Itinéraire : une semaine en Tunisie



Photo Itinéraire : une semaine en Tunisie

Très souvent, un séjour d'une semaine en Tunisie rime avec plage, sports nautiques et farniente au soleil, avec au passage une médina, des souks et une excursion, le tout en formule tout compris avec vol + hôtel à un prix défiant toute concurrence.

Avec les dimensions relativement restreintes de la Tunisie, il est également possible de mettre sur pied un bel itinéraire, même en disposant d'une durée de voyage restreinte, comme une semaine. Des choix seront bien sûr à faire, mais il est envisageable de faire une escale différente par jour, sans jamais rouler beaucoup plus de deux heures entre chacune d'entre elle.

A ce titre, la location d'une voiture est conseillée si vous souhaitez barouder de la sorte et vous déplacer beaucoup. Avec les transports en commun, le train, le bus, vous vous en sortez pour moins cher, mais prévoyez des temps de trajet plus long, ainsi qu'une dépendance aux horaires.

Dans tous les cas, inutile de chercher à trop en faire en un voyage, mieux vaut dès lors alléger le programme qui suit, qui n'est bien sûr, qu'un exemple :

Jour 1 :

Arrivée à Tunis. Sans tarder, concentrez-vous sur la médina de Tunis, véritable bijoux la matière. Perdez-vous dans les souks toute la journée, prêtez attention aux principaux monuments historiques, dont l'emblématique Mosquée es Zitouna.

Gardez du temps pour une belle visite du musée du Bardo, à ne pas manquer.

Pour la soirée, un couscous dans un restaurant traditionnel. Nuit en hôtel ou maison d'hôtes.

Jour 2 :

Partez explorer les environs directs de Tunis.

Première étape, Carthage, le site archéologique de l'antique cité punique, puis la station chic de La Marsa, pour une pause plage-baignade, avant d'enchaîner avec la plus charmante d'entre toute, Sidi Bou Saïd et son décor inimitable.

En fin de journée, testez les restos de poisson de La Goulette sur le chemin du retour. Seconde nuit à Tunis.

Jour 3 :

Départ de Tunis pour rejoindre, en moins d'une heure de route, Hammamet.

La journée sera consacrée à la découverte de la jolie médina classée par l'Unesco, un verre au pied de la Kasbah, un saut à la plage pour une petite séance baignade et sports nautiques...

Évitez si possible les grands hôtels-clubs pour la nuit, à moins de vouloir faire la fête.

Jour 4 :

Depuis Hammamet, Sousse n'est pas bien loin. Une étape incontournable pour sa splendide médina, classée par l'Unesco, mais aussi la grande mosquée, le musée archéologique, et les plages !

Un programme bien rempli, avec soirée animée en supplément. Nuit à Sousse.

Jour 5 :

Les réjouissances continuent, à Kairouan cette fois.

Moins d'une heure de route une nouvelle fois, avant de pouvoir découvrir cette cité historique dont une bonne partie du patrimoine est classée par l'Unesco. La Grande Mosquée et la médina figurent en tête de liste.

Nuit à Kairouan.

Jour 6 :

Remontée vers le nord pour un trajet un peu plus long, afin de rejoindre Bizerte.

Délaissée des touristes, le charme de Bizerte n'en est que rehaussé, dans les souks, sur les quais du petit port...

Quelques superbes plages non loin, en dépassant le Cap Blanc, pour conclure la journée par un beau coucher de soleil. Nuit à Bizerte.

Jour 7 :

Départ tôt le matin pour gagner le parc national de l'Ichkeul, non loin de Bizerte. Les paysages sont magnifiques, la faune et la flore bénéficie de cet espace naturel préservé, profitez d'une bonne marche avant les fortes chaleurs de la journée.

Pour conclure la journée, retour à Tunis, puisque l'heure de retour approche...


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Tunisie







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Tunisie

  • Aïd-el-Kebir : en novembre 2016

    Tous les Tunisiens et les touristes de passage sont invités à assister à la fête nommée « Aïd-el-Kebir ». Pour cette occasion, un mouton est sacrifié en mémoire d’Abraham et de son fils Ismaël. L’événement est très riche en festivités et les magasins...

  • Ras-el-Am : en novembre 2016

    Ras-el-Am ou Mouharram est une période important pour les Tunisiens dans la mesure où elle marque le nouvel an musulman. Ce 29 Novembre, les Tunisiens ainsi que les Musulmans entrent dans l’année 1433 de l’hégire. Ce jour, les familles consacrent des...

  • Meeting de Montgolfières à Nefta : en novembre 2016

    Novembre : meeting de Montgolfières à Nefta

  • Achoura : en décembre 2016

    Tous les ans, les Tunisiens célèbrent le jour d’Achoura à l’instar de tous les musulmans. Cet événement est donné en l’honneur des pauvres et des enfants. En effet, c’est l’occasion pour ces personnes de recevoir de nombreux cadeaux venant des riches...

Voir tous les évènements en Tunisie

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi