Itinéraire : une semaine en République Dominicaine



Photo Itinéraire : une semaine en République Dominicaine

Parmi les grandes destinations de vacances des Caraïbes, la République Dominicaine possède l'avantage indéniable d'être une destination bon marché : avec ces plages de rêve et ces eaux limpides, difficile de résister.

Le gros de l'offre de séjour en République Dominicaine se résume à des formules tout compris, avec le vol, l'hôtel, la demi-pension ou le all inclusive. Choisissez bien votre offre en fonction du point de chute qui vous convient le mieux. A partir de là, il sera possible de rayonner sur l'île et découvrir ses principales activités, via des excursions organisées, en utilisant les minibus, voire en louant soi-même un véhicule...

De nombreux touristes se contentent de la plage et de leur hôtel-club pour toute la durée des vacances, pourtant, en une semaine, vous aurez droit à un bel échantillon de ''Rep Dom'' en mettant en place un petit programme de visite.

 

Jour 1 :

Punta Cana, le royaume du tourisme, l'une des principales stations du pays. Prenez la journée pour profiter des plages de rêve pour de longues heures de farniente et d'une foule de loisirs balnéaires et sports nautiques. N'hésitez pas à explorer les environs également. Les fêtards se donnent rendez-vous le soir aux terrasses des restaurants et dans les clubs surchauffés de la station.

 

Jour 2 :

Au nord de la République Dominicaine, Las Terrenas propose un autre savant cocktail de plages magnifiques et d'ambiance caribéenne. L'une des grandes attractions du coin demeure la sortie en mer pour observer les baleines. Autrement, aventurez-vous du côté du parc national de Los Haitises et ses mangroves.

 

Jour 3 :

Une excursion pour la journée à l'intérieur des terres. Les formules proposées par les agences locales sont nombreuses, en quad, à vélo, en 4x4, etc... voyez la formule que vous préférez. Autrement, rejoignez directement Jarabacoa pour une session de rafting ou canyoning : belles sensations en perspective. Dernière alternative, un itinéraire de randonnée du côté du Pico Duarte, le point culminant de l'île.

 

Jour 4 :

Une étape urbaine pour changer, avec une journée passée à Saint-Domingue (Santo Domingo). C'est la capitale de l'île, injustement délaissée de nombreux touristes. Vous aurez largement de quoi occuper la journée avec la visite de la ville coloniale, entièrement classé par l'Unesco.

 

Jour 5 :

Non loin de Saint-Domingue, une autre station balnéaire très connue de la République Dominicaine, Boca Chica. Plage, farniente, sports nautiques, ambiance festive, vous connaissez le programme... Ajoutez à ceci une sortie plongée sous-marine, quelques beaux spots peuplent les environs.

 

Jour 6 :

Une nouvelle excursion, direction le lac Enriquillo cette fois. Protégé par un parc national, les paysages sont magnifiques et la faune bien vivace, des flamands roses, de gros lézards et plus gros encore, des crocodiles ! Il est possible d'embarquer sur les eaux du lac pour gagner la petite Isla Cabritos au beau milieu du lac.

 

Jour 7 :

Pointez la station de votre choix et profitez à fond des plages et de la mer... n'hésitez pas à agrémenter la journée d'un massage ou de soins spas pour vous assurer de repartir en pleine forme.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en République Dominicaine







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi