Itinéraire : une semaine en Floride



Photo Itinéraire : une semaine en Floride

Avec des vols Paris-Miami de plus en plus accessibles en termes de prix, il devient très tentant de partir en Floride, même pour un séjour court d'une semaine : juste le temps de faire le tour des principales attractions de la région. Autrement, cet itinéraire peut s'inclure dans un voyage plus long aux États-Unis.

Prévoyez au niveau de votre budget de quoi louer une voiture pour la semaine, car c'est de loin la meilleure façon de parcourir la Floride : un fameux road trip ! La voiture vous donne une grande liberté de mouvement, indispensable si vous ne voulez pas vous cantonner à Miami et Orlando tout en disposant d'un temps de séjour limité.

 

Jour 1 :

Arrivée à Miami. Le programme s'annonce chargé, entre downtown, le quartier cubain (Little Havana, à ne pas manquer), une visite de musée (Miami Art Museum, Museum of Art Contemporary Art...) puis l'inévitable virée à Miami Beach, avec les plages, les bars, les loisirs innombrables pour occuper votre temps. Le soir, difficile de ne pas se plonger dans la vie nocturne rutilante de Miami, dans les restaurants, les bars et les clubs branchés... Faites vous plaisir avec une nuit dans un boutique hotel de Miami Beach...

 

Jour 2 :

Sans plus tarder, prenez la route en direction de l'archipel des Keys. Traversez ces petites îles toutes reliées par une route jusqu'à Key West, pour y terminer la journée : plages de rêve, eau limpide, sports nautiques, snorkeling ou plongée, pêche en mer, c'est l'embarras du choix pour vous divertir... Dans tous les cas, encore une belle partie de plaisir. Dégotez-vous un hôtel à Key West.

 

Jour 3 :

Pas le temps de s'attarder dans les îles, mais la suite du programme n'en est pas moins alléchante. Rebroussez chemin pour rejoindre la côte et pénétrez dans le parc national des Everglades (Unesco). Balade en bateau à hélice avec les touristes, observation de la faune et de la flore de ce riche écosystème, visite d'une ferme d'alligators pour un petit frisson... Pour passer la nuit : tente, cabane, ou encore hôtel... un seul conseil, réservez toujours en avance, peu importe votre choix.

 

Jour 4 :

L'itinéraire étant chargé, on quitte les Everglades dès le lendemain, pour un suivre un beau circuit le long de la côte ouest de la Floride, en remontant vers le nord. Faites des étapes pour ponctuer la journée sur les plages et les stations balnéaires, comme à Naples ou Saint Petersburg, où l'on passe la nuit, à moins de préférer un motel sur la route.

 

Jour 5 :

Départ tôt le matin pour rejoindre Orlando, à moins de deux heures de route. La ville en soit n'a pas grand intérêt, semblant entièrement vouée au tourisme, alors ne traînez pas pour choisir votre parc d'attractions : DisneyWorld arrive généralement en tête, pour un bref retour en enfance le temps d'une autre journée consacrée aux loisirs.

 

Jour 6 :

Pour les accrocs aux parcs d'attractions, restez une journée supplémentaire à Orlando. Vous aurez en effet de quoi faire en amusements divers en visitant le Universal's Islands of Adventure, le Universal Studios (orienté cinéma) ou encore Sea World pour des spectacles avec de gros poissons (avez-vous déjà vu quelqu'un se tenir debout sur le nez d'un orque ?).

Les passionnés de conquête spatiale en revanche quitteront Orlando dans la matinée pour rejoindre Cap Canaveral (1 heure de route) pour visiter le Space Center.

 

Jour 7 :

Nous voici arrivé au terme du voyage ; prenez la route du retour pour Miami, où l'on aura le temps de profiter une dernière fois des plages et de l'ambiance métissée...


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Floride







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Floride

  • Miami Short Film Festival : de novembre à décembre 2016

    Le Miami Short Film Festival ou Festival du court-métrage de Miami est un événement annuel qui se tient de fin novembre à début décembre. Durant le festival, les spectateurs peuvent visionner une centaine de films courts américains et étrangers. Les...

  • Art Basel Miami Beach : en décembre 2016

    L’Art Basel Miami Beach est une foire d’art contemporain organisée chaque mois de décembre. Cette manifestation rassemble plus de 1500 artistes du monde entier, qui viennent exposer leurs œuvres d’art contemporain à un public VIP. Au programme de cet...

Voir tous les évènements en Floride

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi