Vacances complètement ratées  : les trucs pour faire croire le contraire



Tout est dit dans le titre. On passe maintenant à la pratique :

-Passer rapidement sur le sujet : oui, c'était super. Et toi au fait, tes vacances  ?

-Mieux, ne rien raconter : faites semblant de ne pas entendre la question, parlez d'autre chose, ou prenez un air évasif et filez.

-Le mensonge pur et simple : inventez une histoire, celles de vos vacances telles que vous les rêviez. Mais attention, mettez-vous d'accord sur la version des faits si vous êtes parti à plusieurs.

-Sélectionner les infos : sans aller aussi loin, contentez vous de piocher les infos que vous divulguez, ne gardant que le positif dans ces vacances pourries. Creusez-vous la tête, il doit bien y avoir un aspect positif...

-Photoshop : logiciel ultime pour reprendre les photos de voyage. Une peau trop blanche prend des UV et un ciel gris devient d'azur en quelques clics.

-Rédiger des cartes postales enthousiastes : une mesure préventive. Rajoutez-en une bonne couche sur vos cartes postales, qui de toute façon, sont faites pour être mièvres.

-Apprendre par coeur les textes de l'office de tourisme : ces versions là voient toujours les choses sous un bon angle. De quoi faire le plein d'idées pour mentir sur vos vacances. Transformez le texte à votre sauce pour ne pas avoir l'air de réciter.

-Au moment de la question fatidique, partir dans un long monologue sur la culture, l'histoire, les traditions du pays (marche aussi avec la région, le département, le canton, la ville). Votre interlocuteur décrochera vite, et vous donnerez le sentiment d'avoir été passionné par vos vacances.

-Raconter la vérité, toute la vérité. Mais pour désarçonner votre interlocuteur qui se réjouit de votre malheur, terminez avec un ''mais j'y retourne l'année prochaine'' plein de panache.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Giardino Botanico Alpinia : de avril à novembre 2016

    L'ensemble des espèces botaniques de la région des Alpes se retrouvent lors de cet évènement. Des espèces provenant du Caucase et des régions asiatiques sont également présents.

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2016

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

Voir tous les évènements