Itinéraire : une semaine en Croatie



Photo Itinéraire : une semaine en Croatie

La Croatie fait avant tout rêver pour son superbe littoral adriatique ponctué de villes et villages historiques, ses petites plages, ses îles... C'est pourquoi une semaine de séjour se concentre généralement sur les régions littorales du pays (Dalmatie, Istrie), avec un passage tout de même à l'intérieur des terres par Zagreb.

L'itinéraire ci-dessous présente un programme assez intense, avec une étape différente quasiment chaque jour. Ne perdez pas de vue qu'une fois sur place, le charme des localités croates ou des îles vous pousseront sûrement à vous attarder une petite journée supplémentaire par-ci par-là... au moment de dresser votre circuit, ne prévoyez pas trop serré ! Mieux vaut arrêter des choix plutôt que de vouloir trop en faire...

Côté transports, l'idéal reste de se déplacer en voiture pour une grande liberté de mouvement, mais si vous ne souhaitez pas inclure une location dans votre budget, empruntez le réseau de bus, très complet et efficace. Calculez bien vos horaires pour ne pas prendre trop de temps sur les journées.

 

Jour 1 :

Commençons tout au sud de la Croatie, à Dubrovnik. La première journée sera toute entière consacrée à la visite de la vieille ville : le tour des remparts, balade dans les ruelles, les places, les églises, les palais et autres édifices... Au passage, franchissez les remparts pour un petit bain de mer depuis les rochers. Le soir, profitez de l'ambiance aux terrasses des restos et des bars de la vieille ville, puis ne manquez pas une balade après que la foule de touriste se soit éclipsée... Préférez une chambre chez l'habitant à distance de marche de la vieille ville plutôt que les campings ou hôtels modernes trop excentrés...

 

Jour 2 :

Toujours à Dubrovnik, profitez une nouvelle fois des criques rocheuses avant d'embarquer pour une petite excursion en bateau vers l'île de Korcula. Retour en fin de journée pour une dernière fois profiter de l'ambiance de la ville.

 

Jour 3 :

Départ tôt le matin pour Split : méfiez-vous, malgré la proximité sur la carte, la route est sinueuse et le trajet prend quelques heures. A Split, ne perdez pas de temps pour tout de suite découvrir le splendide centre historique, dans l'enceinte de l'ancien palais de Dioclétien (visitez les caves du palais). Un tour à la plage, puis l'ambiance monte d'un cran en début de soirée sur le port et dans les ruelles du centre.

 

Jour 4 :

Depuis le port de Split, embarquez pour Hvar, l'une des îles les plus réputées de Croatie. Prenez la journée pour vous balader, profiter des plages, des paysages méditerranéens, des villages, et de l'ambiance branchée de Hvar (la ville) une fois la nuit tombée.

 

Jour 5 :

Retour sur le continent, puis enchaînez en direction de Zadar, toujours sur la côte, un peu plus au nord. Une nouvelle fois, attelez-vous à la découverte du centre historique, son décor et son patrimoine, prenez un peu temps sur le front de mer et sur les petites plages. La journée passe bien vite de cette manière...

 

Jour 6 :

En route pour Rijeka, toujours en remontant la côte dalmate, où l'on ne s'attarde pas longtemps : la ville ne possède pas un intérêt transcendant. Un choix cornélien se pose alors :

-> Passer la journée sur l'île de Krk voisine, puis partir pour Zagreb, la capitale, le plus tard possible.

ou

-> Rejoindre en bus Pula, à la pointe sud de l'Istrie, et faire le tour de cette charmante ville aux allures vénitiennes.

 

Jour 7 :

Selon l'itinéraire choisi, consacrez la journée à la visite de fond en comble de Zagreb, le centre historique, les musées, etc... ou attardez-vous à Pula, avec un petit aller-retour dans la journée à Rovinj, blottie sur son éperon rocheux.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Croatie







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi