latino mettra en avant le premier jour de la fête les musiques du monde tel que le funk. Les jours suivants seront consacrés au tango, à la salsa, à la musique angolaise,…et n’oublions pas le jazz, le groove et le néo soul.

  • Festival PORTO LATINO : en août 2017

    Le festival Porto Latino mettra en dès le premier jour de fête les musiques du monde tel que le funk. Les jours suivants seront consacrés au tango, à la salsa, à la musique angolaise… et n’oublions pas le jazz, le groove et le néo soul.

  • Festival du film italien d'Ajaccio : en septembre 2017

    Fin septembre, on pourra assister au festival du film italien à Ajaccio. Au programme, il y aura des projections de films italiens, des rencontres mais également le concours. Pour cette édition une dizaine de films des plus grands cinéastes italiens ...

  • Festival International de la BD d'Ajaccio : en octobre 2017

    Début octobre prochain aura lieu le festival international dédié à la BD à Ajaccio. Tout se déroulera au Palais des Congrès. Plusieurs manifestations seront proposées pendant ces 3 jours : des rencontres avec des auteurs, des expositions, des atelier...

  • Festival international du cirque de Corse : en octobre 2017

    Pendant 3 jours, du mi octobre prochain, rendez-vous à l’hippodrome Vignetta pour une première édition du Festival du cirque de Corse. Au programme, une dizaine de numéros représentant 12 pays quoi donneront le meilleur des spectacles au public. Un ...

  • Festival du théâtre amateur : en octobre 2017

    Pour cette édition du festival de théâtre amateur, les rendez-vous sont fixés mi-octobre. Au programme, des représentations courtes de 45 minutes dans différentes salles de théâtre, la remise du « Prix du Public – DNA », du Louis d’or, d’argent et de...

  • La rencontre musicale : en octobre 2017

    La ville de Bastia hébergera encore une fois les "Musicales de Bastia" cette année. Au programme de cette nouvelle édition se produiront plusieurs artistes et style de musique confondus.

  • Festival du film à Bastia : en novembre 2017

    Arte Mare organisera et présentera le Festival du film et des cultures méditerranéennes pour le mois de novembre prochain. Diverses projections sont programmées au profit du grand public amateur du cinéma.

Voir tous les évènements en Corse

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi