Deux semaines de plongée en Mer Rouge



D'un point de vue touristique, la Mer Rouge est réputée pour quelques-unes de ces grandes stations balnéaires à succès, réparties dans les différents pays qui la bordent.

Que ce soit dans le cadre d'un séjour tout compris centré sur l'une de ces stations, ou pour une simple étape dans un voyage plus large, la Mer Rouge est toujours l'occasion de profiter d'une eau chaude et claire, abritant une richesse sous-marine impressionnante... un des paradis de la plongée, regroupant généralement des conditions idéales pour débutants comme pour les plongeurs chevronnés.

En dix jours, voici une idée d'itinéraire regroupant les stations les plus connues et les plus accessibles de Mer Rouge, toutes incluses en un seul et même voyage, orienté plongée évidemment, avec en supplément une extension pour les plus chevronnés !

 

Deux jours à Eilat :

Commençons dans la première station balnéaire israélienne, Eilat. Quelques spots de plongée intéressants mais aussi une foule de sports nautiques, des bar et des clubs animent cette station moderne et, il faut bien le dire, sans grand charme. On sera mieux dans l'eau.

 

Deux jours à Aqaba :

Eilat et Aqaba ne sont éloignées que d'environ 3 kilomètres... un poste frontière est à franchir, mais la route n'est pas bien longue et peut être faite en taxi. Aqaba est la grande station balnéaire de Jordanie. L'ambiance y est sensiblement différente qu'à Eilat, mais là encore, la plongée est l'une des activités favorites des touristes. Quelques spots magnifiques sont présents à proximité de la station.

 

Deux jours Sharm el Sheikh :

Une fois terminé le tour des spots de Aqaba, un bateau relie la Jordanie à l'Égypte, direction Nuweiba. Ce n'est pas la destination finale, puisque non loin au sud se tient la station balnéaire de Sharm el Sheikh. Quelques belles sessions de plongée en perspective, du côté du Parc National de Ras Mohammed notamment, le tout baignant dans l'atmosphère archi-touristique de la station.

 

Deux jours à Hurghada :

Nous n'en avons pas fini avec les stations balnéaires sur-fréquentées d'Égypte, puisque Hurghada est directement accessible depuis Sharm el Sheikh en bateau. Deux options, les ''speedboat'' en moins de deux heures, les ferries en quatre heures. D'autres belles sessions de plongée sont à prévoir à Hurghada, qui niveau ambiance ne diffère pas tellement de ses consoeurs.

 

Deux jours à Marsa Alam :

Toujours plus au sud sur la côte égyptienne, une autre station, Marsa Alam. Là encore, le coin est réputé pour ses spots de plongée et snorkelling, mais avec l'avantage d'être un peu moins fréquenté que Hurghada ou Sharm el Sheikh.

 

Cinq jours au Soudan :

De toutes les destinations plongée de la Mer Rouge de cet itinéraire, le Soudan reste de loin la plus confidentielle. Ici, pas de grandes stations balnéaires et de complexes hôtels-clubs sur-équipés. Résultat : des fonds marins tout aussi riches mais bien mieux préservés. Au départ de Port Soudan, vous pouvez même vous offrir le luxe d'une croisière-plongée de plusieurs jours ! Un bémol : les conditions de plongée au Soudan ne sont tellement adaptées aux débutants, cette partie du voyage s'adresse donc aux plongeurs expérimentés...


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Mer Rouge







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi