Une semaine pour faire le Tour de la Sicile



Le voyage idéal en Sicile se fait aux mois de mai-juin, quand l'île est fleurie et la chaleur supportable. Un parcours d'une semaine, entre mer et patrimoine artistique, doit inclure Palerme, la charmante capitale de l'île. Ici, des monuments magnifiques comme la Cathédrale ou la place Bellini, cotoient des quartiers populaires où nombreuses sont les maisons à moitié écroulées et les marchés vivants, comme celui de Ballarò. Au sud de Palerme se trouve San Vito Lo Capo, ancien village aux influences arabes situé dans une baie avec des plages magnifiques, entre les réserves naturelles de Lo Zingaro et du Mont Cofano. L'étape incontournable suivante est Agrigento, avec sa célèbre vallée des Temples, un ensemble de plusieurs temples doriques qui remonte à l'époque de la colonisation grecque. Entourées d'amandiers au printemps, les ruines sont à voir de préference au coucher du soleil, à cause de la magnifique lumière orange qui les illumine.

Ensuite, à l'intérieur de l'île, Piazza Armerina vaut le détour par la beauté de sa villa romaine du Casale du III siècle, avec ses mosaïques très bien conservées.

Au sud-est de la Sicile, Syracuse unit le charme du passé ancien, avec les grottes de Dionysius et les vestiges de la ville grecque, à celui de l'époque baroque, qu'on peut admirer dans le quartier historique d'Ortygie. Dans ce véritable bijou, se perdre dans le labyrinthe des ruelles blanches est une expérience à conseiller.
Au nord de la ville se trouve l'oasis naturelle de Vendicari, lieu idéal pour se baigner dans un décor extraordinaire.
La visite se poursuit par Catania, où le marché du poisson mérite une visite aussi bien que la place du Dôme avec sa statue de l'éléphant.
Enfin, Cefalù, sur la côte septentrionale de l'île, est un paradis de plages et mer à ne pas rater.

>> Pour aller plus loin : sejours en Sicile, découvrir la Sicile, Palerme, Syracuse, Agrigente, Cefalu,...


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Giardino Botanico Alpinia : de avril à novembre 2016

    L'ensemble des espèces botaniques de la région des Alpes se retrouvent lors de cet évènement. Des espèces provenant du Caucase et des régions asiatiques sont également présents.

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2016

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

Voir tous les évènements