Itinéraire : une semaine en Martinique



Photo Itinéraire : une semaine en Martinique

Une semaine, voilà sans doute le minimum à prévoir pour un séjour en Martinique, séjour au terme duquel vous aurez certainement bien du mal à repartir !

Vous pouvez opter pour un séjour tout compris, afin de faciliter l'organisation du voyage, ou vous dégoter votre hôtel ou location par vous-même : choisissez bien votre hébergement car le mieux sera de s'en tenir à ce pied à terre pour le semaine. A ce titre, les résidences proposant de petits appartements équipés sont bien pratiques et permettent quelques économies (possibilité de cuisiner).

Dans la mesure du possible, prévoyez un budget pour louer un véhicule, solution idéale pour parcourir l'île dans ses moindres détails : en une semaine, il y a beaucoup de choses à voir et à faire ! Avec une voiture, vous rayonnez facilement sur l'île depuis votre point de chute ; avec les bus, ce sera déjà plus compliqué.

Voyons maintenant quelques idées à inclure dans le programme de votre semaine :

 

Jour 1 :

Fort de France. Prenez votre temps pour découvrir la capitale martiniquaise, vivante et pleine de charme (sauf pour qui conduit !). Faites le tour des principaux monuments et musées, des marchés, des différents quartiers... Lorsque vous en avez assez de l'ambiance citadine, partez vers le nord en longeant la côte jusqu'au Carbet, et profitez pour la première fois des belles plages caraïbes.

 

Jour 2 :

Le sud de la Martinique. Concentrez-vous sur une zone comprise entre les Trois-Ilets et Sainte-Anne, deux des grandes stations balnéaires de la Martinique. Arrêtez-vous autant que vous le souhaitez sur des plages toutes plus paradisiaques les unes que les autres. Farniente et baignade, mais aussi sports nautiques dans les stations : kitesurf, voile, planche à voile, canoë-kayak... il y a bien de quoi remplir la journée. En fin de journée, n'oubliez pas de passer par Trois-Rivière et sa rhumerie.

 

Jour 3 :

Attardez-vous une seconde journée dans le sud, et consacrez cette fois la journée à la plongée sous-marine. Les clubs ne sont pas ce qui manquent, renseignez-vous au préalable sur la qualité de leur service avant de choisir. Plusieurs spots remarquables sont concentrés dans le sud-ouest de la Martinique, autour des Anses-d'Arlet, du rocher du Diamant, de Sainte-Anne...

 

Jour 4 :

Changeons-nous un peu des plages pour explorer l'intérieur de la Martinique : une journée de randonnée ! Préparez bien votre expédition et votre itinéraire, les sentiers ne sont pas forcément très bien balisés. Nombreux circuits possibles pour de belles balades accessibles à tous les niveaux de randonneurs. Un grand classique : itinéraire de rando sur la montagne Pelée.

 

Jour 5 :

Attaquez-vous à la côte nord de la Martinique. Attardez-vous sur la visite de Saint-Pierre, la ville, ses quartiers et musées. Outre les belles plages encore et toujours, pourquoi prendre une seconde journée pour tester les spots de plongée des environs ? Pour se remettre, rhumerie, avec la distillerie Depaz.

 

Jour 6 :

La côte au vent désormais, dominée par les influences de l'Atlantique. Plages volcaniques autour de Basse pointe, escale à la rhumerie Saint-James à Sainte-Marie, exploration de la presqu'île de la Caravelle, de ses belles plages... Poursuivez toujours en longeant la côte jusqu'à Le François, pour une autre salve de belles plages.

 

Jour 7 :

Dernier jour. Profitez des plages, des sports nautiques, pourquoi pas d'une nouvelle séance de plongée, faites le plein de rhum avant de partir...


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à la Martinique







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi