Itinéraire : une semaine sur la Costa Brava



Photo Itinéraire : une semaine sur la Costa Brava

La Costa Brava compte parmi les régions d'Espagne les plus populaires auprès des estivants, qui comptent sur l'assurance de soleil et de chaleur tout au long de la saison et même au-delà, la formule idéale pour profiter comme il se doit de tous les plaisirs balnéaires de la région.

Une semaine paraît un bon compromis pour parcourir l'essentiel de la Costa Brava ; un itinéraire qui ne cherche pas à s'attarder dans les stations ultra-touristiques mais plutôt à dévoiler les multiples charmes d'une région littorale dont les attraits vont bien au-delà de la plage, du farniente et des soirées festives.

Voyons comment concilier tout ceci avec un exemple de parcours s'étalant sur une semaine. L'idéal bien sûr sera de se déplacer en voiture, afin de bénéficier d'une grande liberté de mouvement.

 

Jour 1 :

Consacrez cette première journée à Cadaquès, un village de pêcheur ayant conservé son charme et ses maisons blanches, épargné par le bétonnage. Balade dans les rues du village, un tour à la plage ou dans les petites criques rocheuses. Dans l'après-midi, rejoignez Port Lligat, voisin, pour visiter l'étonnante maison-musée Dali. Retour à Cadaquès pour une soirée tranquille.

 

Jour 2 :

Partez dans la matinée, avant les fortes chaleurs, pour une splendide randonnée à travers le cap de Creus, et tâchez d'atteindre le monastère Sant Pere de Rodes pour un point de vue magnifique. Les plus courageux grimperont encore davantage jusqu'aux ruines du château Sant Salvador de Verdera. Terminez la journée à Cadaquès, en terrasse ou sur la plage.

 

Jour 3 :

Départ de Cadaquès pour une petite incursion dans les terres, à Figueres. Balade dans l'agréable centre historique, avant de s'attaquer au théâtre-musée Dali, conçu par l'artiste lui-même. Une visite culturelle à ne pas manquer. En fin de journée, rejoignez la côte pour faire escale à L'Escala, dégustez quelques spécialités sur le front de mer de la vieille ville. Nuit au camping.

 

Jour 4 :

Depuis les campings, la jolie plage de Cala Montgo est juste à côté. Profitez des premières heures tant qu'il n'y a pas grand monde, entre le sable et les criques comme toujours. Un coin sympa pour enfiler masque et tuba. Partez ensuite pour une jolie balade de bord de mer jusqu'au village de

Sant Marti d'Empuries, avec visite du site archéologique au passage. Reprenez la route en fin de journée pour rejoindre L'Estartit, pour y passer la soirée.

 

Jour 5 :

Inutile de s'attarder sur la plage bondée de L'Estartit. Préparez plutôt une journée plongée en vous embarquant pour les îles Médes, non loin au large, et reconnues comme étant un des meilleurs spots des environs. Plusieurs centres de plongée présents sur place pour organiser l'excursion.

 

Jour 6 :

Une petite étape urbaine pour changer : Gérone. Prenez la journée pour vous balader dans le remarquable centre historique, la cathédrale, les murailles, le quartier juif, les bains arabes... un patrimoine historique passionnant, conférant à la ville un cadre particulièrement agréable. Profitez de l'ambiance et passez la nuit sur place, dans une pension par exemple.

 

Jour 7 :

Terminons ce petit périple par une ''vraie'' station balnéaire à la mode Costa Brava : Lloret de Mar. Mélangez-vous à la foule sur la plage et le long du front de mer, ou recherchez un bout de crique excentré pour davantage de tranquillité, à moins de partir pour une petite rando dans l'arrière-pays. Le soir, fiesta dans les bars et clubs de la station pour clore le voyage.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage sur la Costa Brava







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi