Vacances célibataires : quelques conseils



Evitez les surcoûts

Les chambres single engendrent systématiquement un coût supplémentaire. Si vous ne souhaitez pas partager un bungalow avec un ou une inconnu(e), privilégiez les agences de voyage spécialisées pour les célibataires.

Là, pas de surcoûts et même de nombreux avantages : cocktails de bienvenue, soirée dédiées, activités à prix avantageux... Ca vaut presque le coût d'être célibataire ! Le Club Med, Nouvelles Frontières et Vogue Vacances proposent néanmoins des offres solos intéressantes.

Voir la liste des agences sélectionnées par Cityzeum, retrouver les agences de voyage pour célibataires

Vous pouvez également organiser votre voyage avec d'autres amis célibataires et profiter des avantages de groupe. Un seul danger, ne pas faire de rencontres et rester entre vous, soyez ouverts !

Partez en célibataire mais pas seul !

Pour profiter des avantages réservés au non célibataires et ne pas vous sentir trop seul à l'arrivée, pourquoi ne pas organiser votre voyage au préalable avec d'autres célibataires ?

De très nombreux sites permettent de se mettre en relation avec des célibataires souhaitant voyager. Vous pouvez proposer un voyage à d'autres ou répondre à des annonces déjà en ligne. Plus d'infos : www.inooi.com site dédié à ce thème.

Les forum de www.aufeminin et de www.voyageforum.com comportent des rubriques de mise en relation de voyageurs seuls.

Partez sans à priori

L'idée, c'est avant tout de partir même si vos amis ont déjà d'autres plans et que vous êtes célibataires. Si vous ne trouvez pas l'âme soeur, (si ce n'est d'ailleurs peut-être pas votre objectif), vous trouverez tout de même votre bonheur dans les clubs pour célibataires.

De nombreux témoignages sur les forums révèlent que les vacances solos ont un goût de colonies. Faire la fête, rire, prendre un petit apéro, raconter des histoires, voire vous inventer une vie, c'est aussi cela partir seul.

Un bon moyen de vous montrer sous votre meilleur jour sans souffrir des casseroles que vous traînez toute l'année au sein de votre entourage!

Mettez toutes les chances de votre coté !

D'après une études effectuée en novembre 2007, conjointement par Match.com, leader des rencontres sur Internet, et hotels.com, leader des réservations d'hôtels en ligne, les célibataires ont tous les mêmes habitudes:

-70% sont ouverts toute éventualité, amour ou amitié

-40% au bar de l'hôtel ou du club

-32% des célibataires partent au soleil

-30% choisissent une grande ville pour le coté pratique et éloigné des clichés,

-30% choisissent les hôtels club, plus propice aux rencontres

-25% au bord de la piscine

-20% viennent pour trouver l'amour absolument

Enfin, hommes et femmes s'accordent à dire que les hôtels et clubs sont les endroits les plus propices pour rencontrer l'amour !


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • L’Italie au miroir : de juillet à décembre 2016

    Turin sera transformé en une salle d’exposition géante de la mode italienne du 23 juillet au 11 décembre. Les œuvres de la haute couture du XXIème siècle rencontreront les vestiges de l’ancien temps. Cette exposition rassemblera les costumes de noble...

  • Exposition du vietnam en 3D grandeur nature : de août à décembre 2016

    Votre présence pendant quelques heures au Lotus d'Or vous permettra de voyager à travers les recoins du vietnam. Une exposition très particulière sera organisée pour vous faire connaître ce beau pays. Mettez juste vos lunette 3D et soyez prêts à déco...

  • San Francisco Jazz Festival : de septembre à décembre 2016

    Venez assister au festival de jazz de San Francisco qui est un grand événement musical très attendu par les amateurs de jazz. De nombreux artistes internationaux seront présents pour apporter leur meilleure interpretation. Diverses animations seront ...

Voir tous les évènements