Itinéraire : deux semaines en Thailande



Photo Itinéraire : deux semaines en Thailande

Lorsque l'on parle de vacances en Thaïlande, on pense en tout premier lieu aux plages de sable fin, à la mer tropicale et aux îles, aux stations balnéaires débordantes d'un tourisme sans limite également, à l'image de Pattaya... en oubliant souvent la partie nord du pays, historique et montagneuse, qui mérite tout autant le voyage !

Conclusion, la Thaïlande propose définitivement des visages divers au voyageur. Des facettes que l'on ne pourra pas toutes découvrir dans le cadre d'un simple séjour d'une semaine ou les 9 jours/7 nuits récurrents des tours opérateurs. Si vous optez pour cette option, concentrez vous sur les plages et les îles, mais pour inclure l'exploration du nord, prévoyez au minimum une semaine supplémentaire.

En deux semaines, vous aurez ainsi le temps d'effectuer un périple conséquent, qui, sans être exhaustif, donnera un bel aperçu de la Thaïlande.

 

Jour 1 :

Arrivée à Bangkok. Le choc du dépaysement est au rendez-vous ! Cette première journée ne vous laissera pas le temps de vous acclimater à cette ville démesurée. L'occasion cependant d'entamer les visites, avec le Wat Pho, le complexe du Grand Palais avec la Wat Phra Kaew, et surtout de tenter de ne pas trop se perdre ! Une chambre d'hôtel à Bangkok pour la nuit.

 

Jours 2 et 3 :

Depuis Bangkok, prenez le bus, cap sur le nord de la Thaïlande.

La première partie de l'itinéraire se concentre sur les anciennes capitales royales et leur patrimoine historique exceptionnel : première étape à Ayutthaya, non loin de la capitale, avec au programme les temples et les statues de Bouddha, de quoi remplir la première journée.

Le lendemain, rejoignez Sukhotaï, une autre ville renfermant de splendides vestiges historiques. En bref, deux jours consacrés à deux sites classés au patrimoine mondial par l'Unesco !

 

Jours 4, 5, 6 :

Poursuivez votre route vers le nord, jusqu'à Chiang Mai. Gardez trois jours devant vous, le temps de visiter la ville, de découvrir les paysages de rizières et la culture de la région...

Rayon activités, vous ne risquez pas de vous ennuyez : balade à dos d'éléphant et massages, mais aussi itinéraires de randonnées, voire trek de plusieurs dans les montagnes des environs, en poussant jusqu'à Chiang Rai. Vous pouvez vous baser pour ces quelques jours à Chiang Mai.

 

Jour 7 :

Nous voici à mi-voyage. Depuis Chiang Mai retour direct par le train jusqu'à Bangkok. Découvrez d'autres quartiers, offrez-vous une balade sur les khlongs en bateau-taxi, visitez le musée National...

Et dégotez-vous un vol domestique à destination de Phuket, le soir-même ou le lendemain à la première heure.

 

Jours 8, 9, 10 :

Trois jours dans les îles du sud-ouest, en débutant par Phuket, la plus touristique mais aussi la plus facilement accessible. Partagez votre temps entre Phuket, Ko Phi Phi ou Ko Lanta, ou contentez-vous d'une île.

Au programme des réjouissances, plages de rêve, sports nautiques, plongée sous-marine, espaces naturels et pour les amateurs, fiesta dans les stations balnéaires. Pour dormir : hôtel-club ou bungalow plus tranquille.

 

Jours 11, 12, 13 :

Vous ne vous lassez pas des plaisirs des îles ? C'est parti pour une deuxième fournée, côté sud-est et golfe de Thaïlande cette fois. Prenez une liaison pour Ko Samui, où vous posez vos bagages pour trois jours, à moins de rayonner sur les îles voisines, Ko Pha Ngan et Ko Tao.

 

Jour 14 :

Le voyage touche à son terme. Une liaison intérieur pour Bangkok, ou un trajet plus long par la route si le vous ne permet avant de prendre votre vol retour.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Thailande







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Thailande

  • Festival des éléphants (Round Up Festival) : en novembre 2016

    Chaque troisième week-end du mois de novembre, les éléphants seront à l’honneur à Surin le temps de cet événement En effet, considéré comme l’animal emblème du pays, plus de deux cents éléphants participent au festival des éléphants célébré depuis un...

  • Fête des singes en Thailande : en novembre 2016

    Lopburi est une ville thaïlandaise où les singes sont protégés et vivent partout en liberté. Au mois de novembre chaque année, les habitants leur consacrent une journée pour la fête des singes dans le but les gratifier de leur apport à la prospérité ...

  • Marathon de Bangkok : en novembre 2016

    Le Marathon de Bangkok a lieu chaque année au mois de novembre. Cette course de 42 km traverse des lieux emblématiques de la ville comme la rivière Chao Phraya. Ceux qui n’ont pas assez de souffle pour parcourir 42 km, peuvent participer à une mini c...

  • Festival International de Danse : en novembre 2016

    La ville de Bangkok accueille annuellement, au mois de novembre, le Festival International de Danse. Cette manifestation artistique se déroule dans le Parc Benjasiri, ainsi que dans divers théâtres de la ville. Ce festival rend hommage à toutes les d...

  • Rassemblement des éléphants à Surin : en novembre 2016

    Novembre : rassemblement des éléphants à Surin

  • Loy Krathong : en novembre 2016

    Novembre : Loy Krathong, de nuit, à ne pas manquer

Voir tous les évènements en Thailande

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi